[Topic officiel] Systec TNT-4804

perte mémoire lors de mise hors tension...

Messagepar dspix » 21 Mar 2006 22:51

Hello,

J'ai contacté il y'a quelques temps, une personne de Televes pour lui indiqué ma batterie de test, mais a ce jour sans reponse. Cette personne m'avais indiqué dans un 1er temps un test a faire, qui etait de mettre en veille et de rallumer au moins une fois avant de mettre hors tension.

A ceux qui ont le SYStec 2nd generation, avez vous aussi ce PB en cas d'arret secteur prolongé ?

Merci...

A+
dspix

RGB qui bave

Messagepar KiKoala » 29 Mar 2006 13:51

A tous ceux qui ont des problèmes avec le Systec de première génération de chez Leroymerlin, je vous conseile vivement de le ramener au SAV. Le mien commencait à baver sérieusement en RGB et la qualité de l'image en composite était lamentable. Ils m'ont d'abord annoncé qu'ils allaitent le faire réparer et quand je suis venu le récupérer et bien ils me l'ont échangé contre la nouvelle version, qui soit dit en passant est beaucoup plus performante que l'ancienne. Alors n'hésitez pas à profiter de la garantie de 2 ans. Pendant l'oppération (3 semaines) je suis retourné vers le bon vieux hertzien analogique, mais quel bonheur de retrouver le numérique ! coup de l'opération = 2 aller-retour chez Leroy.
KiKoala

systec

Messagepar ma911 » 07 Avr 2006 19:57

"nouvelle version, qui soit dit en passant est beaucoup plus performante que l'ancienne."

quelles sont les principales diff entre la version 1 et 2 du systec

a+

merci
ma911

Re: systec

Messagepar Kikoala » 11 Avr 2006 17:14

"quelles sont les principales diff entre la version 1 et 2 du systec"

A la faveur de la version 2 :
1 - Véritable bouton marche arret à l'arrière.
2 - Pas de problème de temps de zaping ralongé après déconnexion de l'alimentation.
3 - mode 4/3 - 16/9 fonctionnant normalement, NRJ12 et Arte affichés correctement sur un écran 4/3.
4 - possibilité de mettre en programmation une emission directement via l'EPG. (quand il y a suffisament d'info sur l'EPG !)
5 - pas de bar de réglage du son en plein milieu de l'écran.
6 - Image en RGB de très bonne qualité (il faut dire que sur la version 1 c'était peut être très bon au début, mais ca c'est très vite dégradé)
7 - Réintégration automatique dans l a liste des chaînes pour les chaines payante à plage en claire : Canal +, paris première, TPS Star
8 - plus d'information sur le format des réceptions (pas très utile).

Je suis très satisfait de cette seconde version. Le temps de zaping quand on utilise les touches chiffrées de la télécomande est peut être un peu long (2 à 3 sec), mais avec les touches pr+ et pr- c'est Ok (moins d'1sec)

Voila ! :wink:
Kikoala

Messagepar ma911 » 11 Avr 2006 20:49

merci pour les infos

a+
ma911

Messagepar vb78 » 13 Avr 2006 19:00

mon systec est parti aujourd'hui au SAV pour le même probleme des bavures en RGB, j'espere avoir autant de chances de KiKoala...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

bavure RGB + MaJ

Messagepar Belbk » 19 Avr 2006 00:21

Bjr
1) Mon systec 4804 version 1 (HW Televes 7288) bave énormément en RVB
j'ai renoncé pour la qualité CVBS qui passe bien mais moins fine.

Leroy Merlin accepte-t-il facilement de l'échanger en SAV sous garantie ?

2) La mise à jour systec proposée sur le site respecte le fond d'écran. Je me méfie avant d'aller voir le SAV Leroy-Merlin ...
http://www.tvnt.net/maj/Systec%201/Actu ... C-4804.zip

Mais s'agit-il du nouveau systec 4804 (HW Televes 7287) ou de l'ancien ?
De quand date-t-elle ? quelle version de SW ?

La dernière MaJ Televes 7288 date de du 24/03/06 AZ-FN07.9

http://www.televes.es/espanol/asistenci ... FN07.9.bin

J'imagine que quelqu'un l'a déjà installée.
Change-t-elle quelque chose quant aux bavures en RVB ?

pour ma part, j'en suis encore à chercher le cable adéquat.
Belbk

Re: RGB qui bave

Messagepar Kikoala » 19 Avr 2006 12:16

Franchement, aucun problème avec ma facture de premier achat. Comme ils ne connaissent peut être pas encore le pb, le SAV propose une réparation, mais vu le coût de l'appareil, un échange est beaucoup plus simple au final ! Sans la facture je ne sais pas.

Pour info : LeroyMerlin de la croix blanche à Sainte Genevieve des bois.

Je n'ai jamais fait de mise à jour sur mon ancien adaptateur. Mais je pense que le RGB qui bave est dù à un composant qui est entrain de lâcher, et qu'une mise à jour du soft ne changera rien. Sinon ils l'auraient fait sur mon appareil d'origine pour me le rendre.

Allez ! Tous au SAV LeroyMerlin ! :wink:
Kikoala

Re: bavure RGB + MaJ

Messagepar seclin » 19 Avr 2006 17:35

La dernière MaJ Televes 7288 date de du 24/03/06 AZ-FN07.9

http://www.televes.es/espanol/asistenci ... FN07.9.bin

stl ,
ma question , ou a tu vue que cette mise a jour date du 24/03/06 ? :?

je trouve pas sur leurs site ,
a part la mise a jour de 2005 ?
donne le liens stp ..qui precise la date de mise a jour ..
merci
seclin

date du SW mentionnée sur le site televes

Messagepar Belbk » 19 Avr 2006 21:43

http://www.televes.es/espanol/asistenci ... ft7288.asp

Combien de temps l'ont-ils gardé avant échange ?
L'appareil a été remplacé par un systec nouveau modèle (Televes 7287) ?
Belbk