[Topic officiel] Systec TNT-4804

Problème systec

Messagepar louisssssssss » 06 Fév 2006 15:48

Bonjour,
J'ai récemment acheté un Systec chez Leroy Merlin et j'ai plusieurs mauvaises surprises.
Paris Première a été décrypté pendant deux jours, et de nouveau je ne le reçois plus. Le technicien de Leroy Merlin m'a dit de daire passer la chaine de radio vers TV, chose que je ne sais pas faire.
De plus à quoi sert Radio, on n'entend rien...?
Dernier problm; Canal + disparait parfois de la liste des chaines, je dois relander une recherche des chaines pour qu'il réapparaisse...

Dois je changer de matos ou me suicider ??

Merci
louisssssssss

Re: Problème systec

Messagepar marceljack » 06 Fév 2006 16:33

louisssssssss a écrit:Bonjour,
J'ai récemment acheté un Systec chez Leroy Merlin et j'ai plusieurs mauvaises surprises.
Paris Première a été décrypté pendant deux jours, et de nouveau je ne le reçois plus. Le technicien de Leroy Merlin m'a dit de daire passer la chaine de radio vers TV, chose que je ne sais pas faire.
Il faut faire une recherche lorsque Paris Première et Canal+ émettent en clair (entre 19h30 et 20h30), sinon elles sont classées en radio car l'image est en MPEG-4, qui n'est pas reconnu par la plupart des adaptateurs MPEG-2, d'où un classement en radio car ils ne voient qu'un stream audio.

De plus à quoi sert Radio, on n'entend rien...?
Normal : il n'y a pas d'émissions de radio sur la TNT française. Si tu entendais quelque chose, ce serait des voix :lol:

Dernier problm; Canal + disparait parfois de la liste des chaines, je dois relander une recherche des chaines pour qu'il réapparaisse...
Voir plus haut. Même problème que Paris Première (et bientôt TPS Star).

Dois je changer de matos ou me suicider ?? Merci
C'est toi qui vois, mais je pense que celà n'en vaut pas la peine.
Plus sérieusement : regarde la version de soft de ton adaptateur, car Leroy Merlin vendait encore récemment un stock qui a une version qui date de plus d'un an (version 5.4).
Cherche un peu dans le topic et tu verras qu'il y a des versions plus récentes (qui corrigent entre autres un temps de zapping qui devient ultra long si on débranche le secteur).
La plus récente est de Télévès (inconvénient : elle change le fond d'écran en Télévès, ce qui peut poser des problèmes au niveau de la garantie).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Merci

Messagepar Louissssssssss » 07 Fév 2006 09:48

Un grand merci pour tout vos conseils avisés !!
Louissssssssss

SYSTEC 4804

Messagepar Pierre2 » 14 Fév 2006 17:58

Bonjour,

J'ai un ami qui rencontre le problème indiqué plus haut:
trainage flou en RVB....(Acheté environ 6 mois)

Les "SYSTEC 4804" vendus chez Leroy Merlin aujourd'hui ne sont plus du tout semblables aux anciens.
Présentation différente, menus différents, nouvelle télécommande
non compatible avec l'ancien etc....

Le fait d'avoir conservé la même référence aux nouveaux SYSTEC 4804
va compliquer les choses...car les programmes de mise à jour de l'ancien
4804 ne sont pas compatibles avec le nouveau....

Pierre2
Pierre2

DOLBY DIGITAL 5.1 avec le SYSTEC

Messagepar GTRUN » 23 Fév 2006 12:22

Bonjour, je n'ai jamais de son en 5.1 avec mon Systec 4804 meme sur NRJ 12 qui parait il emet toujours en DD 5.1. Je suis relier par la sortie optique vers mon ampli Sony STRDE 497. Le Dolby Prologic lui fonctionne. Y a t il des réglages spécifique de l'adaptateur à faire ?
Pour les problèmes de longueur de zapping il est vrai qu'il est lent mais ce n'est pas un souci pour moi car je ne zappe pas beaucoup! Pour la chaleur je l'ai mis seul sur une étagère dans le meuble Hi Fi, il est mieux ventilé et il décroche moins souvent. Par avance merci de vos tuyaux.
GTRUN

Re: DOLBY DIGITAL 5.1 avec le SYSTEC

Messagepar marceljack » 23 Fév 2006 18:47

GTRUN a écrit:Bonjour, je n'ai jamais de son en 5.1 avec mon Systec 4804 meme sur NRJ 12 qui parait il emet toujours en DD 5.1. Je suis relier par la sortie optique vers mon ampli Sony STRDE 497. Le Dolby Prologic lui fonctionne. Y a t il des réglages spécifique de l'adaptateur à faire ?.
Je n'utilise pas la sortie optique, donc je ne sais pas. Mais il y a une mise à jour avec une toute nouvelle version de soft pour le Televes 7288 (idem Systec 4804 première version; cette version apporte au moins la numérotation automatique du CSA, peut-être d'autres corrections de bugs moins évidentes, mais elle change le fond d'écran en Téléves).
http://www.televes.es/espanol/asistenci ... ft7288.asp

Pour les problèmes de longueur de zapping il est vrai qu'il est lent mais ce n'est pas un souci pour moi car je ne zappe pas beaucoup! Pour la chaleur je l'ai mis seul sur une étagère dans le meuble Hi Fi, il est mieux ventilé et il décroche moins souvent. Par avance merci de vos tuyaux.
Le mien fonctionne depuis près d'un an sans problème en position verticale, alim vers le bas. Apparemment il se ventile mieux qu'en position "normale".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 04:09

Salut,

Bon, ca fait pas mal de temps que je creuse sur la toile, et pas mal de truc que j'essaye... Mais en vain ! mon démo reste muet comme une carpe.

Une liaison hyper terminale affiche bien des caractére au boot, preuve que la liaoson RS232 fonctionne (je commencais a en douter).

Bref, avec PClink, rien a faire... j'ai essayer differete combine, y compris celle d'allumer le bouton derriere en maintenant appuyé channel up et power on. On tombe alors sur un ecran de mise a jour avec differentes info, et un message indique que le demo attend une connexion...

Bref, je crois que c'est une cause perdu ce Pclink.

J'ai lu sur un autre forum qu'un mec avait reussit la MAJ en utilisant WinUpload :

"Bonsoir,

Et là, ça marche avec Winupload!!! Mon Systec correspond bien au 7287. DOnc il me fallait un fichier .urt et pas un .bin. Merci à toi ccbctpz31, j'allais devenir fou*, mais bon c'est pas pour autant que la mise à jour a changer quelque chose. Donc pour répondre à ta question ccbctpz31, ça vaut pas le cout de faire la MAJ, vu kon dois bien avoir la derniere version du soft.
"

Néanmoins j'ai fais des recherche sur winupload... Mais tout le monde en parle... mais je n'ai pas trouvé a le downloadé...

Donc déja ma 1ere question : ou se procurer se fameux WinUpload ?
Et la seconde : comment passer ddes ficher bin en fichier urt demandé par winupload ?

Je precise que j'ai le systec 4804 "nouvelle génération" acheté lors de la promo catalogue leroy.

En fait j'étais passé voir, et le gar m'a dit qu'il etait tous partit comme des petit pains. Mais que vu que la promo n'etait pas finis, il s'engageait a nous refiler le systec 4804 nouvelle version pour le meme prix cad 49€.

L'alim 5V sur l'antenne est d'ailleur bien pratique pour autoalimenter une antenne interieure...

Le principal et gros défaut, c'est que en cas de coupure de courant de plus de 5 secondes, je suis obligé de reconfiguré entierement le démo... D'ailleur j'ai pas le choix, il se mets automatique sur le menu d'intro en demandant la langue, l'heure et tout ca...

Voila...

Si qq'un peu faire avancer le schmilblic...

Merci...
dspix

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 04:13

Et au passage... pour repondre au PB de 5.1...

En fait, il faut appuyer sur la touche A/B de la télecommande pour choisir son flux audio...

Par defaut c'est le flux stéreo => dolby prologic.

Par contre, en cas d'emmision en 5.1, on voit apparaitre un second streaming avec ecrit AC3 entre parenthese. Et la, Le décodeur de l'ampli se met bien en dolby digital...

Mais bon, j'ai plus l'impression que c'est une sorte de dolby prologic qui est fait avant l'emission plutot qu'une vrai diffusion en DD. Parce que bon, des pub TV en DD ca parait gros...

voila..
A+
dspix

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 04:34

Bon, hé bien je m'auto repond...

Pour ceux qui ont le systec nouvelle formule, on trouve ceci http://www.televes.com/frances/asistenc ... 7/7287.htm

et le fameux fichier URT : http://www.televes.com/frances/asistenc ... eleves.urt

A+
dspix

SYSTEC 4804 nouvelle version...

Messagepar dspix » 27 Fév 2006 13:10

Et voila une petite page avec la photo...

http://www.chez.com/spix/systec4804/

Le model presenté est bien la meme chose que le televes 7287...
dspix