Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Les matériels de réception par satellite

Re: Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 19:10

Exactement , je veux que tu échanges , mais avant d'échanger ,tu mets les étiquettes ainsi tu pourras revenir au branchement initial.

Actuellement AB3 est en A et ASTRA 1 en B , mon but est en échangeant de mettre ASTRA 1 en A et AB3 en B.
Peut être qu'avec ASTRA 1 en A , ton Technisat trouvera enfin TNT SAt , il n'y a pas de raison...
Vu que ton Technisat capte AB3 actuellement sur la position A , je penses qu'en branchant ASTRA 1 en A tu devrais enfin recevoir TNT SAT.

Mais avant donc , il faut que tu fasses les 8 étiquettes et quand tu as fais les 8 étiquettes , tu nous fais 1 photo sur laquelle on voit le Kathrein , les 8 fils et donc les 8 étiquettes pour que l'on te donne ensuite la marche à suivre pour faire le test. :wink:

Ton Kathrein est à un endroit au sec?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nenette_M » 22 Déc 2011 19:36

julien74 a écrit:Mais avant donc , il faut que tu fasses les 8 étiquettes et quand tu as fais les 8 étiquettes , tu nous fais 1 photo sur laquelle on voit le Kathrein , les 8 fils et donc les 8 étiquettes pour que l'on te donne ensuite la marche à suivre pour faire le test. :wink:

Je préfèrerai te faire une photo avec la télé branché sur TF1 qui marche :D .
Supposons que nous ne nous trompons pas sur les cables (on est informaticien tout les deux), comment doit-on procéder:
1. Faut-il couper le courant de Kathrein pour commencer?
2. On enlève les cables de Astra (Sat B),
3. On enlève les cables de AB3 (Sat A),
4. On branche les cables Astra sur le positions correspondant du Sat A
5. On remet le courant de Kathrein(?)
6. Maintenant on devrait déjà pouvoir tester si on recoit Astra sur le récepteur.

Est-ce que c'est comme ca que nous allons procéder?
Il me semble qu'il faut couper tous les récepteurs avant la manip?

Notre Kathrein est bien au sec dans le grenier.
:Couc:
Merci pour ton aide, Anette
Nenette_M
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 19:51

La photo que je te demandais , c'est surtout pour toi , pour que tu vois le branchement initial de l'antenniste et ainsi revenir facilement au branchement que tu as actuellement au cas où mon astuce ne fonctionne pas. :wink:

Ce n'est pas obligatoire , mais oui , tu éteindras tes récepteurs et tu débrancheras le courant de ton Kathrein pour plus de précaution. :wink:

Concrètement ça donne ça:
- le fil avec l'étiquette "H high Pos.A" tu le branches sur la prise "H high Pos.B" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "V high Pos.A" tu le branches sur la prise "V high Pos.B" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "H low Pos.A" tu le branches sur la prise "H low Pos.B" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "V low Pos.A" tu le branches sur la prise "V low Pos.B" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "H high Pos.B" tu le branches sur la prise "H high Pos.A" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "V high Pos.B" tu le branches sur la prise "V high Pos.A" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "H low Pos.B" tu le branches sur la prise "H low Pos.A" du Kathrein.
- le fil avec l'étiquette "V low Pos.B" tu le branches sur la prise "V low Pos.A" du Kathrein.

Les premiers décodeurs TNT SAT en 2007 ne captaient que ASTRA 1 et ne gérait pas voir mal le Diseqc.
Peut être que ton Technisat a lui aussi du mal à gérer le Diseqc.

Si mon astuce ne marche pas , j'ai une 2ème astuce sous le coude :D
julien74

Messagepar Nenette_M » 22 Déc 2011 21:24

Merci pour les détails!
Je raconterais la suite demain quand nous aurons fait les tests.
Je te souhaite une bonne soirée!
Anette :Couc:
Nenette_M
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 21:42

Ma 2ème astuce au cas où la 1ère ne marche pas c'est:
- voir quel câble sur le Kathrein est celui de ton TNT SAT.
- voir quel câble sur le Kathrein est celui correspondant à la bande haute en polarisation Verticale sur ASTRA (utilisée par les chaînes TNT SAT) et brancher ces 2 câbles directement pour voir si ton Technisat capte enfin TNT SAT.

Mais ça on verra on va déjà faire la 1ère astuce :D

Bonne soirée et à tout bientôt Anette :Couc:
julien74

Messagepar shandrile » 26 Déc 2011 10:00

bonjour,

je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir ce genre de probleme.
j habite aussi en allemagne on a 2 paraboles quand on a installe la technibox ca a trouve les chaines de suite, le probleme c est que chaque fois que j allume la tele le decodeur refais un scan (et ca dure) parfois j ai les chaines parfois il me dit qu il y a un probleme de transpondeur je fais reset et ca remarche.
si qq un pouvait m expliquer comment sauvegarder et comment bien utiliser ce maudit decodeur.
merci et bonne journee
shandrile

Messagepar Nenette_M » 26 Déc 2011 12:17

Bonjour et joyeuses fêtes,
en raison des fêtes nous n'avons pas encore tester le changement de satelitte.
Toutefois, nous avons une réponse de technisat qui nous dit de retourner le récepteur.

Comme nous avons deux récepteurs de ce producteur, je confirme que la version pour les francais est un peu réduite.
Le récepteur allemand demande s'il faut chercher des nouvelles chaines au démarrage seulement si la liste de programmes a changé. On a la possibilité de repousser la recherche à plus tard.
Le récepteur francais le fait d'office et ca dure - d'autant plus que chez nous, il ne trouve rien du tout . :( Contrairement à ce qui est indiqué sur la boite et la mode d'emploi, il a les menus seulement en francais et anglais, pas d'allemand ni d'espagnole. :( Il a une protection de mineur obligatoire( par code) et le changement de menu se fait aussi avec ce code. Il n'est pas possible de désactiver ce code. :( Sur plusieurs menus, il manque la touche "Sauvegarde" où "exit". Notre récepteur allemand a tous les menus complêts et intuitifs. Pas besoin d'étudier les derniers détails de la doc pour comprendre.

A bientôt,
Anette
Nenette_M
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 13:00

Bonjour shandrile , :Couc:

Tu reçois quels satellites avec tes 2 paraboles? :wink:
julien74

Messagepar shandrile » 26 Déc 2011 14:07

oups a dire vrai j en sais trop rien
un est astra c est sur c est celui des garcons pour les chaines allemandes
l autre etait pour moi pour les chaines francaises.
depuis le changement apparement je suis sur astra. avec l ancien decodeur je captais et les chaines francaises et les chaines allemandes.
maintenant avec le decodeur technibox je n ai plus que les francaises.
c est un peu galere :)
merci pour les reponses
bonne journee ici c est encore ferie :)
shandrile

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 19:36

L'autre satellite doit être ATLANTIC BIRD 3 (anciennement TELECOM 2).
Il diffusait en analogique clair TF1 , FRANCE 2 ; FRANCE 3 CANAL+ , FRANCE 5/ARTE et M6.

La tête de chaque parabole a combien de sorties? 1? 2? Ou 4? :wink:
julien74