Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Les matériels de réception par satellite

Re: Technisat TNTSAT Technibox HD VA.

Messagepar shandrile » 26 Déc 2011 20:35

l astra a 4 sorties qui alimentent 4 teles differentes
l autre avait 2 sorties mais maintenant ca ne sert plus a rien.
le probleme que j ai n est pas de capter je recois les chaines le probleme est comment regler le decodeur pour qu il ne scanne pas a chaque fois que j allume la tele :)
merci Julien
shandrile

Messagepar julien74 » 26 Déc 2011 21:12

Il faudrait essayer de brancher ton TNT SAT uniquement sur ASTRA 1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nenette_M » 27 Déc 2011 17:53

Hallo Julien et Shandrille,

pour la technibox, il n'y a aucun moyen d'éviter qu'elle fasse une recherche de satellite au démarrage. Elle le fait toujours. J'admets que c'est pénible et long.

La nôtre va retourner chez Amazon. On vient de recevoir aussi une mot de technisat France qui nous dit de l'échanger parce qu'elle a un défaut.
Notre technisat allemand trouve maintenant également toutes les chaînes francaises libres de AB3. Il suffisait de faire une recherche "transponder" avec le "symbol rate" correct et il nous a trouvé France2, France3 etc.. Sur la technibox, il trouvait des chaînes sur le même transpondeur en laissant le "symbol rate" par défaut (27500).
Shandrille, si tu n'a pas besoin de TF1 et de M6, mais simplement France3, France2, France5, FranceO et qq. autres, ca marche aussi bien avec un récepteur allemand.

Merci pour ton aide, Julien, c'était vraiment très gentil et surtout utile!
Une bonne année à vous tous,
Anette
Nenette_M
Petit ver
Petit ver

Messagepar shandrile » 27 Déc 2011 19:33

merci annette et julien

mais mon decodeur allemand est en analogique donc il ne trouvera rien sur le ab3.
on fera avec loll
en tout les cas merci c est un forum bien sympa
shandrile

Messagepar julien74 » 27 Déc 2011 22:24

shandrile , les 4 sorties alimentent directement les récepteurs ou bien alors les 4 fils arrivent à un boitier multiswitch?

Antette , tiens-nous au courant de tes avancées.

Merci à toutes les 2 , vous êtes très sympa , c'est un plaisir de tenter de vous aider :wink:
julien74

Messagepar shandrile » 28 Déc 2011 23:15

euh j en sais rien faudra que je regarde ou plutot je demanderai a un des garcons de regarder parce que la je suis un nulle sur ce coup :)
je te dirais ca
shandrile

Messagepar julien74 » 29 Déc 2011 00:34

2 possibilités:
- soit il y a 4 sorties indépendantes pour alimenter 4 récepteurs différents.
- soit il y a 4 sorties pour un boitier multiswitch.

Pour que ton récepteur marche , il faut raccorder directement ton décodeur à la tête ASTRA 1 sans aucun boitier entre les 2. :wink:
julien74

Messagepar Hildo » 29 Déc 2011 15:54

La recherche à chaque démarrage, c'est véritablement stupide comme implémentation.

Comme dit dans un autre sujet: J'avais commandé deux technibox HD. J'ai retourné le second sans déballage.

Installation complexe dans le cas de LNB multiples. Temps de zapping lent. Recherche auto à chaque démarrage. Saisie du code Pin pour entrer dans le menu...
Hildo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jlc » 01 Jan 2012 17:34

Meilleurs vœux à tous !
J’envisageais d'acheter le TechniBox HD Va (TNTSAT) avec l'intention de le brancher sur un Diseqc 4 entrées (AB3 avec deux sorties, ASTRA, HOTBIRD et EUROBIRD 9).
La lecture de vos échanges m'a quelque peu refroidi ! et je ne suis plus certain que mon choix pourrait être le bon !
Pouvez-vous me dire si EUROBIRD 9 est bien présent dans la liste des satellites (menu Disceq) ?
Pouvez-vous me donner la référence du TechniSat allemand qui semble être plus facile à manipuler !
Bonne nouvelle année !
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nenette_M » 01 Jan 2012 18:49

Bonne année à vous tous!

Nous avons le technisat Digit MF4S mais il n'est plus en vente. En plus, il ne sait pas lire la carte Viaccess 3.0 nécessaire pour TNTSAT.
Normalement la technibox est prévu pour 4 satéllites, les menus le permettent. Par contre je ne sais plus quels étaient les satéllites préconfigurés.
La notre avait un problème et je suppose qu'un remplacement aurait corrigé le probleme comme pour l'utilisateur qui a eu le même problème que nous. Mais nous avons choisi l'option "remboursement" puisque nous ne sommes pas intéressés par TF1 et M6.
Notre contact avec technibox a été assez rapide et efficace. SI c'est vrai qu'elle avait un problème avec DiseqC en 2007, il faudrait se demander pourquoi nous avons recu une vieille comme ca.

Pour l'instant nous sommes content avec notre installation.

A+ Anette
Nenette_M
Petit ver
Petit ver