[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar lacrymosa » 17 Mai 2006 12:37

alexdog a écrit:Terratec Home Cinema version 4 très stable
Pas de freeze, je suis épaté pour une fois ;)

oui beaucoup beaucoup moins de "freeze" chez moi aussi et plus de plantage lors d'une connection USB ( j'ai la 1400 dvb-T)

Un vrai grand pas.

la programmation: par jour,semaine.... est tres complète

par contre : - parfois en changement de chaine j'ai un plantage
- toujours pas de sélection de durée d'enregistrement en enregistrement direct.

ça approche la perfection.
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2006 13:36

en ce qui me concerne, pour cette version 4, lorsque j'enregistre un programme au format MPEG, à la relecture avec VLC du fichier, j'ai des coupure de son de maniere alléatoire. (idel version cinergy digital 2, donc)

comme je me sert de manière intensive de VLC pour relire mes enregistrements avant et après traitement (cut des pubs etc), c'est rédibitoire pour mon usage.

j'ai essayé la fonction cut, c'est pas mal, mais à la transition, je me retrouve avec un peu de pagaille dans les images (freezes intermédiaire à la transition). Je ne sais pas dire si c'est fiable relativement aux décalages son audio/video que l'on a parfois avec ce genre de fonctionalité.
travaillent-ils au niveau du GOP ou de l'image ?
bref, je reste encore avec MPEG2CUT2 pour couper mes passages enregistrés que je ne souhaite pas garder.

A noter qu'un fichier travaillé avec MPEG2CUT2 ne peut pas être relu par Home Cinema version 4 (bien qu'au format MPEG), mais un enregistrement fait avec winfast peut etre relu avec ce nouveau logiciel...

actuellement, je ne sais pas trop dire ce que Home cinema 4 a de plus que le winfast version 85 beta... le cut intégré, peut-etre ?

je reste toujours sur winfast.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar alexdog » 17 Mai 2006 17:06

Personnellement j'enregistre en mode MPEG-2 Program Stream (.mpg) avec comme Audio "Piste audio courante", j'ai aucun soucis.
Par contre quand je veut enregistrer toutes les pistes audio il y a des freezes d'image et de son.
alexdog
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 18 Mai 2006 12:41

c'est aussi comme ça que j'enregistre (MPEG et audio courant).

avec VLC 0.85 que j'ai installé hier, le son fonctionne correctement à la relecture, fluide et sans coupure.
Une épine de moins.
Mais je n'ai toujours pas les arguments pour quitter winfast. :roll:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar alexdog » 18 Mai 2006 17:25

j'ai aussi oublié de préciser que je lisais la video avec BS Player
alexdog
Petit ver
Petit ver

Messagepar lacrymosa » 18 Mai 2006 20:27

j'utilise aussi Bsplayer ( la version Pro ) qui permet de choisir les filtres à utiliser , d'ailleurs si tu as des saccade c'est que le filtre utilisé n'est pas tout à fais adéquate ou trop gourmand en ressource .

et j'enregistre avec toute les pistes audio et AC3.
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2006 15:53

Franck Morin a écrit:avec VLC 0.85 que j'ai installé hier, le son fonctionne correctement à la relecture, fluide et sans coupure.
Une épine de moins.

bon, je retire ce que j'ai dit. Home cinema 4 génère toujours des enregistrements qui font des coupures de son une fois relus avec VLC, même la version 0.8.5.
par contre, relus avec MPEG2CUT2 ou home cinema lui-même, pas de soucis.
Zut!
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

xanthos

Messagepar xanthos » 19 Mai 2006 18:24

Il y a la 4.04 sur le ftp de Terratec
File: CinergyT2_App_Drv_MCE_XP_XPx64_4.04.exe

ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/Beta

:)
xanthos
Petit ver
Petit ver

Messagepar jul » 20 Mai 2006 17:21

Bonjour,

Je ne rencontre pas de probleme avec le soft fourni par terratec
Mais je suis obligé de passer par l'analyse manuelle en mettant directement les differents canaux 474167 etc...
mais si j'utilise Winfast DTV (le cinergy T2 est bien trouvé) mais je ne trouve pas de chaine...)
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci !
jul

Messagepar Franck Morin » 21 Mai 2006 23:04

jul a écrit:Bonjour,

Je ne rencontre pas de probleme avec le soft fourni par terratec
Mais je suis obligé de passer par l'analyse manuelle en mettant directement les differents canaux 474167 etc...
mais si j'utilise Winfast DTV (le cinergy T2 est bien trouvé) mais je ne trouve pas de chaine...)
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci !

avez-vous lu le premier post du fil leadtek DTV1000 ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

vous n'avez pas de chaine ? ou bien les chaines sont noires et sans son ?
avec winfast, il faut ajouter un point: 474.167
Franck Morin
Administrateur
Administrateur