[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Jul » 22 Mai 2006 12:20

Merci, il fallait bien ajouter le .167
Jul

Messagepar xanthos » 02 Juin 2006 22:50

Bonsoir J'ai installé TSreader lite + VLC HD pour essayer de recevoir Roland Garros en haute definition (490.332) Résultat, ca marcherait preque sauf que VLC consomme 100% du CPU et j'ai une image toutes les 5 secondes :x (j'ai un athlon 2600) A part tsreader et ses drivers qui empeche d'utiliser Winfast et autres, peut on voir la HD avec les programmes + classiques : pouchin winfast ou celui de terratec ? Merci
xanthos
Petit ver
Petit ver

Messagepar barthonne » 04 Juin 2006 15:31

La t2 est compatible avec le MPEG4. Il faut simplement utiliser le logiciel "Terratec home cinema" ou "WinFast" et installer un codec MPEG4. Pour le moment il en existe peu qui soit digne de ce nom dans les gratuits (trop gourmand en ressource system). Pour avoir un codec MPEG4 efficace il faut malheureusement payer. :cry:
barthonne

Messagepar xanthos » 04 Juin 2006 15:54

Et dans les payants, vous conseilleriez lequel :?: Merci.
xanthos
Petit ver
Petit ver

Messagepar xanthos » 16 Juin 2006 17:40

Bon voila

ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/Beta

File: CinergyT2_App_Drv_MCE_XP_XPx64_4.09.exe 18391 KB 16/06/2006 09:16:00

A tester
:roll:
Terratec Cinergy T2, Quad core, 8600 GTS
xanthos
Petit ver
Petit ver

Tunet TNT Cinergy T2

Messagepar BALDWIN » 22 Juin 2006 17:23

Bonjour à tous ! J'écris un long post (que j'avais préparé à l'avance) car je n'ai pas accès à internet chez moi. J'en profite, je suis chez des copains qui ont internet. :D
Merci pour ce forum et tous les commentaires qui m'ont bien aidé.
J'utilise la version Cinergy Dgital2 1.2.0.32 avec parfois le driver WDM 1.0.16 (scan des fréquences du driver WDM et pas scan des fréquences avec le BDA) et parfois les BDA avec Terratec Home Cinema 4.09 et POUCHINTV (je bascule en WDM quand je veux enregistrer avec Cinergy Dgital2 1.2.0.32,(procédure suppression "oemXX.inf" dans C:\WINDOWS\inf (ce sont des fichiers cachés) pour désinstaller drivers ) car je trouve que la qualité est meilleure quand j'enregistre avec les drivers WDM mais je n'en suis pas sûr).

J'ai quelques remarques à faire qui pourraient en aider certains peut-être.

1-Pour améliorer la réception avec la petite antenne fournie avec le "Terratec Cinergy T2", je la pose sur un couvercle de confiture (essayer plusieurs diamètres, même un grand couvercle de boite de bonbons de marque bien connue peut faire aussi l'affaire). L'antenne adhère bien puisqu'elle est aimantée à la base. Fixer le tout sur un mur près d'une fenêtre (antenne parallèle aus sol et couvercle perpendiculaire au sol), avec une petite punaise. J'ai placé plusieurs punaises sur le mur pour pouvoir bouger le couvercle et l'antenne en fonction de la chaine et en fonction du transpondeur (exp : groupe "M6,W9,NT1,Paris Première" pour telle place de couvercle et "F2,F3,F4,F5,Arte,LCP" pour telle place de couvercle. Vous trouverez une place ou on reçoit à peu près bien toutes les chaînes. Mais il faudra parfois changer le couvercle avec l'antenne de palce pour avoir une réception optimale quand on regarde ou qu'on enregistre. Vous pouvez aussi essayer avec 2 couvercles l'un sur l'autre (avec certaines chaînes, je reçois mieux comme çà). Je prècise que j'habite à environ 30 km de l'émetteur et que mon PC est à l'étage.

2-Quels sont les meilleurs filtres que vous utilisez avec Terratec Home Cinema Decodeur ?

3-Pourquoi les enregistrement ne conservent pas la qualité des filtres ?

4-Comment activer d'autres filtres ou codecs avec winfastdtv (autres que windvd et leadtek) car les filtres cyberlink powerdvd n'apparaissent pas dans les options !

5-Le must serait de faire un logiciel avec une image aussi bonne qu'avec POUCHINTV et l'interface de WINFASTDTV (avec le logo des chaines, le dvd-burning en temps réel,la programmation des enregistrements,sélection des codecs et filtres, et surtout la comptabilité avec les platines de salons).
Quelqu'un peut-il se lancer ? Les codes du POUCHINTV sont disponibles sur son site.

6-Quelle est la différence entre priorité haute et priorité élevée pour le logiciel Terratec Home Cinema ?

7-Avez-vous des ralentissemnts lors de l'utilistation du Terratec Home Cinema, quand vous bougez une fenêtre du bureau (même en prioroté haute ou élevée). Ceci pertube aussi les enregistrements et provoque des couics et couacs.

8-Pourquoi Frank Morin préfère utiliser WinfastDTV à CD2 ? Le codec Leadtek me semble moins bon que celui du Cinergy Terratec 2 (v1.2.0.32) avec WDM Driver installé. De plus les enregistrement avec Cinergy Terratec 2 (v1.2.0.32) avec WDM Driver 1.0.16 semblent meilleurs à la relecture (moins de compression, moins de pixellisation, moins flous, plus fluides). Je précise que je regarde les enregistremnts sur une TV cathodique 70 cm).

9-Pour, Franck Morin, avez-vous réussi à trouver les causes de vos plantages avec le driver WDM (est-ce le driver qui est en cause) ?
J'ai parfois des problèmes quand j'enregistre pendant longtemps (2 à 3 films d'affilée). Soit tous se fige (le pointeur de la souris aussi et il faut redémarrer avec l'interrupteur -> "cas N°1"), soit tout se fige mais je peux quand même bouger le pointeur de la souris -> "cas N°2". Dans le premier cas, j'ai pensé à un problème de surchauffe. J'ai donc rajouté un ventilo de tour pour évacuer la chaleur hors du PC, puis j'ai mis un ventilo aussi sur le disque dur (un gros ventilo de tour (silencieux placé parallèle au disque dur, en bricolant un peu !). J'ai aussi essayé capot ouvert. Dans le deuxième cas, je pense que les drivers WDM sont en cause. J'ai toujours des plantages de temps en temps ! J'ai aussi retiré l'enveloppe du boitier T2. J'ai remarqué que lui aussi était très chaud (les composants à l'intérieur). A part çà, je n'ai jamais eu de plantages hors utilisation de la T2). Franck Morin, avez-vous eu ces problème de plantage surtoue en été ? Avez-vous une carte ATI ?

J'ai essayé les drivers bda 2.3.024 (les derniers), je ne les aime pas beaucoup car j'ai l'impression que l'image est moins fuide que les drivers WDM (pour les drivers BDA : lègers ralentis lors des personnages en mouvement, micro hachures, et image plus flou et/ou désentrelacée ou filtré de mauvaise manière, ceci aussi pour les enregistremnts). Je préfère les WDM au niveau fluidité de l'image, mais les BDA sont quand même bien pour utilisser avec POUCHINTTV). Je précise qu'on peut quand même enregistrer avec POUCHINTV en utilisant POUCHINPG. Ceci dit, le PC met plus de temps au démarrage (je crois), quand on installe POUCHINPG. De plus, les fichiers enregistrés avec POUCHINTV ne peuvent pas être relu sur une platine de salon. "Snip" (auteur de POUCHINTV), je te demande pourquoi ? C'est bien dommage ! Comment rendre ces fichiers compatibles avec un platine de salon ou ma carte dxr3 (peut-être en bidouillant avec MPEG2CUT2, mais avec quelles options ?) A part çà, le logiciel est parfait ! ! ! J'utilise le filtre FFDSHOW du 17-09-05 (livré dans le pack K-lite Codec Pack Version 2.54).

Pour une image optimale je préfère utiliser le fitre FFDSHOW plutôt que DSclaer5 (ce dernier rend moins bien d'ailleurs avec le logiciel Terratec Home Cinema 4.09.00.52, mais FFDSHOW, lui marche bien avec ce dernier!).
Voici comment faire en deux étapes :

1-Régler FFDSHOW : Lancez FFDSHOW "video Decoder Configuration", mettre codecs video format MP1,MP2 sur "libmad" pour activer le filtre, de même pour "audio decoder configuration". Pour le filtre video, je mets "deinterlacing" sur "bypass" ,et sharpen sur "unsharp mask" (bien cocher les cases avant de faire OK). Ceci permet de désentrelacer (deinterlacing) et d'affiner l'image (sharpen). Je pense qu'on peut encore améliorer l'image (mais çà reste subjectif), notamment au niveau de l'entrelacemnet ou du désentrelacement (pour les objets en mouvements et petites lignes sur les contours des personnages). Je compte sur vous pour poster vos réglages optimals préférés.

2-Dans le fichier "config.ini" de POUCHINTV, mettre "Recherche stricte=0" plutôt que "Recherche stricte=1" pour avoir tous les filtres installés sur l'ordi, dans le menu de config POUCHINTV (certains ne marchent pas tous avec pouchin TV -> si vous ne pouvez plus redémarrer POUCHINTV suite à la sélection d'un filtre qui ne marche pas, supprimez le fichier "config.ini"). 2-Lancez POUCHINTV puis Fichier -> Configuration -> Codec Video "ffdshow MPEG-4 Video Decoder" et Codec Audio "ffdshow MPEG-4 Video Decoder". Relancer POUCHINTV et voilà, l'image est réglée. Notez que vous pouvez utiliser le filtre FFDSHOW avec le Terratec Home Cinema en mettant le décodeur video et audio "ffdshow MPEG-4 Video Decoder" et "ffdshow MPEG-4 Audio Decoder" (c'est moins bon au niveau qualité qu'avec POUCHINTV. Mais je maintient que l'image est quand même un peu moins fluide avec les drivers BDA (avec les WDM, je troucve que c'était plus fluide). Je me demande d'où çà pourrait venir ces micro saccades (à distinguer des grosses saccades liées à un problème de réception).

Ma config:
-carte mère MSI KT4V MS6712
-processeur Athlon XP 2000+ overclocké à 1,93 Ghz
-carte graphique ATI 9500 pro avec ventilo VGA Silencer Artic Cooling (remplacé l'ancien par celui-ci qui est plus silencieux et qui rejette l'air chaud à l'extérieur par un port PCI libre)
-Alimentation Enermax 300W
-carte "Creative Encore DXR3" pour regarder les DVD ou fichiers Mpeg sur la TV (qualité platine de salon) reliée à ma TV (bien plus net qu'avec Power DVD et carte graphique reliée à la TV !)
-1 lectureur DVD MSI
-1 graveur DVD Plextor
-512 Mo RAM
-DD Hitachi IDE 250 Mo :D
BALDWIN

Messagepar xanthos » 24 Juin 2006 15:05

ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/Beta/

File: CinergyT2_App_Drv_MCE_XP_XPx64_4.12.exe 19181 KB 23/06/2006 08:11:00
Terratec Cinergy T2, Quad core, 8600 GTS
xanthos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 26 Juin 2006 14:12

Pour répondre à Baldwin:

8-
J'en ai déjà parlé, mais si je me souviens bien ce qui était rédibitoire avec CD2: impossible de relire mes enregistrements ensuite avec VLC: écran noir et pas de son.
il semble que c'est corrigé avec Home cinéma 4.09. J'ai lu ça. Pas encore essayé.
sinon, winfast me permet d'etteindre l'ordinateur à la fin d'un enregistrement, et de mettre un timer d'extinction alors même que l'enregistrement est déjà démarré. c'est pratique pour aller se coucher.
winfast permet aussi l'enregistrement sur DVD en direct (bien que je ne m'en serve guere) et me permet d'enregistrer un TS complet (les 6 chaines du R1 par exemple d'un coup) de manière plus conviviale que CD2 ou HC4. (modification d'un fichier ini, [DEBUG] etc)
par exemple la semaine derniere, j'ai enregistré d'un coup Chambord sur F5, La vie est belle sur F2, Raymond Devos sur F3 et The Rose sur F4, pratique.

3- les filtres servent à l'affichage de la vidéo sur l'écran, mais ne modifient en rien ce que vous avez enregistré.
pour que la qualité soit la même à la relecture d'un enregistrement, il suffit d'appliquer les mêmes filtres. VLC a plein de filtres disponibles.

6- je n'en sais trop rien. surement des subtilités windows associées au gestionnaire des taches (taper le fameux "ctrl alt supr" et comparer les priorités des process)

7- pas trop essayé avec HC4, mais classique.
lorsque j'enregistre, je ne touche plus à mon ordinateur...

9- ces plantages avec WDM dataient de mon ancienne carte mère asus A7V333. Pas de différence été-hiver...
C'était en général tout figé, ou écran bleu, et reset nécessaire (plus de souris)
depuis que j'ai la A8N-CSM, je n'ai pas réessayé, d'autant que j'ai besoin des BDA pour winfast...

ceci dit, avec mes drivers BDA 2.3.0.23, j'ai toujours des plantages de temps en temps, lorsque je regarde ou que j'enregistre les chaines du R4 (typiquement encore hier soir sur Chacun cherche son chat): mon PC a rebooté tout seul. parfois, je dois faire le reset manuel.
j'ai l'impression que c'est exclusivement le R4 qui cause ça.

je ne suis pas sur que les drivers 2.3.0.24 améliorent quoi que ce soit pour la réception avec la terratec T² et windows...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

DRIVER TERRATEC

Messagepar JFET » 28 Juin 2006 22:28

La dernière version de TSREADER 2.7 n'intègre pas le driver Cinergy T²

Dommage car il est impossible de faire des captures et impossible de trouver le driver quelquepart sur le NET

jfet

Franck Morin a écrit:utilisation du Cinergy T2 avec TSReader:

TSReader lite peut être trouvé ici:
http://www.coolstf.com/tsreader/

il ne faut pas utiliser les drivers fournis par terratec, ni le BDA, ni le WDM.
la procédure d'installation des drivers maison de TSreader (développés par eux mêmes!!! et inclus dans l'exécutable d'installation de TSReader) est indiquée ici:
http://www.coolstf.com/tsreader/TerratecT2.html

si vous ne comprenez pas l'anglais, achetez vous "Windows XP pour les nuls" et suivez-y les explications, il s'agit de l'installation classique d'un driver attaché à un périphérique USB externe. Il suffit juste d'indiquer le chemin TSReader lors de l'installation des drivers, au lieu d'indiquer le chemin du driver terratec.

TSreader lite permet de se faire des acquisitions de données SI, et permet de visualiser le débit des PIDS d'un transport stream, du genre de ce qui existe ici:
http://morin80s.free.fr/TSReader/

par exemple ceci pour le R2
http://morin80s.free.fr/TSReader/051020_R2.htm
ou cela pour le R6
http://morin80s.free.fr/TSReader/051024_R6.htm
(on peut y voir Eurosport MPEG4 en clair)

il est aussi possible de visualiser un service audio/video grâce à VLC, mais cela limité à une minute.
VLC peut être trouvé ici:
http://www.videolan.org/vlc/

il suffit d'attacher VLC dans les menus de TSReader en y indiquant le chemin de vlc.exe. (playback - VLC - Settings)

avec la version payante de TSReader, il est possible de mémoriser l'intégralité d'un TS, d'en extraire ensuite un service particulier ou de visualiser en continue les services d'un transpondeur directement via VLC (videolan).
JFET

Messagepar ludogironde » 29 Juin 2006 19:02

bonsoir,

j'ai un léger souci, lorsque je scanne toutes les chaines avec mon logiciel terratec, à chaque fois je capte plusieurs chaines, qui ne sont jamais proposées en favoris, comment puis je les récupérer en favoris ???
ludogironde
Grenouille
Grenouille