[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 00:30

JuicyBox a écrit:2 questions donc :
- D'autres personnes sont-elles assujettis aux même simagrées pour essayer de regarder un programme tv ?
- Est-il normal que les drivers BDA ne fonctionnent pas du tout chez moi ? (vu que ce sont les seuls mis a jour chez Terratec, et que les HC4 ne reconnait que ceux-la, j'ai l'impression de l'avoir dans l'os...

Pour votre première question, vos déboires sont typique d'une mauvaise réception et de l'utilisation de mauvais cables de raccords.
il est certain qu'en réception limite, la position du tuner terratec dans la pièce aura une influence sur la réception (champs électromagnétiques du PC, échos, le cable faisant antenne etc).
etes vous sur que votre immeuble a été adapté à la réception TNT ?
voir la FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

pour la seconde question, quels drivers BDA utilisez vous ? les 2.3.0.23 ?

je vous conseille de lire le second post de ce fil (plus trop à jour, mais bon...). avec ces drivers BDA, je peux utiliser HC4, CD2, mais aussi Pouchin TV, Winfast.

A mon avis, vos problemes viennent principalement de la justesse de votre réception. Essayez d'emmener votre portable pour faire des essais chez quelqu'un chez qui la TNT fonctionne bien (antenne rateau individuelle)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar guillaume5635 » 03 Aoû 2006 12:05

Franck Morin a écrit:quelle est votre configuration systeme ?
Windows XP2 avec le patch microsoft ?
avez vous le driver BDA 2.3.0.23 comme indiqué dans le second post de ce fil ?
votre réception est-elle bonne ? (pas de coupures d'images ni de macroblocs pendans le quart d'heure où ça fonctionne ?)

avez-vous essayé Pouchin TV ? n'est-ce pas mieux ?

J'ai windows xp service pack 2 avec le patch microsoft
drivers BDA 2.3.0.23 patch windows appliqué
Carte mère : Chaintech 9VIL3 768 Mo de Ram
processeur intel pentium 4 2,5 Ghz
Port USB 2.0
La réception est optimale pendant le temps ou je recois l'image.
Sinon ca me fait la même chose avec pouchinTV
guillaume5635

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 23:27

Bon, je ne vois pas de raison immédiate pour votre plantage.
comment évolue l'occupation CPU au cours du quart d'heure (ctrl-alt-suppr) ? et l'occupation mémoire ?
peut-etre un jardinage quelque part.
le nombre de process ouverts est-il stable ?

j'ai connu le même genre de mésaventure, mais avec une Nova-T USB2 et une carte mere Asus A7V333. Ca plantait avant 30 secondes d'utilisation: windows planté, écran bleu.
c'est pourquoi je me suis tourné vers Terratec... et là, je n'ai plus de probleme de stabilité (ou très rarement sur le R4 seulement).

je verrai bien une incompatibilité quelconque avec votre carte mere ou votre driver USB. mais ce ne sont que des hypotheses.
si vous connaissez quelqu'un avec la même carte mere, ce pourrait etre utile de vérifier si ça marche chez lui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar guillaume5635 » 05 Aoû 2006 11:21

Franck Morin a écrit:comment évolue l'occupation CPU au cours du quart d'heure (ctrl-alt-suppr) ? et l'occupation mémoire ?

En faisant ctrl+alt+supr, j'ai remarqué qu'au moment du plantage, l'utilisation de l'UC atteignait les 100%

Est ce un problème au niveau de la mémoire vive?
guillaume5635

Messagepar lacrymosa » 05 Aoû 2006 15:28

bonjour

moi aussi j'ai ce pb de plantage (image figée ) mais souvent au bout de qq ou plusieurs heures.

en fermant l'application celui çi reste qd meme dans le processus , je le termine ( il mets un bout de temps a s'arreter ) et apres on peut relancer l'application.

il me semble qu'avec certaines anciennes version de THC je n'avais pas ce pb , actuellement j'ai le 4.19 , j'essaierai avec le 4.13 pour voir .

remarque : un moment donné c'est mon powerDVD dernière version qui posait pb sur l'application THC et son AC3.

C'est peut etre un Prg qui tourne ou d'installé qui fait ce pb.
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 07 Aoû 2006 01:07

guillaume5635 a écrit:
Franck Morin a écrit:comment évolue l'occupation CPU au cours du quart d'heure (ctrl-alt-suppr) ? et l'occupation mémoire ?

En faisant ctrl+alt+supr, j'ai remarqué qu'au moment du plantage, l'utilisation de l'UC atteignait les 100%

Est ce un problème au niveau de la mémoire vive?

si vous voyez une augmentation progressive de l'occupation CPU jusqu'à arriver à 100% au moment où ça plante, ce n'est pas normal et ce serait signe d'un jardinage de l'application (utilisation buggée de la mémoire...)
maintenant, faire un tel diagnostic à distance est assez hazardeux.

en mode nominal avant plantage, quelle est l'occupation CPU ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar guillaume5635 » 07 Aoû 2006 11:06

Merci Franck Morin pour votre aide et toutes vos précisions.
Depuis hier et je ne comprends pas pourquoi tout a l'air de fonctionner, je ne sais pas si ca va durer on verra bien. pour infos, j'ai fais une analyse antispyware peut être que cela viens de la?
Encore mercoi pour avoir pris le temps de répondre.
Au fait est ce que quelqun sait si on peut intégrer ce boitier a windows media center?
guillaume5635

Messagepar Franck Morin » 07 Aoû 2006 15:45

je ne sais pas pour WMC. peut-etre avec les drivers BDA ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Casper » 08 Aoû 2006 16:59

Bonjour

Voila j'ai un petit bleme avec mon cinergy T2 suite à un formatage j'ai réinstaler mon boitier cinergy t2 avec les driver BDA mais le bleme c'est que maintenant quand je scan les frequences il me marque signal mauvais et aucune chaine n'apparait alors qu'avent le formatage je les avaient toutes alors je me demendait si quelqu'un avait eu les mêmes blemes que moi et d'ou sa pourai venir.

A aussi il se pourait que j'ai un peut forcé :oops: sur le truc qui torne de l'antene vous savait c'est un antene noir avec deux bagettes un grillage et deux especes de trucs qui sont reliés à une basse en plastique noir qui pivote un peut comme celle la Image

voila je vous met les info que me donne le logiciel si sa peut vous aider

Code: Tout sélectionner
Système

Matériel:   Cinergy T² (BDA)
   Device ID:   Vendor: 0x0CCD Product: 0x0038
   Version du firmware:   ---
   Version des pilotes   2.01.00.17 (TTCinergyT2Bda.sys)
   Cinergy Digital 2:   1.02.00.28

Windows:   Windows XP Service Pack 2 (5.1 Build 2600)
   Droits d'administrateur:   Oui
   DirectX:   9.0c (4.09.00.904)
   Internet Explorer:   6.0.2900.2180

Code: Tout sélectionner
Matériel

Processeur:   Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
   Nombre de processeurs:   2
   BIOS:   AMIINT - 10 Version 1.00
   RAM:   1023 MB

Carte graphique:   ASUS A9250 Secondary (PCI\VEN_1002&DEV_5940&SUBSYS_004D1043&REV_01)
   Nombre de moniteurs:   1
   Sortie Son Wave:   Realtek AC97 Audio
   Entrée Son Wave:   Realtek AC97 Audio

Je vous remerci énermement pas avance de votre aide
Casper

Messagepar casper » 08 Aoû 2006 17:15

petite mise a jour je passe pas TerraTec Home Cinema et j'ai reussi a trouver toutes les chaine mais je vient de redemarerl'ordi et la je capte plus rien
casper