[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2006 01:16

Si un coup ça marche et un coup ça ne marche pas, ça peut très bien être effectivement un faux contact dans l'antenne intérieure. C'est assez fragile et j'ai du moi même ressouder les fils plusieurs fois pour une antenne de ce type: le 8 n'était plus connecté.

sinon, comme indiqué dans le second post de ce fil, les drivers BDA à utiliser sont les suivants: 2.3.0.23. Ils sont beaucoup plus sensibles et ça peut faire la différence.
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT ... 3.0.23.exe

le cinergy digital 2 est plutot le 1.2.0.32.

d'une manière générale, lire ce second post, même si il n'est plus tout à fait à jour pour HC4.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar update » 09 Aoû 2006 09:22

quitte à changer de driver, autant mettre le dernier,
avec un bon lien ... ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/
update

Messagepar JMB » 09 Aoû 2006 21:31

Bonjour à tous ! :D

Je tiens d'abord à remercier Franck Morin et ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

J'avais des problèmes de plantages avec mon boitier cinergy T2.
Au bout de plusieurs heures d'enregistrement, j'avais les problèmes de plantages suivants :
1-soit tout s'arrêtait même le pointeur de la souris (obligé de redémarrer)
2-soit tout s'arrêtait sauf le pointeur de la souris qu'on pouvait encore bouger (un ctrl alt sup permettait de reprendre le contrôle de la machine mais au bout de plusieurs dizaines de secondes)
3-soit tout s'arrêtait et Cinergy Digital 2 marquait "Signal Mauvais"

J'ai utilisé un logiciel de monitoring pour surveiller les températures du processeur, du disque dur et de la carte mère (Speed Fan ou encore Evrest).
Je me suis rendu compte que çà venait sans doute du fait que j'avais overclocké mon processeur (augementé la fréquence FSB de 133 Mhz à 155 MHz, pour un Athlon XP 2000+). Avant d'acheter le boitier Cinergy T2, je n'avais pas de problémes de plantages (encodages DIVX, jeux etc ...). Depuis que j'enregistrais avec le boitier Cinergy T2, j'avais des plantages.
J'ai donc baissé le FSB à 133 (fréquence de base) car je pense que mon PC était en surchauffe lors de l'enregistrement. J'ai aussi mis un gros ventilo 12 cm Enermax réglé au minimum devant mon disque dur (le ventilo souffle vers le disque dur). Ceci m'a réglé les problèmes 1 et 2.
Quant au problème 3, çà venait de l'émetteur de Bécherel (près de Rennes) qui faisait des interruptions de signal (j'ai vérifié car j'ai aussi chez moi un décodeur TNT de salon et il marquait aussi "Pas De Signal" lors des interruptions, bien qu'il soit relié à une antenne de toit !).

Donc si vous avez des problèmes de plantages, ramenez le FSB à sa valeur d'origine, avant de faire un long enregistrement et ventilez bien votre tour (il existe des solutions avec ventilateurs qui font peu de bruit comme les ventilos Antec, Enermax etc ...).

Quant au problème de comptabilité des fichiers générés par PouchinV avec les platines de salon, j'ai suivi ce que m'a dit Franck Morin, à savoir enregistrer en TS puis utiliser HDTV2MPEG2 et çà marche ! J'ai deux platines de salon chez moi et les deux platines relisent les fichiers générés par PouchinTV puis ensuite retraîtés avec HDTV2MPEG2 (fichiers .mpg à l'arrivée lisibles sur les platines de salon). Attention à garder une seule piste video et une seule piste son si vous avez enregistré en multiplex (multiplex = un paquet de plusieurs fims en même temps). Le seul petit problème, c'est que je préférais MPEG2CUT2 pour couper les pubs (HDTV2MPEG2 est moins précis pour couper les pubs car l'image de contrôle dans l'interface est trop petite et peu lisible).
BALDWIN

Cinergy T2, carte video ati 9500 pro, carte creative encore dxr3, DD Hitachi IDE 250 Go, graveur+lecteur dvd, 512 Mo ram, proc athlon XP 2000+ overcloké à 1.93 Ghz
JMB
Petit ver
Petit ver

Messagepar Poil » 09 Aoû 2006 22:57

Casper, après reboot lance le programme homecinema, débranche la carte, rebranche la carte et relance le programme ...

Chez moi c'est magique ça se met à fonctionner '^_^'
Poil

Messagepar vidéo-33 » 09 Aoû 2006 23:14

Poil a écrit:Chez moi c'est magique ça se met à fonctionner

C'est au poil alors ! :wink: :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 01:52

update a écrit:quitte à changer de driver, autant mettre le dernier,
avec un bon lien ... ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/
Je reconnais que pour les liens, je suis un peu à la ramasse... ça change tout le temps. le driver 23 est ici:
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT ... e/History/

ceci dit, il me semble que le driver 2.3.0.24 a été fait pour les clés USB XS ou hybrid XS, et qu'il n'apporte rien de plus que le 2.3.0.23 pour le terratec Cinergy T². Je ne sais pas trop. Le dernier est surement compatible en tout cas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar update » 10 Aoû 2006 10:16

===============================
Cinergy T² ReadMe
===============================

Date: 18-May-06
Driver version: 2.3.0.24

-------------------------------
Known issues & limitations

History

v. 2.3.0.24 (18-May-06)
- Fixed: even just another BSOD when device was disconnected in conjunction with some Systems (e.g. IBM Thinkpad)

v. 2.3.0.23 (09-January-06)
- Improved: Much better behaviour (no more discontinues) on system stress.

v. 2.2.0.21c (09-January-06)
- Fixed: On some Systems installation failed due an wrong section in the inf-file

v. 2.2.0.21 (20-October-05)
- Added: 64Bit Support

v. 2.1.0.20 (30-September-05)
- Fixed: even another BSOD when device was disconnected in conjunction with some TV-Applications
- Fixed: some TV-Applications hung when device was disconnected

v. 2.1.0.18 (23-September-05)
- Fixed: BSOD when device was reconnected and RemoteControl Software wasn't running

v. 2.1.0.16 (06-August-05)
- Added: Firmware update interface
- Fixed: RemoteControl Software hung when device was disconnected
- Fixed: Rarely BSOD when device was disconnected and Cinergy T2 Software still was running

v. 2.1.0.15 (30-June-05)
- Fixed: The signal statistic values shown by some applications were set to fixed values.
- Fixed: Powersave mode is not entered correctly (LED is still on)
- Fixed: Hibernate and Standby -> System doesn't come up sometimes
- WHQL ready?

v. 2.1.0.14 (28-June-05)
- Added: Debug-Switches (e.g. packet analyzer)

v. 2.1.0.12 (22-June-05)
- Added: Packetizer which makes the BDA driver more compatible for applications

v. 2.1.0.10 (31-May-05)
-----------------------
- Fixed: Bandwidth was not correctly set to 7 MHz for VHF frequencies

v. 2.1.0.9 (24-May-05)
-----------------------
- Fixed: Bluescreens can occur if the Remote Control Editor is running and another
application accesses the driver under high system load
(e.g when the application is started).

- Fixed: Driver was not working under Windows 2000
update

Messagepar Franck Morin » 10 Aoû 2006 17:11

donc, en bon français, la version 2.3.0.24 améliore la résistance de windows aux débranchements USB.
avec la 2.3.0.23, on avait des écrans bleus à l'arrachement avec certains systemes windows (thinkpad IBM), donc des plantages systemes sévères.

donc dans le cas nominal, tant que vous ne débranchez pas le cable USB et tant que vous n'avez pas les écrans bleux (BSOD = blue screen on display), les drivers 2.3.0.23 et 2.3.0.24 sont équivalents.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar casper » 12 Aoû 2006 19:35

voila j'ai encore une question es ce que c'est normale que beaucoup de chaine n'emette pas d'EPG
casper

Messagepar lostdarkangel » 12 Aoû 2006 19:44

Oui :cry: :cry: :evil:
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle