[Topic unique] Terratec Cinergy T²

Messagepar lacrymosa » 11 Juil 2006 20:17

chez moi ca marche meme completement fermé , un enr. programmé se fait , il y juste qu'une icone qui apparait dans la barre d'outil , pas de fenetre vidéo.

par contre si on veut quitter l'application il dit " SVP mettez en veille... " mais il n'y a pas de menu " mettre en veille" , mais ca marche qd meme.
terratec cinergy XS , Terratec H7 , Philips DSR2020
lacrymosa
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coolgweny » 12 Juil 2006 12:44

Franck Morin a écrit:
Coolgweny a écrit:je me pose une question concernant le scan des fréquences...

Quand je lance une recherche des canaux, il cherche de 0 à 49 alor squ'il existe des canaux qui vont plus haut ex: 60 ...

est ce que vous avez la même chose ?

69-21 = ...

si il affiche 0 sur le canal 21 (474 MHz), 1 sur le 22 (482) etc, c'est bon, vous aurez scanné tous les canaux à 49.

la bande UHF va des canaux 21 à 69.

Merci beaucoup pour ta réponse :wink:
coolgweny

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2006 15:49

je ne sais plus si cela avait été signalé, mais le manuel du soft Home cinéma 4 est disponible ici:
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/TerraTec_HomeCinema/

je n'arrive pas à avoir les pages contextuelles pour le manuel en Français. Quelqu'un a-t-il une idée ?
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/TerraTec ... ual_FR.chm
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar xanthos » 13 Juil 2006 20:09

ftp://ftp.terratec.de/Receiver/CinergyT2/Update/Beta

CinergyT2_App_Drv_MCE_XP_XPx64_4.16.exe 19092 KB 13/07/2006 13:48:00

:) Tout chaud
Terratec Cinergy T2, Quad core, 8600 GTS
xanthos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dryiade » 19 Juil 2006 18:59

bonsoir
j'ai d'autres soucis à part l'antenne
il arrive des fois, voire trop souvent que j'ai "overlay non disponible" qui s'affiche sur le logiciel pour avoir la tnt, ya le son mais pas l'image, d'où ca vient ?

autre chose, j'ai l'impression que mon ordi ne reconnait pas le boitier : je change de port usb souvent car la tnt déconne et dans la fenètre "retirer le périphérique "etc, le boitier n'y est pas et la plupart du temps quand je met sur un autre port usb, il n'y a pas la fenètre pour installer le boitier qui s'affiche où on finit l'installation avec le cd...Il me manque un truc, un driver ou autre ? je n'y comprend rien et ca m'énerve
Dryiade

Messagepar guillaume5635 » 22 Juil 2006 19:18

bonsoir,
voila j'ai un problème avec ce boitier. Chaque fois que je le met en marche je recois la chzine (image et son ) sans problèmes puis au bout de 10 minutes un quart d'heure, l'image se fige et je ne recois plus le son. je précise que j'utilise winfast car avec home cinema4 c'est encore pire ca fonctionne moins longtemps.
Merci pour vos réponses.
guillaume5635

Messagepar guillaume5635 » 24 Juil 2006 22:52

est ce que quelqun peut m'aider?
guillaume5635

Messagepar JuicyBox » 02 Aoû 2006 22:26

J'ai acheté il y a maintenant environ 1 mois ce boitié, et je dois avouer qu'il génère beaucoup plus de frustrations que de bons moments.

J'ai eu beaucoup de mal à déjà commencer à recevoir ne serait-ce que quelques chaines, et ce malgré le fait que je sois connecté à l'antenne rateau (antenne collective, je suis sur Bordeaux plein centre), avec des essais sur mes 3 ordinateurs (les meilleurs résultats en terme de scan et de réception ayant eu lieu finalement sur mon portable, beaucoup plus récent que mes 2 ordinateurs fixes).

J'ai tenté de changer les drivers (je fonctionnait avec CD2 et les drivers fournis, soit les 1.0.16) pour le Home cinema 4 et drivers BDA, mais la c'est encore pire (pas de réception du tout, 0 chaines sous home cinema, alors que sous Pouchin je capte la plupart des chaines, sinon toutes).

En bricolant un peu, si je démarre fraichement mon ordinateur, avec le boitier déconnecté puis branché toujours sur la même prise USB après chargement complet de l'OS, je parviens à capter toutes les chaines sous CD2, en assez bonne qualité, mais avec 2 bémols :
- la qualité de ma réception est "position du boitier" dépendante... Je m'explique : en fonction de l'orientation (nord-sud-est-ouest) de mon boitier cinergy, de la position des fils, de la hauteur à laquelle je le met, où je le pose, etc, ma réception s'en trouve modifiée (soit de rien à parfait) et de plus
- une fois la bonne position trouvée, et bien ça ne veut pas dire que je ne devrais pas à nouveau passer 1 heure à secouer le boitier dans tous les sens pour à nouveau espérer capter mon programme sans être interrompu toutes les 2 secondes par un décrochage du son puis de l'image. De même si la réception marche ok au début, il arrive qu'après un certain temps la dégradation arrive, et s'amplifie jusqu'à rendre le programme impossible à suivre.

2 questions donc :
- D'autres personnes sont-elles assujettis aux même simagrées pour essayer de regarder un programme tv ?
- Est-il normal que les drivers BDA ne fonctionnent pas du tout chez moi ? (vu que ce sont les seuls mis a jour chez Terratec, et que les HC4 ne reconnait que ceux-la, j'ai l'impression de l'avoir dans l'os...

Merci de vos réponses éventuelles.
JuicyBox

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 00:06

Dryiade a écrit:il arrive des fois, voire trop souvent que j'ai "overlay non disponible" qui s'affiche sur le logiciel pour avoir la tnt, ya le son mais pas l'image, d'où ca vient ?

Vous n'auriez pas un autre driver de périphérique, comme un moniteur, qui utilise déjà l'Overlay ? Si j'ai bien compris, c'est le premier périphérique qui met la main dessus qui peut l'utiliser...

Dryiade a écrit:autre chose, j'ai l'impression que mon ordi ne reconnait pas le boitier : je change de port usb souvent car la tnt déconne et dans la fenètre "retirer le périphérique "etc, le boitier n'y est pas et la plupart du temps quand je met sur un autre port usb, il n'y a pas la fenètre pour installer le boitier qui s'affiche où on finit l'installation avec le cd...Il me manque un truc, un driver ou autre ? je n'y comprend rien et ca m'énerve

J'ai connu ce genre de mésaventure sur mon PC avec des clés USB. En fonction du port USB sur lequel j'enfonçais ma clé, elle était reconnue ou non. J'imagine que vos ports USB sont gérés par différents systèmes (carte mère ou carte PCI ou autre) et selon son origine, la gestion des drivers Terratec ne doit pas être la même... A creuser ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 03 Aoû 2006 00:19

guillaume5635 a écrit:voila j'ai un problème avec ce boitier. Chaque fois que je le met en marche je recois la chaine (image et son ) sans problèmes puis au bout de 10 minutes un quart d'heure, l'image se fige et je ne recois plus le son. je précise que j'utilise winfast car avec home cinema4 c'est encore pire ca fonctionne moins longtemps.

Typique d'un probleme de stabilité avec windows. Avec certaines cartes mères, les drivers USB ne sont pas adaptés et on arrive à ce genre de blocage. parfois, c'est windows qui plante et il faut rebooter le PC.

quelle est votre configuration systeme ?
Windows XP2 avec le patch microsoft ?
avez vous le driver BDA 2.3.0.23 comme indiqué dans le second post de ce fil ?
votre réception est-elle bonne ? (pas de coupures d'images ni de macroblocs pendans le quart d'heure où ça fonctionne ?)

avez-vous essayé Pouchin TV ? n'est-ce pas mieux ?
Dernière édition par Franck Morin le 03 Aoû 2006 00:52, édité 1 fois.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur