Terratec T3 : aucune chaine

Re: Terratec T3 : aucune chaine

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2013 13:43

clochette78 a écrit:Bonjour,
Oui mais elle est fermée et on ne peut pas y accéder. Hier on a testé un téléviseur sur le cable antenne de l'ordi et on avait toutes les chaines. L'antenne ne serait donc pas en cause.
:?
Bonjour clochette,
Cela peut-être dû au fait que le logiciel ne recherche pas avec les paramètres correspondant à ceux utilisés en France.
As-tu configuré le logicirel pour la France :?:

Sinon peux tu voir sur le TV qui fonctionne le canal ou la fréquence d'un des canaux reçus :?:
Ensuite essaie une recherche manuelle sur le logiciel fourni avec la clé avec le canal trouvé en spécifiant un offset de +166 kHz.
Si le logiciel demande une fréquence et pas un canal tu peux la calculer comme ça:
fréquence (MHz) = 474,166 + 8*(N°canal - 21)
On trouve ainsi par exemple pour le canal 25 : f= 474,166 + 8*4 = 506,166 MHz.

Sinon le driver de la clé n'est peut-être pas installé correctement, il faudrait voir sur le site du fabricant s'il n'y a pas quelque chose de particulier à faire pour ta version de Windows.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 15 Aoû 2013 14:03

Bonjour,

clochette78 a écrit:Que ce soit par DVBViewer terratec ou Terratec Home Cinema, aucune chaine est trouvée.

Je ne connais pas ces logiciels, mais tu as peut-être un problème de configuration ???

Pour s'en assurer, télécharges ce petit programme et enregistres le dans un dossier de ton PC:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Exécutes le avec l'option 1 et laisses le scan aller jusqu'à son terme.
Il aura généré un fichier "ScanChannelsBDA.log" dans le dossier dans lequel tu as enregistré "ScanChannelsBDA_UK.exe".
Mets le fichier "ScanChannelsBDA.log" en ligne (tu peux le compresser en .zip ou en .rar) et on verra si ta carte détecte les chaines.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2013 15:25

marceljack a écrit:Cela peut-être dû au fait que le logiciel ne recherche pas avec les paramètres correspondant à ceux utilisés en France.
As-tu configuré le logicirel pour la France

+1
Et il faut évite de faire une recherche de chaines pour une zone ou une ville précise ( comme Toulouse par exemple)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar clochette78 » 16 Aoû 2013 19:36

Ouah ! toutes ces réponses, c'est super, merci à tous ! je pars en week-end mais à mon retour j'essaie vos conseils et méthodes et je vous tiens au courant.

Merci ! :)
Emma
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2013 01:20

Bonsoir Emma , :Couc:

La solution est certainement en effet de rentrer manuellement les canaux UHF (fréquences en MHZ) des 8 multiplexes de la TNT.
Si tu arrives à trouver dans le menu du logiciel l'endroit où on peut rentrer ces canaux UHF ou ces fréquences , c'est bingo tu capteras ces chaînes TNT.
Nous te donnerons les canaux UHF ou fréquences utilisées par l'émetteur de Toulouse ne te fait pas de soucis. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar clochette78 » 21 Aoû 2013 10:58

Bonjour Julien et les autres :wink:

J'ai cherché où rentrer le canaux UHF manuellement mais je n'ai pas trouvé ni avec Terratec Home cinema, ni avec DVBviewer Terratec.
Par contre en ouvrant DVBViewer Terratec j'ai un message d'erreur me disant : " Direct3D failed ton initialize your HAL device, make sure you have a properly configurared 3D graphics card compatible at least Direct3D 9.0"

Si je comprend bien c'est ma carte graphique qui ne serait pas compatible ?
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar clochette78 » 21 Aoû 2013 11:23

Maurice83300 a écrit:Bonjour,

clochette78 a écrit:Que ce soit par DVBViewer terratec ou Terratec Home Cinema, aucune chaine est trouvée.

Je ne connais pas ces logiciels, mais tu as peut-être un problème de configuration ???

Pour s'en assurer, télécharges ce petit programme et enregistres le dans un dossier de ton PC:
http://www.wintvcd.co.uk/tools/ScanChannelsBDA_UK.exe
Exécutes le avec l'option 1 et laisses le scan aller jusqu'à son terme.
Il aura généré un fichier "ScanChannelsBDA.log" dans le dossier dans lequel tu as enregistré "ScanChannelsBDA_UK.exe".
Mets le fichier "ScanChannelsBDA.log" en ligne (tu peux le compresser en .zip ou en .rar) et on verra si ta carte détecte les chaines.

Bonjour Maurice ,
Voilà le fichier en PJ, effectivement il trouve rien.
Fichiers joints
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 21 Aoû 2013 16:03

clochette78 a écrit:Bonjour Maurice ,

Tu as mis le .exe au lieu de mettre le .log :shock: :mrgreen:
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar clochette78 » 22 Aoû 2013 12:24

Maurice83300 a écrit:
clochette78 a écrit:Bonjour Maurice ,

Tu as mis le .exe au lieu de mettre le .log :shock: :mrgreen:

:roll: en effet voilà :
Fichiers joints
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 22 Aoû 2013 14:15

Je doute que ce soit un simple problème de réception car même en l'absence d'antenne, il me semble que le signal détecté ne serait pas aussi uniformément nul .

clochette78 a écrit:Avant j'avais Terratec home cinema sur XP Pro et ça fonctionnait mais j'ai du changer d'ordi et maintenant c'est Windows Ultimate.

Windows Ultimate, d'accord, mais je suppose que ce n'est plus XP mais W7 ou plus probablement Windows 8 ???
Si c'est le cas, as-tu utilisé les dernières mises à jours disponibles pour installer les pilotes et les applications ???
http://www.terratec.net/fr/produits/dri ... 53853.html
Maurice83300
Etalon
Etalon