Terratec T3 : aucune chaine

Re: Terratec T3 : aucune chaine

Messagepar rvs » 22 Aoû 2013 18:53

clochette78 a écrit:: " Direct3D failed ton initialize your HAL device, make sure you have a properly configurared 3D graphics card compatible at least Direct3D 9.0"

Ça ressemble beaucoup à un drivers mal installé ou un carte graphique "désactivé". Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, mais je pense que tu est sous Windows 8 et je ne le connais pas :oops:

Sous Windows 7, tu ouvres un exploreur (Win + e), tu fais un clic droit sur "ordinateur" et tu chois "Gérer" dans le menu. Tu clic sur "Gestionnaire de périphérique", tu devrais te retrouver sur un truc comme çà :
Image
Tu fais un clic droit sur la carte graphique et tu regardes si dans le menu, tu n'as un "activer". Si oui tu actives !
Image

Sinon, si tu as une carte graphique avec un triangle jaune, il faut réinstaller les drivers.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 22 Aoû 2013 19:57

rvs a écrit:Ça ressemble beaucoup à un drivers mal installé ou un carte graphique "désactivé". Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, mais je pense que tu est sous Windows 8 et je ne le connais pas :oops: .

J'espère que tu as raison ?

Comme les versions logiciels qui ont été installés doivent dater de l'époque XP-SP2, époque pendant laquelle certains modules Microsoft n'étaient pas encore très au point pour la TNT, certains logiciels forçaient le remplacement de ces modules par d'autres modules issus du Media Center de l'époque.
Le problème c'est que ces modules se sont avérés incompatibles avec les versions suivantes de Windows avec, si je me souviens bien, une nom détection des chaines TNT.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 22 Aoû 2013 20:05

je pense que ce n'est plus le cas, 2005, quand même...
Si elle est sous Vista minimum, elle peut tester mon scanner (ici, tout en bas de la page), il n'y pas de filtre de décodage pouvant utiliser les capacités des GPU, ni de renderer, donc totalement indépendant de la carte graphique.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 22 Aoû 2013 20:35

rvs a écrit:je pense que ce n'est plus le cas, 2005, quand même....

Je ne suis pas certain que le logiciel installé ne date pas de cette époque puisque l'ancien PC qui fonctionnait était sous XP-SP?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 22 Aoû 2013 20:55

Que ce soit DVBViewer ou Terratec HC, ils sont régulièrement mis à jour.
Si je ne me trompe pas, au niveau des filtres BDA, XP SP3 correspond à XP MCE 2005 et Vista à XP MCE 2005 Roll-up 2.
Tous les logiciels TV, comme la plupart des logiciel actuel sont surement compatibles avec un minimun XP SP3, et cela fait quelques années que le SP2 n'est plus maintenu par Microsoft (si t'es un vilain pirate, que tu as désactivé Windows update, t'as pas intérêt à aller sur internet :mrgreen: )
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 22 Aoû 2013 21:14

rvs a écrit:Que ce soit DVBViewer ou Terratec HC, ils sont régulièrement mis à jour.

Le CD livré avec la carte (si c'est lui, comme je le suppose, qui a été utilisé pour l'installation sur le nouveau PC ?) a également été mis à jour par téléchargement et n'a donc pas pu venir véroler W7 ou W8 ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 22 Aoû 2013 21:29

Terratec T3 => 2009 donc sortie après Vista et la même année que Seven ...
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar clochette78 » 23 Aoû 2013 08:42

rvs a écrit:
clochette78 a écrit:: " Direct3D failed ton initialize your HAL device, make sure you have a properly configurared 3D graphics card compatible at least Direct3D 9.0"

Ça ressemble beaucoup à un drivers mal installé ou un carte graphique "désactivé". Il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, mais je pense que tu est sous Windows 8 et je ne le connais pas :oops:

Sous Windows 7, tu ouvres un exploreur (Win + e), tu fais un clic droit sur "ordinateur" et tu chois "Gérer" dans le menu. Tu clic sur "Gestionnaire de périphérique", tu devrais te retrouver sur un truc comme çà :
Image
Tu fais un clic droit sur la carte graphique et tu regardes si dans le menu, tu n'as un "activer". Si oui tu actives !
Image

Sinon, si tu as une carte graphique avec un triangle jaune, il faut réinstaller les drivers.

Bonjour, \o- Effectivement mais c'est pas la carte graphique, ça c'est bonn, c'est "autres periph" : controleurs audio multimedia, pci et audio dont je ne peux mettre à jour le pilote, j'ai essayé mais l'assistant de trouve pas le logiciel et je n'ai pas le CD :oops: Que faire d'autres ?
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar clochette78 » 23 Aoû 2013 08:57

Salut à tous,

Bon j'ai essayé plein de trucs que vous m'avez conseillé, j'ai répondu à certains mais je vois pas mes réponses, je suppose que vous les avez recues. Pour résumé : j'ai des drivers qui ne sont pas à jour mais dont l'assistant ne trouve pas le logiciel et j'ai pas le CD. Il s'agit de mon controleur Audio multimédia, PCI , et video (VGA) , ça parle à quelqu'un ?
Sinon impossible d'indiquer manuellement les canaux ni dans Terratec Home cinema ni dans DVB viewer. On m'a dit que vu que j'ai pas de sortie antenne derriere ma tour, c'est donc que j'ai pas de carte tuner et donc mon boitier terratec T3 me sert à rien. Donc si vous me confirmez j'abandonne mes investigations. Là j'ai un ordi de récupération avec Windows ultimate dessus. :pfff: (j'adore les smileys de ce site :nn:
En tous merci à tous :cafe:
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar rvs » 23 Aoû 2013 10:31

Salut,
je suis sur mon téléphone, donc je ferais court.
Ta carte TNT est bien sur USB ? Si oui, alors la prise antenne est sur la clé.
Il nous faudrait la version de Windows (XP, Vista, 7, 8 ). Ultimate, c'est pas très parlant.

Les drivers de ta carte graphique ne sont pas installés (VGA). pour l' "audio multimédia", c'est soit la carte son soit la carte TNT dont les drivers ne sont installés.

Je ne peux t' aider plus, je suis au boulot, le forum est bloqué ainsi que les sites d'pilote d'images.
rvs
Grenouille
Grenouille