Terratec t3 : aucune chaine trouvée

Terratec t3 : aucune chaine trouvée

Messagepar clochette78 » 06 Juin 2010 21:58

Bonjour à tous, :Couc:

J'ai acheté le terratec t3 pour recevoir la TNT sur mon pc mais le scan ne me trouve aucune chaine, quellesoit le port USB utilisé. je suis sous XP, mon ordi est relié directement à mon antenne hertzienne. Je reçois très bien la TNT dans mon salon sur ma Tv mais là sur mon ordi avec terratec : rien. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Merci d'avance.
Emma.
PS : Par ailleurs, sur mon ordi je reçois via "Ktv", les six chaines normales donc ça n'est pas un soucis d'antenne
clochette78
Petit ver
Petit ver

Re: Terratec t3 : aucune chaine trouvée

Messagepar Franck Morin » 07 Juin 2010 01:53

je suppose que tu utilises le logiciel vendu avec, à savoir home cinéma ?
as-tu essayé Pouchin TV ou un autre logiciel libre ?

parfois les chaines ne sont pas trouvées parce que l'offset est fixé à 166kHz au lieu de 167kHz. je ne sais pas si ça peut venir de ça dans ce cas là.

tu as forcément dû installer les bons drivers, sinon tu aurais je suppose un message d'erreur ? le 2.3.3.27 ?
utilises-tu les drivers BDA ?

même s'ils datent un peu, je te conseille de lire les conseils indiqués pour le terratec T², ici:
http://www.tvnt.net/forum/terratec-cinergy-t-t466-555.html#p5281

en particulier le patch Windows XP. l'as-tu ?
es-tu en port USB 2.0 ?

sinon, as-tu parcouru le site de terratec ici et les autres arborescences ?
ftp://ftp.terratec.de/Receiver/TerraTec_T3/Updates/
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar clochette78 » 07 Juin 2010 09:34

Bonjour Franck et merci de ta réponse.

Oui j'utilise Le logiciel vendu avec Terratec Home Cinema, J'ai fait le scan aussi avec Ktv (Kastor TV) avec lequel j'ai les 6 chaines normales et il ne trouve aucune autre non plus. La clé USB est pourtant bien reconnue et j'ai pas de point d'interrogation ou autre dans le gestionnaire de périph... Je vais essayé avec Pouchin TV , c'est quoi l'offset ? pour changer de 166 en 167 MgH ? les drivers DBA ? je ne sais pas ce que c'est non plus... :oops: je n'ai eu aucun message d'erreur pendant l'install que j'ai fait ( 2 fois) si ce n'est de me prevenir que windows ne me c certfiie pas ( je ne sais plus quoi mais c'était pas bloquant) J'ai bien lu les autres topics du forum avec le lien que tu m'envoies, je pige pas tout mais je vois que le soucis viendrait surement de l'histoire de frequence à changer mais je ne trouve pas où. :roll:
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar clochette78 » 07 Juin 2010 21:48

--|-- j'ai essayé avec pouchin tv et rien non plus. La hot line de la fnac me dit qu'il faut placer ma tour en hauteur !! :shock: j'hallucine !
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar clochette78 » 07 Juin 2010 22:37

BOn .... ça n'interesse sans doute pas grand monde mais j'ai quand même placé ma tour en hauteur et refait le scan en mode très fin : et là il m'a trouvé quelques chaines (pouchin tv aussi mais pas les mêmes. Pouchin : impossible de les voir) Avec Terratec Home cinema j'arrive à voir juste la 2 et encore très mal... bref, j'abandonne car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. :?
clochette78
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 08 Juin 2010 04:30

c'est bon signe.
je ne sais pas de quoi tu parles quand tu dis "la 2". est-ce le R1 ?
si tu as France 2 en SD, tu dois aussi capter les autres chaines du R1.

en tout cas c'est encourageant, ça veut dire que ton système est bien installé (drivers etc).
maintenant, reste plus qu'à améliorer le signal d'antenne...
la tour en hauteur, je ne sais pas ce que ça apporte de plus, sauf à mieux capter (la rapprocher d'une fenêtre ?).

quand tu dis "mon ordi est relié directement à mon antenne hertzienne", qu'as-tu comme dérivation exactement par rapport à la TNT de ton salon ? un T ? essaye de le brancher vraiment en direct.
qu'as-tu comme antenne ? as-tu un pré-ampli ?
vers quel émetteur es-tu ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frimousse » 24 Sep 2012 23:11

Bonsoir,

Même problème avec exactement le même matériel.

Je possède cette clé T3 TERRATEC, ça marchait très bien avant que je déménage dans la même ville (Pontault-Combault).

Dans mon ancien appartement je captais toutes les chaines TNT et depuis que je suis dans mon nouvel appart, rien du tout. Pourtant j’avais réussi au tout début à un autre emplacement du PC fixe à capter qq chaines mais il fallait que je fasse l'éventail avec le câble....

Je n’ai pas d'autres moyens pour vérifier si il y a des chaines je ne possède pas de téléviseur depuis des années je me contentais de mes chaines sur ordi à l'aide de cette clé quand l'envie me prenait car je ne regarde quasiment jamais la TV.

Bon il faut savoir que comme bcp de gens je ne suis pas une pro technicienne et ne connais pas les termes trop techniques... et il n'existe pas de réel mode d'emploi sur cette clé par ailleurs et sur el bon matériel à ajouter pour brancher cette clé.

En effet dans mon ancien appart je branchais la clé sur le PC Fixe avec le cordon câble blanc Numericable et terminé. la boite fourni une petite antenne mais je me demande à quoi elle sert car apparemment on peut aussi la brancher sur la clé USB, j’ai même essayé de la brancher en remplacement du câble sur pc fixe et notebook mais il ne capte pas mieux les chaines.

et même que dans mon nouvel appart il a été difficile pour moi de trouver (et même maintenant) un câble qui se branche bien sur la dite clé avec un embout qui correspond bien au branchement... actuellement je maintiens manuellement un morceau de tige du câble sur l'embout de la clé, bref quand je suis partie de l'ancien appartement je n'ai pas eu trop le temps d'étudier comme c'était branché.

toujours est-il que le Home Cinéma est aussi bien installé sur le PC Fixe que sur le notebook. le notebook ne détecte aucune chaine et les chaines mémorisées sur mon PC fixe sont "sans signal".

il n'y a qu'une prise TV chez moi donc pas le choix de l'emplacement.

j’ai essayé de trouver des chaines gratuites TNT sur internet pour voir si on capte bien les chaines chez moi mais un des logiciels ne marchait pas en installation sur mon pc et l'autre était payant..

Que faire? je vais poursuivre mes investigations sur le web pour trouver une solution.
Frimousse

Messagepar bernard7715 » 25 Sep 2012 03:41

Bonjour Frimousse, bienvenue sur forum.

Frimousse a écrit:dans mon nouvel appart il a été difficile pour moi de trouver (et même maintenant) un câble qui se branche bien sur la dite clé avec un embout qui correspond bien au branchement... actuellement je maintiens manuellement un morceau de tige du câble sur l'embout de la clé, bref quand je suis partie de l'ancien appartement je n'ai pas eu trop le temps d'étudier comme c'était branché.

Peux tu nous faire des photo de tes différentes prises.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 25 Sep 2012 03:44

Bonjour, bienvenu sur le forum.

la prise d'antenne que tu as dans ton appartement correspond à quoi ? numéricable ? une antenne rateau ? une antenne collective ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Frimousse » 26 Sep 2012 12:57

Désolée pour le retard de réponses.

Merci à Bernard et à Franck pour votre accueil et d'avoir répondu à mon speech de message.

Donc pour l'instant, Bernard je ne suis pas en mesure de fournir une photo mais hier j’ai acheté 1 fiche TV mâle à introduire sur la dite clé afin de faire la liaison avec le câble relié au mûr. Malheureusement pour moi j’ai de nouveau fait un scan de recherches de chaines mais toujours rien.

Franck > je sais que j’ai un abonnement internet et tél Numericable mais dans l'immeuble je n’ai aucune idée de ce qu'il y a en matière d'antenne. Par contre je sais que la ville de Pontault-Combault est câblée quasiment de Numericable ce qui signfie que les antenne dite "râteau" c dépassé. Mon immeuble doit certainement être relié à une antenne collective mais comment savoir ???...
Frimousse