TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar toTOW » 03 Mar 2018 21:35

Il y a Molotov aussi, qui me semble quand même plus légal que Captvty ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 21:39

Captvty est tout autant légal que Molotov, Captvty ne fait que reprendre simplement le flux direct que TF1 met à disposition gratuitement sur son site web MY TF1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2018 04:30

kmf31 a écrit:Je me demande en combien la perte des spectateurs TNTSat (Canalsat de maniere plus generale), Free par Adsl et peut-etre aussi Orange par Adsl peut reduire l'audience de TF1 et ainsi la valeur de leurs publicites ? Je n'arrive pas a comprendre comment les dirigants de TF1 peuvent decider d'ignorer le risque d'une baisse d'audience considerable avec une baisse a prorata des revenus de pubs ? Ils se coupent quand meme dans leur propre chair ?

La première chaîne mesure douloureusement les premiers effets de l'absence des abonnés de Canal+.

ce matin à la lecture des audiences d'hier. Sur l'ensemble de la journée, la plupart des programmes des chaînes du groupe TF1 sont en baisse. Si la chaîne amirale reste large leader avec 17,8% de PDA sur l'ensemble de la journée, selon Médiamétrie, les performances de sa grille sont indéniablement impactées. Certaines chutes sont d'ailleurs plus marquées que d'autres, "DNA" s'étant par exemple distingué pour sa performance faiblarde en access.

La suite derrière ce lien
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gouik » 04 Mar 2018 09:55

de toutes façons via la tnt rien n'est aussi simple qu’auparavant l'analogique, perso j'ai fait des essais a Grenoble avec une antenne intérieure théoriquement bonne, forme de parabole grillagée avec un dipôle en forme de 8, à cause du sfn chamrousse/ tour sans venin difficile à régler, il me manquait des chaines, à la campagne, n'en parlons pas... donc les couvertures théoriques ne sont que théoriques.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ploucdu04 » 04 Mar 2018 10:17

Bonjour Julien74,

Je suis vers Barles dans la montagne. Mais les villages alentours le problème est identique. Captvty fonctionne très bien mais le débit pour le direct est insuffisant. "On" nous promet une montée en débit mais pour l'instant....
Perso les chaînes TF1, je regarde rarement. Un Dr House ou un Monk les après midi ou je travaille pas et qu'il pleut, et encore.
Je pense plutôt aux parents et je me vois mal leur installer un pc avec télécommande et leur expliquer tout le binz, quand ça plante ou que ça freeze pour manque de débit etc... Sans compter que c'est très pénible à regarder une image qui s'arrête régulièrement.
Surtout lorsqu'ils ont payé une installation sat, un décodeur, une carte...
Et que le prestataire décide d'un coup de supprimer une partie de son offre - censée être pour tous - pour des histoires qui ne nous concernent pas. Offre qui je le répète EST un CONTRAT dans le sens légal du terme....

Et le temps que les deux protagonistes comprennent en perdant des abonnés ou des parts de marché d'écrans publicitaires, qu'ils sont ridicules et stupides, ben nous on aura du investir dans du Fransat.

Bref, encore punis les ploucs....
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Plume07 » 04 Mar 2018 11:13

Oui même problème ! Comment est-ce possible ? Doit-on changer de décodeur ? Que faire ?
Plume07

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2018 11:58

Bonjour
C'est amusant tout ce pataquès.
A croire que ça ne sert strictement a rien qu'ici et au CSA on déconseille TNTSAT depuis des années.
Ce dernier et l'ANFR proposent aussi l'ADSL on va bientôt voir ce qu'il en est. :mrgreen:
Des installateurs peu scrupuleux ont une bonne part de responsabilité aussi.
En tout cas on enregistre plein de nouveaux membres .
Mais ici c'est pas un forum de lamentations mais de solutions.
Anonymous

Messagepar miky01 » 04 Mar 2018 12:22

Excellente video du Ministere de la culture
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar toTOW » 04 Mar 2018 13:24

Plume07 a écrit:Oui même problème ! Comment est-ce possible ? Doit-on changer de décodeur ? Que faire ?

Il est urgent d'attendre et de voir comment le conflit évolue ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 04 Mar 2018 13:41

bernard7715 a écrit:
kmf31 a écrit:Je me demande en combien la perte des spectateurs TNTSat (Canalsat de maniere plus generale), Free par Adsl et peut-etre aussi Orange par Adsl peut reduire l'audience de TF1 et ainsi la valeur de leurs publicites ? Je n'arrive pas a comprendre comment les dirigants de TF1 peuvent decider d'ignorer le risque d'une baisse d'audience considerable avec une baisse a prorata des revenus de pubs ? Ils se coupent quand meme dans leur propre chair ?

La première chaîne mesure douloureusement les premiers effets de l'absence des abonnés de Canal+.

ce matin à la lecture des audiences d'hier. Sur l'ensemble de la journée, la plupart des programmes des chaînes du groupe TF1 sont en baisse. Si la chaîne amirale reste large leader avec 17,8% de PDA sur l'ensemble de la journée, selon Médiamétrie, les performances de sa grille sont indéniablement impactées. Certaines chutes sont d'ailleurs plus marquées que d'autres, "DNA" s'étant par exemple distingué pour sa performance faiblarde en access.

La suite derrière ce lien

Merci pour l'info. ;)

Je me demande de combien l'audience de TF1 tombera en plus quand aussi Free coupera le signal (en principe le 1 Avril 2018). :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre