TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar toTOW » 04 Mar 2018 22:20

ploucdu04 a écrit:J'ai investi 120$ dans un démo TNTSat alors qu'avec 20$ pour un décodeur TNT terrestre j'avais le même service qui marchait même quand il neige...
[...]
Je suis pas là pour un coup de gueule mais pour trouver une solution collective pour faire pression. Le problème c'est pas Julie Lescaut, c'est qu'un prestataire modifie unilatéralement - et sans injonction de TF1 dont on se fout des motivations - un contrat et qu'on n'aurait aucun moyen de le forcer à respecter ses engagements. Si les FAI vous supprimaient sans prévenir le téléphone de votre abonnement vous diriez quoi? Prenez une ligne avec abonnement France Télécom? achetez une Cibi? Bah le téléphone fixe on s'en fout on a la 4G alors les appels voix c'est pour les has been?

Je cherche juste, au risque de me répéter une solution cohérente, une possibilité de faire respecter un contrat entre un opérateur et des centaines de clients. Une voie juridique? Un recours collectif? Une négociation pour transiter vers un autre opérateur sans laisser trop de plumes? Une asso de consommateurs qui s'intéresserait au sujet?

Parce que pour nous en dehors de re-payer pour Fransat ou le téléchargement illégal de Julie Lescaut et Mimie Mathy il n'y a aucune solution.

Petit questionnement, si il y a des négociations qui foirent avec le groupe M6 et le groupe Drahi, TNTSat ne diffusera plus que France télé et Arte?

Tu paye en dollars en France toi ? Moi non, je paye en euros ...

Et pour en revenir un sujet : tu as signé un contrat avec Canal/TNTSAT à l'achat du décodeur ? Moi non ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 04 Mar 2018 22:31

lekoala a écrit:CANAL SAT pouvait aussi laisser le signal du groupe TF1 et couper juste la pub .

Effectivement, tres bonne idée, continuer la diffusion et remplacer toutes les pubs par ca...
Bon le CSA risque quand meme de raler. :mrgreen:

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar frck25 » 04 Mar 2018 23:34

Bonjour à tous
Même problème que vous, quand même petite question: je n'ai ni canal sat et canal+, uniquement TNT SAT gratuit sur Astra, comment cela se fait que je ne reçois pas les chaines du groupe TF1 n'étant pas abonné sur Canal sat et +
Dans l'attente bonne soirée
frck25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gouik » 04 Mar 2018 23:38

la fréquence utilisée par canalsat et tntsat est la même donc s'ils coupent pour canalsat, ils coupent pour tntsat.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kmf31 » 04 Mar 2018 23:40

frck25 a écrit:Bonjour à tous
Même problème que vous, quand même petite question: je n'ai ni canal sat et canal+, uniquement TNT SAT gratuit sur Astra, comment cela se fait que je ne reçois pas les chaines du groupe TF1 n'étant pas abonné sur Canal sat et +

Bonsoir,

TNTSat est gere par Canal et pour cette raison aussi TF1 sur TNTSat est coupe.

Je pense meme que dans l'offre de CanalSat par Sat/Astra les chaines de la TNT gratuite comme TF1 etc. sont exactement les memes (c.-a-d. meme frequences etc.) comme pour TNTSat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 23:41

Bonsoir, :Couc:

Gouik tu étais dans quel quartier de Grenoble?

Leploucdu04 ton réémetteur TNT est celui de Verdaches Le Blayeul, le vois-tu depuis ta maison?
Tu es au centre de Barles? Sur Street View je vois au chef-lieu de Barles près de l'église une antenne râteau trinappe tournée vers ce réémetteur.
Ta maison a combien d'étages? Tu as un balcon? Tu as un grenier? Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tes parents sont aussi à Barles?
Pour le film de boule ce n'est plus trop le cas car maintenant c'est gratuit sur le net et pour le foot Canal+ est en perte de vitesse car Be In Sport diffuse la grande majorité de la Ligue 1, Canal+ diffuse juste des grandes affiches du PSG et parfois de l'OM et de l'OL.

Plume07 où es-tu en Ardèche?
Tu n'as qu'à faire l'essai avec le logiciel Captvty sur ton ordinateur, tu verras tu auras le flux en direct de TF1 sur ton ordi et si ton ordi a une prise HDMI tu peux le raccorder à ta télé pour avoir enfin TF1 sur ton téléviseur, c'est mieux que rien pour dépanner.
Moi ça marche alors que j'habite dans un petit village paumé en montagne donc toi ça doit marcher aussi.

lekoala c'est une antenne plate design que tu as?
Quelle est la marque et la référence? Aurais-tu une photo? Cette antenne est amplifiée?
Je soupçonne ton antenne d'être mauvaise c'est pour ça que tu n'as pas TF1 sur la TNT Terrestre.
As-tu essayé le petit logiciel Captvty sur ton ordi?

frck25 où es-tu dans le Doubs?
Tu n'as qu'à faire l'essai avec Captvty, tu verras tu auras le flux en direct de TF1 sur ton ordi et si ton ordi a une prise HDMI tu peux le raccorder à ta télé pour avoir enfin TF1 sur ton téléviseur, c'est mieux que rien pour dépanner.
Moi ça marche alors que j'habite dans un petit village paumé en montagne donc toi ça doit marcher aussi.
julien74

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2018 23:47

Le bouquet TNTSAT est diffusé par Canal.
Non pas par pure philanthropie, pour combler les carences du PAF, mais car il diffusait déjà ces chaînes pour ses abonnés payants .
Ainsi sans investir un centime il profitait aussi de la vente de décodeurs labellisés.
Donc si ça coupe pour les uns c'est pareil pour les autres.
Maintenant il tente de prendre en otage les usagers TNTSAT pour continuer a inclure les chaines gratuites de la
TNT dans ses bouquets payants sans bourse délier.
C'est ça "l'esprit Canal" :D :D
PS : il n'est même pas impossible qu'il soit a l'origine de nombreux posts bidons sur ce forum et d'autres.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 05 Mar 2018 02:12

Anonymous a écrit:Le bouquet TNTSAT est diffusé par Canal.
Non pas par pure philanthropie, pour combler les carences du PAF, mais car il diffusait déjà ces chaînes pour ses abonnés payants .
Ainsi sans investir un centime il profitait aussi de la vente de décodeurs labellisés.
Donc si ça coupe pour les uns c'est pareil pour les autres.
Maintenant il tente de prendre en otage les usagers TNTSAT pour continuer a inclure les chaines gratuites de la
TNT dans ses bouquets payants sans bourse délier.
C'est ça "l'esprit Canal" :D :D
PS : il n'est même pas impossible qu'il soit a l'origine de nombreux posts bidons sur ce forum et d'autres.

C'est vrai, et l'esprit TF1:
-C'est faire payer pour fournir à CANAL le signal gratuit de la TNT.
-C'est de lier une partie gratuit ( la TNT) avec une partie payante (Replay) pour en faire un seul lot .

Ce ne serait pas de la vente forcée .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 05 Mar 2018 09:31

Personne a intérêt a ce que ca dure trop longtemps, un accord sera trouvé, mais quand ?

Et si personne arrive a se mettre d'accord, ben TF1 disparaitra de lui meme, faute d'annonceurs qui se barrent les un apres les autres ces derniers jours :)

https://www.freenews.fr/freenews-editio ... icites-tf1
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2018 10:19

Ah oui c'est vrai la pub pour TNTSAT a déjà disparut :lol:
Anonymous