TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 14:22

C'est triste a dire mais dans ce domaine et bien d'autres la fidélité du client ne vaut plus rien.
C'est en résiliant a tout bout de champ qu'on s'en tire le mieux.
Même si ça fait perdre du temps a tout le monde.
On va bientôt voir si les FAI communiquent enfin sur la possibilité de brancher une antenne sur leurs BOX.
Avant ils s'en gardaient bien pour garder leurs clients totalement tributaires de leurs offres.
Anonymous

Messagepar marceljack » 06 Mar 2018 14:33

Anonymous a écrit:On va bientôt voir si les FAI communiquent enfin sur la possibilité de brancher une antenne sur leurs BOX.
Avant ils s'en gardaient bien pour garder leurs clients totalement tributaires de leurs offres.
Avec Free il a toujours été possible de brancher une antenne sur la box TV, y compris sur la plus récente (Freebox mini 4k) et ça a toujours été clair.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 14:37

Là c'est TF1 qui bouleverse la règle du jeu, Canal s'entend très bien avec France TV et M6 à qui Canal verse des sommes raisonnables qui conviennent très bien aux 2 parties.

Là TF1 fait un coup de poker, si ça marche ils vont remporter le jackpot et ils vont donner des idées aux autres chaînes de la TNT comme M6, France TV.
Au final les abonnés Canal vont payer leur abonnement + cher à cause de TF1.
Les abonnés Canal veulent avant tout des chaînes inédites qui ne sont pas en clair sur la TNT.
Canal n'a pas besoin de TF1 pour que son bouquet satellite et ADSL fonctionne, par contre visiblement TF1 a besoin de Canal (et sans doute aussi de ORange, Free, SFR) pour avoir de bonnes audiences car depuis la coupure de jeudi les audiences de TF1 ont considérablement baissé.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 15:02

marceljack a écrit:Avec Free il a toujours été possible de brancher une antenne sur la box TV, y compris sur la plus récente (Freebox mini 4k) et ça a toujours été clair.

Chez SFR aussi ça a toujours été possible mais aucune promotion pour ce mode.
Au point que quand j'ai signalé sur leurs forums que le son de l'Equipe21 était défectueux (Netgem) j'ai cru prêcher dans le désert :D
Anonymous

Messagepar ploucdu04 » 06 Mar 2018 15:17

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

Les patrons de Canal se sont exprimés sur C8 et Europe 1 hier, jusqu'à présent Canal versait une centaine de milliers d'€uros par an à TF1 pour les replays et à présent TF1 demande 20 millions d'€uros par an à Canal:
:arrow: https://www.mycanal.fr/d8-divertissemen ... /p/1484379
:arrow: https://www.mycanal.fr/d8-divertissemen ... /p/1484380
:arrow: http://www.europe1.fr/emissions/village ... 18-3590666

Ton cas est intéressant pour nous sur le forum TVNT car tu fais partie des gens qui en effet n'ont que le satellite comme solution car visiblement tu n'es pas couvert par la TNT, tu ne peux pas voir la TV par ADSL non plus. :(

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Tu as aussi un amplificateur d'antenne?

Le Blayeul est un réémetteur TNT du Ventoux, ce qui veut dire que les ondes du Ventoux sont reçues sur le sommet des montagnes, si tu ne captes pas Le Blayeul car il est masqué par les montages peut être peux-tu capter l'émetteur TNT du Ventoux par rebond des ondes sur ces montagnes qui réfléchissent peut être les ondes du Ventoux tel un "miroir" il suffirait donc de tourner ton antenne à l'opposé du Ventoux en pointant ton antenne sur les montagnes qui seraient susceptibles de permettre aux ondes du Ventoux de rebondir.
Avec une mauvaise antenne en plastique peu de chances que ça marche mais avec un vrai râteau de qualité à 80€ + un pré-ampli à 40€ ça serait peut être jouable.

Dans quelle ville recevais-tu la TNT auparavant?

Pourrais-tu tester sur ton autoradio dans ta voiture et sur ton poste radio dans ta maison si tu reçois correctement les 4 radios FM du Ventoux:
:arrow: FRANCE CULTURE 90.7 FM
:arrow: FRANCE MUSIQUE 93.2 FM
:arrow: FRANCE INTER 97.4 FM
:arrow: BLEU VAUCLUSE 100.4 FM

Tu voulais revoir quels programmes de TF1 que tu as râté? The Voice? Le JT? Des magazines ou des jeux? En téléchargeant ça prend moins d'1 heure et ainsi ça ne coupe pas pendant la lecture.
As-tu une clé USB?

Si tu es chez Orange pour ton ADSL, tu peux te procurer un décodeur TV Orange satellite pour recevoir les 27 chaînes TNT sur Astra 1, Orange n'a pas coupé les chaînes TF1 sur le satellite pour l'instant.

SFR aurait dû refuser de payer les sommes folles demandées par TF1: si SFR, Canal, Orange, Free coupent l'accès à TF1 ça aurait fait une grosse perte d'audience et TF1 n'aurait pas fais le poids et TF1 aurait immédiatement trouvé un accord en baissant considérablement la somme d'argent qu'elle exige, SFR n'aurait pas dû faire bande à part ainsi TF1 aurait été obligé de revoir ses exigences financières à la baisse.

Comme dans beaucoup de domaines le CSA est impuissant, ça concerne une chaîne privée TF1 diffusée sur un bouquet satellite privé Canalsat et TNT SAT, le CSA ne peut agir que sur la TNT Terrestre, le CSA ne dit rien car il ne peut rien faire mais ils ont honte de l'avouer surtout quand on voit les salaires confortables que les membres du CSA perçoivent.
Même si le président était en parfait état de santé ça n'aurait rien changé du tout.

Encore + incompétente la ministre de la culture qui s'amuse à gaspiller des feuilles de papier dans sa vidéo pour finalement dire que elle aussi ne peut rien faire sous les dorures de son ministère.
Vidéo qui est une idée de génie pondue par les attachés de presse de son ministère, vidéo que personne n'a compris qui parle de câble blanc et qui indique qu'il est préférable de regarder France TV ou lire un bouquin.
Au lieu de foutre en l'air des feuilles blanches et aggraver la déforestation elle aurait mieux faire de dire avec sa bouche aux gens qu'ils pouvaient récupérer TF1 en branchant leur télé sur l'antenne râteau par le biais de ce cordon blanc.

Avant j'étais sur Marseille... Aucun soucis pour les télécom là bas :D

Je ferai les essais que tu me demandes. Je vais être en déplacement professionnel quelques jours je testerai à mon retour et enverrai les infos. C'est mon antenne rateau premier prix que tu voudrais voir?

Les programmes que j'ai ratés... Je regarde presque pas tf1 et consorts, c'est plus pour le principe qu'autre chose.

Et Orange par sat, j'avais au début et j'étais pas mal embété le démo sat ne marche pas lorsqu'on le démarre sans internet....

Merci pour tes conseils et je fais les tests des que possible
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 20:04

Si tu tiens à voir TF1 et ses chaînes TNT, tu peux prendre un décodeur Orange Sat chez Orange pour capter TF1 et compagnie sur Orange Sat en espérant qu'Orange ne finisse pas aussi à couper le signal. :wink:

Oui je voudrais voir ton antenne 1er prix, même si j'ai peu d'espoir de capter la TNT d'Avignon avec...
julien74

Messagepar etdu24 » 06 Mar 2018 22:40

Anonymous a écrit:On va bientôt voir si les FAI communiquent enfin sur la possibilité de brancher une antenne sur leurs BOX.

https://www.youtube.com/watch?v=lVCOfFUNHao
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 23:04

Apparemment si SFR a signé c'est que SFR a conclu un deal pour que les chaînes SFR Sport soit sur la BBox de Bouygues en échange SFR accepte la somme demandée par TF1.

Pas con SFR a indiqué qu'il payera la somme si les autres opérateurs ADSL et satellite accepte.

C'est ce qu'à révélé Christine Kelly ce soir dans TPMP: https://www.mycanal.fr/d8-divertissemen ... /p/1484542
julien74

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 23:47

etdu24 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=lVCOfFUNHao

Super :
On débranche l'antenne du TV et on la met sur la box
Du coup faut 2 télécommandes pour regarder la TV .
La sortie "loop through" c'est pour les nuls.
Bonjour la consommation aussi.
Et regarder une chaine et en enregistrer une autre qui aurait cette idée stupide ?
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2018 23:55

julien a écrit:Au final les abonnés Canal vont payer leur abonnement + cher à cause de TF1.

Comme tu parle de risque d'augmentation de l'abonnement.
En Belgique, orange paye au groupe TF1 41 centimes par an pour un abonné.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur