TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 21:09

En fait Canal donne déjà de l'argent à TF1 depuis des années, le soucis c'est que TF1 demande à présent énormément + d'argent c'est une augmentation considérable et ça concerne aussi Orange, Free.

Berlioz quelle est le nom de ta commune?
Tu dois pouvoir capter le réémetteur de Nolay Mont de Rome ou les émetteurs de Dijon Nuits St Georges, Autun Bois du Roi, Gex Montrond, Besançon Montfaucon ou encore Langres Chalindrey.
Essayes d'installer Captvty sur ton ordinateur pour voir si avec ce logiciel gratuit tu peux regarder TF1 en direct sur internet via ton ordi.
Si c'est le cas et que ton ordi a une prise HDMI tu peux le relier à ton téléviseur et ainsi regarder sur ton téléviseur le flux de TF1 en direct provenant d'internet pour dépanner.

Leploucdu04 oui ces dernières années TF1 en direct et les services de replay MY TF1 étaient disponibles sur Canalsat et Canal payait un prix raisonnable chaque année, mais à présent TF1 demande des sommes folles pour continuer sinon TF1 coupe l'accès à ses chaîne sur Canal.

Pour reprendre ton exemple tu achètes un lot de 27 slips avec 27 slips dans le paquet mais par la suite le fabricant de slip vient chez toi et enlève 22 slips et il ne t'en reste plus que 5.

Les antennes plates en plastique ne captent rien, il aurait fallu une vraie bonne longue antenne râteau de compétition à moins de 100€ + un kit pré-ampli à 40€.
Tu as pu rendre l'antenne plastique et te faire rembourser?

Es-tu chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
Aux Clues aucune maison ne capte la TNT Terrestre, tout le monde capte par le biais de la parabole?

Pour dépanner, tu peux télécharger avec Captvty les émissions que tu as râté sur les chaînes TF1 ces 7 derniers jours pour les revoir après coup sur ton ordi ou directement sur ta télé.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernn » 05 Mar 2018 22:17

miky01 a écrit:Ben l' IPTV c'est pas top, meme sur la fibre, tu te ramasse tous les lags du net apres 20hrs...

Captvty sont aussi dans le colimateur de TF1, ils risque bien de pas renouvelleer leur contract qui va se terminer prochainement si on les racket de la meme facon...

Si tu as pas de possibilité de réorienter l'antenne ca va pas etre facile :(

Tu y arrive pas en TNT ?
Bon des accords seront signés, TF1 ne peux pas se permettre de voir son audience chuter comme ces derniers jours, ils vivent de la pub...
marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Ce soucis ne touche pas que les gens sur TNT SAT comme toi, ça touche aussi les 5 ou 6 millions d'abonnés à Canalsat donc ce n'est pas une escroquerie de TNT SAT, c'est juste que TF1 a inventé un bouquet premium avec des replays et impose les bouquets comme Canal à souscrire à ce bouquet premium hors de prix sinon il ne sera même pas possible de simplement diffuser les chaînes en direct sur le bouquet.
D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio la coupure des chaînes de TF1 sur Canalsat/TNTSAT se traduit déjà par des pertes d'audience sensibles. Sauf si TF1 veut vraiment se suicider, il devrait rapidement revenir à de meilleurs sentiments.
ploucdu04 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Gouik tu étais dans quel quartier de Grenoble?

Leploucdu04 ton réémetteur TNT est celui de Verdaches Le Blayeul, le vois-tu depuis ta maison?
Tu es au centre de Barles? Sur Street View je vois au chef-lieu de Barles près de l'église une antenne râteau trinappe tournée vers ce réémetteur.
Ta maison a combien d'étages? Tu as un balcon? Tu as un grenier? Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tes parents sont aussi à Barles?
Pour le film de boule ce n'est plus trop le cas car maintenant c'est gratuit sur le net et pour le foot Canal+ est en perte de vitesse car Be In Sport diffuse la grande majorité de la Ligue 1, Canal+ diffuse juste des grandes affiches du PSG et parfois de l'OM et de l'OL.

Au village même de Barles ça doit plus ou moins capter le Blayeul, mais dans les villages alentours, La Robine, Lambert etc.... Il y a beaucoup de zones totalement blanches et on est en plein dedans. Déjà à l'époque de l'analogique on n'avait rien.
Moi perso je suis en pleine cambrousse entre deux collines, maison de plein pied.... et j'ai déjà essayé. Certes avec une antenne posable alimentée. Avant de poster sur un forum, je lis beaucoup et essaye des trucs aussi, c'est pour ça que quand je dis qu'à part re payer un démo Fransat ou attendre il n'y a pas de solutions pour nous dans l'immédiat je suis presque sûr de moi.

Un autre demandait où était le contrat - désolé me rappelle plus du pseudo -
Et bien le packaging, la notice et l'achat de la carte. Il y a transaction commerciale donc contrat. Et je n'ai pas vu d'astérisque à côté de l'énorme logo TF1 disant que le visuel n'était pas contractuel. Logo toujours présent sur les démos vendus par mon magasin de bricolage préféré...

En fait j'ai l'impression en lisant ce forum et d'autres que le cas de ceux qui se sont faits escroquer par TNTSat n'intéresse pas. On parle de gros sous, de compète de foot, d'audience, d'écrans publicitaires, de solutions techniques parfois applicables parfois non... Jamais une adresse où on pourrait faire un recours collectif ni même de personnes intéressées pour ça, ni même un élu rural qui souhaiterait monter au créneau avec le poids de sa fonction...

Donc je crois qu'on va faire comme d'hab à la campagne, sortir le chéquier...

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre et de lire.

Jeanphi73 je vais essayer ta solution :D
bernn

Messagepar bernn » 05 Mar 2018 22:36

exact en lisant et parcourant ce "forum" je vois que bcp , s’apitoie sur le fait que canal + (canalsat) ne diffuse plus tf1 et les 4 autres chaines mais .... Désolé , moi je n'ai que 2 tele TNT (décodeur que j'ai du acheter )... et moi aussi je ne reçois plus ces chaines .......
en fait depuis 2 ans je crois je recevais ttes les chaines par la box neuf .... or celle -ci du jour au lendemain a supprimer la diffusion des chaines pour lancer ses "chaines tele" malheureusement etant ds un petit village ...en zone blanche je n'ai plus eu le choix "neuf" ma balancé d'office sur canal sat ... aec 20 euros d'abonnement par an plus 10 euros par mois ...piégé je l'aii gardé un an .. ensuite j'ai acheté 2 decodeur TNT .. car les qqes 15 aine de chaines diffusées ne suffissent largement ...et aujourd'hui on m'en enleve 5 ... (je crois) ... ou il faut m'abonne a canal + ...
bref l'info en France (et autres) est accessible que si vs avez du pognon .... vs payez vs avez l'info et autres sinon resté en .... bas
qui dit qu'on avance .... on regresse oui
ya six ans j'etais ds une grande ville avec pour antenne un cintre en ferraille et j'etais connecté a ttes les chaines mnt ds un petit village perdu (230 habitants dc pas rentable ) ...je paye internet 46 euros ... et j'ai de moins en mois acces a la tele .... ou est le service public ...
plus de poste plus d'ecole plus de train plus de bus ....plus d'hopital ... plus journaux car pas rentable ....( l"epicerie doit aller les chercher eux meme ts les matins dc ils ont arreté pour 3 ...4 journaux la depeche ne veut plus les livrer ) ...et donc a present moins tele et dc plus droit a l'info ....et bientot plus ... car ns ne sommes pas eligible.... (comme il disent ....)
donc .... le résumé de tout ça c'est écrasez vs ....ou payez ....
bernn

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 22:44

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Si tu t'abonnes à Canal tu ne recevras pas non plus les 5 chaînes car Canal est en conflit avec TF1 donc les 5 chaînes ne sont ni sur TNT SAT ni sur Canalsat. :(

Es-tu chez Orange pour ton ADSL?

Pourrais-tu installer le petit logiciel Captvty sur ton ordinateur et regarder si tu captes sans coupures le flux de TF1 en direct via internet?

Où es-tu dans le Gers?
Tes voisins ne captent pas la TNT du Pic du Midi de Bigorre?
julien74

Messagepar ploucdu04 » 06 Mar 2018 11:39

julien74 a écrit:
Leploucdu04 oui ces dernières années TF1 en direct et les services de replay MY TF1 étaient disponibles sur Canalsat et Canal payait un prix raisonnable chaque année, mais à présent TF1 demande des sommes folles pour continuer sinon TF1 coupe l'accès à ses chaîne sur Canal.

Pour reprendre ton exemple tu achètes un lot de 27 slips avec 27 slips dans le paquet mais par la suite le fabricant de slip vient chez toi et enlève 22 slips et il ne t'en reste plus que 5.

Les antennes plates en plastique ne captent rien, il aurait fallu une vraie bonne longue antenne râteau de compétition à moins de 100€ + un kit pré-ampli à 40€.
Tu as pu rendre l'antenne plastique et te faire rembourser?

Es-tu chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
Aux Clues aucune maison ne capte la TNT Terrestre, tout le monde capte par le biais de la parabole?

Pour dépanner, tu peux télécharger avec Captvty les émissions que tu as râté sur les chaînes TF1 ces 7 derniers jours pour les revoir après coup sur ton ordi ou directement sur ta télé.

Merci encore de prendre le temps.

Alors ne t'inquiète pas pour l'antenne elle était au garage, datant de l'époque où j'étais en ville - y avait déjà la tnt :D

Ici oui, out le monde est au satellite ou sans tv.

Juste petit point sur captvty, après re-test, seule LCI peut être vue en hyper pixellisé, les autres ne diffusent par le net que des trop grosses définitions, les settings de captvty étant pourtant réglés au mini. Pour télécharger c'est beaucoup trop long, et y a pas forcément le programme qui intéresse, donc...

J'essaierai molotov, mais ça doit être le même flux qui est capté.

Ici Internet c'est Orange ou Sosh, il n'y a aucun dégroupage donc aucun intérêt à un autre opérateur ni au niveau tarif ni au niveau service. On nous promet la fibre (enfin pas le "to home", faut pas rêver) depuis le mois de juillet... Ptêt que ça va finir par arriver... un jour...

Pour continuer l'analogie du supermarché, un commerçant honnête te laisse tes 27 slips après les avoir payés à la caisse, et quand tu reviens pour un autre lot - au renouvellement de la carte - il te dit y'en a que 22 parce que le fournisseur a changé ses conditions ou il te dit que le prix a augmenté et tu achètes en connaissance de cause. Et dans ces conditions il n'y a pas escroquerie puisque tu sais ce que tu achètes. T'es deg pour le décodeur, mais cette pratique serait acceptable et non condamnable comme cette modification unilatérale d'un contrat en cours.

J'ai été voir les forums canal, ça gueule grave. Ca risque de se désabonner sec. Reste à voir ce que ça va donner avec l'annonce de Free ce matin de couper aussi ces chaînes. Parce que dans l'immédiat c'est TF1 qui morfle mais à moyen-long terme c'est pas dit que c'est eux qui perdront le plus.
Donc je fais le pari ici qu'ils vont couper la poire en deux, chacun ayant trop à perdre. Je parie mon démo TNTSat. :D
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 06 Mar 2018 13:18

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'entend pas du tout le "gendarme de l'audiovisuiel" (le CSA) sur cette affaire.
Je sais bien que son président est en "congé maladie", mais tout de même.
Ce n'est pas ça qui va redorer son blason et prouver son utilité :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ploucdu04 » 06 Mar 2018 13:26

marceljack a écrit:Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on n'entend pas du tout le "gendarme de l'audiovisuiel" (le CSA) sur cette affaire.
Je sais bien que son président est en "congé maladie", mais tout de même.
Ce n'est pas ça qui va redorer son blason et prouver son utilité :!:

Si ils ont communiqué qu'ils ne "pouvaient" rien faire et se sont proposés en médiateur si une partie en faisait la demande mdr. Ils ont reçu des milliers de demande de saisie.

TNTSat aurait montré un petit bout de nichon ce serait devenu une affaire nationale, mais couper la tv aux ploucs c est pas si grave...
Les bénéfices des Enfoirés pour les Resto vont diminuer aussi grâce à ça....

Pour info, après Free, c'est Richard, le boss d'Orange qui monte au créneau....

Le résultat est le même, nous faut qu'on attende que les seigneurs se mettent d'accord pour partager la dîme de leurs peones.
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 13:53

ploucdu04 a écrit:Si ils ont communiqué qu'ils ne "pouvaient" rien faire et se sont proposés en médiateur si une partie en faisait la demande mdr. Ils ont reçu des milliers de demande de saisie.

Ben si ils sont aussi efficaces et rapides sur ce coup que pour la RNT vaut mieux pas qu'ils s'en mêlent :D
Sinon le consommateur aussi est fautif .
La concurrence c'est bien mais il faut se garder la possibilité de la faire jouer.
On a une multitude de possibilités de capter les chaines de la TNT .
Probablement plus qu'aucun autre pays européen alors comme on dit :
"Faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier"
TNTSAT est sans doute la pire solution les déboires ne datent vraiment pas d'hier.
Anonymous

Messagepar ploucdu04 » 06 Mar 2018 14:08

Tout à fait d'accord Ford Perfect. Le consommateur que je suis a fait l'erreur de faire "confiance" à un groupe comme Canal pour du gratuit. Son job c'est le payant comme disait son DG. Cela ne le dédouane pas de ses responsabilités mais la concurrence va y gagner certainement.

Pour info les flux qui ne passaient pas correctement par captvty passent pour l'instant par molotov même si on peut regretter l'obligation de créer un compte - un compte bidon fonctionne, pas de vérification mail. Peut-être une future maj de captvty règlera le soucis.

Donc content de pouvoir regarder des émissions en 234p avec l'ordi qui ronronne à coté de la tv quand j'ai payé un démo en 1080...

Jamais content le mec :D
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 14:19

De rien avec grand plaisir... :wink:

Les patrons de Canal se sont exprimés sur C8 et Europe 1 hier, jusqu'à présent Canal versait une centaine de milliers d'€uros par an à TF1 pour les replays et à présent TF1 demande 20 millions d'€uros par an à Canal:
:arrow: https://www.mycanal.fr/d8-divertissemen ... /p/1484379
:arrow: https://www.mycanal.fr/d8-divertissemen ... /p/1484380
:arrow: http://www.europe1.fr/emissions/village ... 18-3590666

Ton cas est intéressant pour nous sur le forum TVNT car tu fais partie des gens qui en effet n'ont que le satellite comme solution car visiblement tu n'es pas couvert par la TNT, tu ne peux pas voir la TV par ADSL non plus. :(

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Tu as aussi un amplificateur d'antenne?

Le Blayeul est un réémetteur TNT du Ventoux, ce qui veut dire que les ondes du Ventoux sont reçues sur le sommet des montagnes, si tu ne captes pas Le Blayeul car il est masqué par les montages peut être peux-tu capter l'émetteur TNT du Ventoux par rebond des ondes sur ces montagnes qui réfléchissent peut être les ondes du Ventoux tel un "miroir" il suffirait donc de tourner ton antenne à l'opposé du Ventoux en pointant ton antenne sur les montagnes qui seraient susceptibles de permettre aux ondes du Ventoux de rebondir.
Avec une mauvaise antenne en plastique peu de chances que ça marche mais avec un vrai râteau de qualité à 80€ + un pré-ampli à 40€ ça serait peut être jouable.

Dans quelle ville recevais-tu la TNT auparavant?

Pourrais-tu tester sur ton autoradio dans ta voiture et sur ton poste radio dans ta maison si tu reçois correctement les 4 radios FM du Ventoux:
:arrow: FRANCE CULTURE 90.7 FM
:arrow: FRANCE MUSIQUE 93.2 FM
:arrow: FRANCE INTER 97.4 FM
:arrow: BLEU VAUCLUSE 100.4 FM

Tu voulais revoir quels programmes de TF1 que tu as râté? The Voice? Le JT? Des magazines ou des jeux? En téléchargeant ça prend moins d'1 heure et ainsi ça ne coupe pas pendant la lecture.
As-tu une clé USB?

Si tu es chez Orange pour ton ADSL, tu peux te procurer un décodeur TV Orange satellite pour recevoir les 27 chaînes TNT sur Astra 1, Orange n'a pas coupé les chaînes TF1 sur le satellite pour l'instant.

SFR aurait dû refuser de payer les sommes folles demandées par TF1: si SFR, Canal, Orange, Free coupent l'accès à TF1 ça aurait fait une grosse perte d'audience et TF1 n'aurait pas fais le poids et TF1 aurait immédiatement trouvé un accord en baissant considérablement la somme d'argent qu'elle exige, SFR n'aurait pas dû faire bande à part ainsi TF1 aurait été obligé de revoir ses exigences financières à la baisse.

Comme dans beaucoup de domaines le CSA est impuissant, ça concerne une chaîne privée TF1 diffusée sur un bouquet satellite privé Canalsat et TNT SAT, le CSA ne peut agir que sur la TNT Terrestre, le CSA ne dit rien car il ne peut rien faire mais ils ont honte de l'avouer surtout quand on voit les salaires confortables que les membres du CSA perçoivent.
Même si le président était en parfait état de santé ça n'aurait rien changé du tout.

Encore + incompétente la ministre de la culture qui s'amuse à gaspiller des feuilles de papier dans sa vidéo pour finalement dire que elle aussi ne peut rien faire sous les dorures de son ministère.
Vidéo qui est une idée de génie pondue par les attachés de presse de son ministère, vidéo que personne n'a compris qui parle de câble blanc et qui indique qu'il est préférable de regarder France TV ou lire un bouquin.
Au lieu de foutre en l'air des feuilles blanches et aggraver la déforestation elle aurait mieux faire de dire avec sa bouche aux gens qu'ils pouvaient récupérer TF1 en branchant leur télé sur l'antenne râteau par le biais de ce cordon blanc.
julien74