TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

L'actu de la réception par satellite

Re: TF1 ne diffuse plus ses chaines sur TNTSAT

Messagepar mw963 » 05 Mar 2018 11:03

kiki37 a écrit:
ploucdu04 a écrit: :D :D C'est vrai je suis bête. J'ai investi 120$ dans un démo TNTSat alors qu'avec 20$ pour un décodeur TNT terrestre j'avais le même service qui marchait même quand il neige...

Bonsoir. Tu l'as payé en dollars ton démo TNTSat ? :lol:
(€ = AltGr + e)

Je vous remercie mon cher kiki.... Pour Linux, au debut c'etait CTRL/ALT/$ (au moins sur le mien il y a huit ans). Tout d'un coup ca n'a pas fonctionné; mais grace a toi au lieu de taper <Euro> chaque fois, cet Anglo-Saxon desormais peut aller directement sur €. Je ne savais pas ca du tout. Pour mon clavier il faut taper AltGr$ mais le resultat est bon!

€€€€€€€!!!!!

Miracle! Merci!
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 05 Mar 2018 13:16

Image

Comment capter TF1 et 99% du reste de la TNT
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar ploucdu04 » 05 Mar 2018 13:43

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Gouik tu étais dans quel quartier de Grenoble?

Leploucdu04 ton réémetteur TNT est celui de Verdaches Le Blayeul, le vois-tu depuis ta maison?
Tu es au centre de Barles? Sur Street View je vois au chef-lieu de Barles près de l'église une antenne râteau trinappe tournée vers ce réémetteur.
Ta maison a combien d'étages? Tu as un balcon? Tu as un grenier? Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Tes parents sont aussi à Barles?
Pour le film de boule ce n'est plus trop le cas car maintenant c'est gratuit sur le net et pour le foot Canal+ est en perte de vitesse car Be In Sport diffuse la grande majorité de la Ligue 1, Canal+ diffuse juste des grandes affiches du PSG et parfois de l'OM et de l'OL.

Au village même de Barles ça doit plus ou moins capter le Blayeul, mais dans les villages alentours, La Robine, Lambert etc.... Il y a beaucoup de zones totalement blanches et on est en plein dedans. Déjà à l'époque de l'analogique on n'avait rien.
Moi perso je suis en pleine cambrousse entre deux collines, maison de plein pied.... et j'ai déjà essayé. Certes avec une antenne posable alimentée. Avant de poster sur un forum, je lis beaucoup et essaye des trucs aussi, c'est pour ça que quand je dis qu'à part re payer un démo Fransat ou attendre il n'y a pas de solutions pour nous dans l'immédiat je suis presque sûr de moi.

Un autre demandait où était le contrat - désolé me rappelle plus du pseudo -
Et bien le packaging, la notice et l'achat de la carte. Il y a transaction commerciale donc contrat. Et je n'ai pas vu d'astérisque à côté de l'énorme logo TF1 disant que le visuel n'était pas contractuel. Logo toujours présent sur les démos vendus par mon magasin de bricolage préféré...

En fait j'ai l'impression en lisant ce forum et d'autres que le cas de ceux qui se sont faits escroquer par TNTSat n'intéresse pas. On parle de gros sous, de compète de foot, d'audience, d'écrans publicitaires, de solutions techniques parfois applicables parfois non... Jamais une adresse où on pourrait faire un recours collectif ni même de personnes intéressées pour ça, ni même un élu rural qui souhaiterait monter au créneau avec le poids de sa fonction...

Donc je crois qu'on va faire comme d'hab à la campagne, sortir le chéquier...

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre et de lire.

Jeanphi73 je vais essayer ta solution :D
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Mar 2018 15:24

jeanphi73 a écrit:Image
Comment capter TF1 et 99% du reste de la TNT
Excellent :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 15:32

Le groupe Canal paye à ses frais la diffusion des chaînes TF1 sur Astra 1 et Canal reverse également plusieurs millions d'€uros par an à TF1 mais là TF1 demande à Canal (mais aussi Orange, Free) une somme exhorbitante.
N'oublions pas que Canal reverse également en + de l'argent à TF1 pour les chaînes payantes TV Breizh, Histoire, Ushuaia TV.

Personne n'oblige les gens à acheter TNT SAT, depuis 2008 Fransat existe, ce n'est qu'entre 2007 et 2008 qu'il n'y avait pas le choix si on voulait la TNT gratuite par satellite il fallait prendre TNT SAT, si on voulait.

Je crois Canal a d'autres choses à faire qu'envoyer des posts sur des forums...

Je ne pensais pas que l'arrêt sur Canal se verrait autant sur les audiences, The Voice qui a perdu 1 millions de téléspectateurs samedi, le JT de 20h de France 2 qui a battu TF1 vendredi.

Leploucdu04 as-tu essayé le logiciel Captvty gratuit et simple pour voir si avec lui le flux de TF1 en direct est fluide sans coupures?
Le Blayeul est un réémetteur de l'émetteur régional du mont Ventoux, Le Blayeul est à 2100 mètres d'altitude?
Voit-on Le Blayeul de visu depuis le chef-lieu de Barles?
Sans indiscrétions quel est le nom de ton hameau?
Qu'as-tu essayé comme antenne posable alimentée? C'était une antenne plate en plastique?

Ce soucis ne touche pas que les gens sur TNT SAT comme toi, ça touche aussi les 5 ou 6 millions d'abonnés à Canalsat donc ce n'est pas une escroquerie de TNT SAT, c'est juste que TF1 a inventé un bouquet premium avec des replays et impose les bouquets comme Canal à souscrire à ce bouquet premium hors de prix sinon il ne sera même pas possible de simplement diffuser les chaînes en direct sur le bouquet.
C'est comme si ton supermarché t'imposait d'acheter les articles les + chers de grande marque quand tu vas faire tes courses sinon il te refuse d'entrer et encore dans mon exemple tu as le choix d'aller ailleurs.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 05 Mar 2018 16:03

julien74 a écrit:Ce soucis ne touche pas que les gens sur TNT SAT comme toi, ça touche aussi les 5 ou 6 millions d'abonnés à Canalsat donc ce n'est pas une escroquerie de TNT SAT, c'est juste que TF1 a inventé un bouquet premium avec des replays et impose les bouquets comme Canal à souscrire à ce bouquet premium hors de prix sinon il ne sera même pas possible de simplement diffuser les chaînes en direct sur le bouquet.
D'après ce que j'ai entendu ce matin à la radio la coupure des chaînes de TF1 sur Canalsat/TNTSAT se traduit déjà par des pertes d'audience sensibles. Sauf si TF1 veut vraiment se suicider, il devrait rapidement revenir à de meilleurs sentiments.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Berlioz21340 » 05 Mar 2018 17:42

Il est parfaitement inacceptable que TF1 ne soit plus diffusé via TNTSAT, quelle qu'en soit la raison! Ceci dit, il me semble que TF1 devrait effectivement payer son dû ! Etant dans une zone où je ne capte rien du tout, c'est pourquoi je suis équipé d'une parabole, je trouve anormal d'être privé de la réception des chaînes de la TNT. J'ose espérer que cette situation n'est que passagère. En outre, vu la vitesse d'ADSL dans ma zone d'habitation, je ne peux même pas me rabattre sur la télé par internet!
Berlioz21340

Messagepar miky01 » 05 Mar 2018 19:01

Ben cas de tres gros besoins de TF1, tu tourne l'antenne de qques degrés sur Eutelsat 5W, et tu met ce truc....

Image

Ca, possible aussi, si tu as le TV compatible DVB-S

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ploucdu04 » 05 Mar 2018 19:15

julien74 a écrit:(...)

Personne n'oblige les gens à acheter TNT SAT, depuis 2008 Fransat existe, ce n'est qu'entre 2007 et 2008 qu'il n'y avait pas le choix si on voulait la TNT gratuite par satellite il fallait prendre TNT SAT, si on voulait.

(...)

Leploucdu04 as-tu essayé le logiciel Captvty gratuit et simple pour voir si avec lui le flux de TF1 en direct est fluide sans coupures?
Le Blayeul est un réémetteur de l'émetteur régional du mont Ventoux, Le Blayeul est à 2100 mètres d'altitude?
Voit-on Le Blayeul de visu depuis le chef-lieu de Barles?
Sans indiscrétions quel est le nom de ton hameau?
Qu'as-tu essayé comme antenne posable alimentée? C'était une antenne plate en plastique?

Ce soucis ne touche pas que les gens sur TNT SAT comme toi, ça touche aussi les 5 ou 6 millions d'abonnés à Canalsat donc ce n'est pas une escroquerie de TNT SAT, c'est juste que TF1 a inventé un bouquet premium avec des replays et impose les bouquets comme Canal à souscrire à ce bouquet premium hors de prix sinon il ne sera même pas possible de simplement diffuser les chaînes en direct sur le bouquet.
C'est comme si ton supermarché t'imposait d'acheter les articles les + chers de grande marque quand tu vas faire tes courses sinon il te refuse d'entrer et encore dans mon exemple tu as le choix d'aller ailleurs.

Oui je comprends que les clients qui payent en plus un abonnement soient aussi énervés.

Seulement ce bouquet "premium" de tf1 ne nous concerne pas sur tntsat. J'ignore si c'est dispo sur les bouquets canalsat.

Pour reprendre ton exemple du supermarché, pour nous c'est comme si on achète un lot de 27 slips et qu'on se retrouve avec 5 slips en moins après les avoir payés. Que le fournisseur de slips augmente ses prix ou non, on s'en fout, on en a acheté 27 on en veut 27. Et même si c'est les plus moches qui manquent.

Pour le choix tntsat/fransat, c'est clair que si on fait soi-même l'installation y a pas photo. Fransat. Seulement lorsque l'on emménage ben si c'est sur tntsat on le laisse, par flemme de régler l'antenne.

Captvty bloque au bout de dix-quinze secondes chez moi en direct. J'ai viré le wifi et branché en direct, nettoyé l'ordi, supprimé les logiciels en tâche de fond rien n'y fait.

Je suis juste après les clues. Y a pas de nom d'adresse précis. Je ne sais pas si on voit le Blayeul du village même mais de chez moi non. Trop enclavé.
Et oui avec une antenne plastique, j'avais l'air fin avec mes rallonges et mes amplis :D

Merci de t'intéresser à mon cas mais je crois qu'il est désespéré jusqu'à l'arrivée du haut débit
ploucdu04
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 05 Mar 2018 19:41

Ben l' IPTV c'est pas top, meme sur la fibre, tu te ramasse tous les lags du net apres 20hrs...

Captvty sont aussi dans le colimateur de TF1, ils risque bien de pas renouvelleer leur contract qui va se terminer prochainement si on les racket de la meme facon...

Si tu as pas de possibilité de réorienter l'antenne ca va pas etre facile :(

Tu y arrive pas en TNT ?
Bon des accords seront signés, TF1 ne peux pas se permettre de voir son audience chuter comme ces derniers jours, ils vivent de la pub...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022