TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar nono 63 » 02 Mar 2018 22:39

Eh ben , une sacrée histoire tout ça , j'ai bien vu ce midi Jacques Legros dire sur un ton un peu agressif qui disait que Canal ne voulait plus les diffuser . :?

A mon avis les gens sont bêtes , il y a tant d'autres chaînes à regarder ou bien s'équiper d'une antenne terrestre s'ils tiennent tant que ça aux chaînes du groupe TF1 , la TNT couvre me semble-t-il plus de 95% de la population et c'est 100% gratuit . :roll:

Le plus embêtant , c'est ceux qui avaient pris TNTsat pour recevoir la TV , là c'est la b**se si la situation perdure mais ça ne représente pas une majorité non plus et pour la plupart , une réception terrestre est possible .

Quand je vois le nombre de paraboles qui s'est installé à la fin de l'analogique alors qu'auparavant ces personnes avaient une antenne terrestre , il y a eu là aussi un peu d'arnaque... :evil:

Maintenant ils en font les frais avec cette histoire de TF1 . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 02 Mar 2018 22:57

Ouais, enfin c'est du racket, demain ils vont demander au gouvernement que on les payes pour les diffuser sur la TNT ?

Gilles Pélisson a des frais de fuel pour son yatch, faut bien que le client paye :evil:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TPS HD 2006 » 02 Mar 2018 23:18

Sursis d'un mois pour les chaines TF1 chez FREE:

https://www.universfreebox.com/article/ ... -1er-avril
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Mar 2018 00:25

Teddyrex, tu vis en France ou à l'étranger?

Nono, pour ceux qui ont TNT SAT je pense qu'il y en a une bonne majorité qui peuvent recevoir la TNT Terrestre sur leur commune, c'est juste que l'antenne a été enlevé pour mettre une parabole à la place pour eux si ils sont dans une zone de réception facile de la TNT il y a possibilité de récupérer les chaînes TF1 sur la TNT Terrestre sans doute facilement et sans trop de frais.
julien74

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2018 02:50

TPS HD 2006 a écrit:Sursis d'un mois pour les chaines TF1 chez FREE:
https://www.universfreebox.com/article/ ... -1er-avril

Un poisson avant l'heure ? qui peut y croire...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar mw963 » 03 Mar 2018 10:35

Pourquoi ce fil a changé de catégorie (anciennement dans "Actualité de la TNT", désormais dans "L’actualité des offres TV par Internet etc")? J'ai passé cinq minutes pour le retrouver.....

Oui, certaines peuvent retomber sur TNT, mais 95% couverture UHF de la TNT veut dire 3 millions sans couverture, approx 1 million de foyers. Selon la CSA ~ 11% de foyer n'ont que le sat pour leur télé, c'est a dire 1.7 million de foyer, et si on dit la motié dependent sur TNTsat? Donc oui 0.7 million peuvent changer, mais pour le reste? Et si la même chose se produit chez Fransat....? (chiffres tres tres approximatif de ma part, svp me corriger avec les biens!)
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2018 17:35

mw963 a écrit:Pourquoi ce fil a changé de catégorie (anciennement dans "Actualité de la TNT", désormais dans "L’actualité des offres TV par Internet etc")?
Je pense avoir la réponse : Free, SFR et Orange sont des opérateurs de TV par Internet.
sinon pour retrouver les fils perdus, si tu connais leur dernière date de post, tu as cette commande pratique :
http://www.tvnt.net/forum/search.php?search_id=unreadposts
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 03 Mar 2018 20:31

J'attends de voir quand leur chantage va se retourner contre eux (pertes d'audience, plaintes des Madame Michu qui captent mal la TNT et donc le sat ou la box est leur seul moyen de regarder J-P Pernaut, et peut être même jusqu'à se prendre un procès pour manquement à la loi du "must carry"...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar nono 63 » 03 Mar 2018 20:57

julien74 a écrit:Nono, pour ceux qui ont TNT SAT je pense qu'il y en a une bonne majorité qui peuvent recevoir la TNT Terrestre sur leur commune, c'est juste que l'antenne a été enlevé pour mettre une parabole à la place pour eux si ils sont dans une zone de réception facile de la TNT il y a possibilité de récupérer les chaînes TF1 sur la TNT Terrestre sans doute facilement et sans trop de frais.

Tout à fait d'accord avec toi Julien , je connais plein de personnes qui ont pris du TNTsat ou Fransat à l'arrêt de l'analogique alors qu'ils captaient par l'antenne terrestre , certains "professionnels" :evil: ont fait leur beurre à cette époque et maintenant ces clients en font les frais .

Je connais même des maisons qui sont à vue ou presque du Mont-Bessou et qui se sont fait refourguer une parabole avec un de ces 2 diffuseurs , c'est dire... :? Et ces mêmes personnes de me dire que ce n'était pas commode à utiliser , 2 télécommmandes , temps de démarrage énorme , mises à jour alors qu'il y a bien plus simple et bien moins cher avec le tuner intégré DVB-T de leur TV ! :roll:

Peut-être que si la situation perdure dans le temps , on va voir refleurir les antennes râteau sur les toits ! :mrgreen:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar mw963 » 05 Mar 2018 11:06

Franck Morin a écrit:
mw963 a écrit:Pourquoi ce fil a changé de catégorie (anciennement dans "Actualité de la TNT", désormais dans "L’actualité des offres TV par Internet etc")?
Je pense avoir la réponse : Free, SFR et Orange sont des opérateurs de TV par Internet.
sinon pour retrouver les fils perdus, si tu connais leur dernière date de post, tu as cette commande pratique :
http://www.tvnt.net/forum/search.php?search_id=unreadposts

Merci Franck. Quant meme, le fil s'est deplacé brutalement il y a quelques jours n'est ce pas? Ou je me trompe...? Le fil <<Orange prepare le coupure des chaines TF1 etc>> se trouve toujours sous le categorie <L'actualité de la TNT>>
mw963
Grenouille
Grenouille