TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar Franck Morin » 07 Fév 2018 18:30

je ne comprends pas trop cet article très restrictif, voulant faire du sensationnel.

la livebox a une entrée TNT, non ? peut-etre pas toutes mais un certain nombre.
dans les 11 millions de clients, il doit bien y en avoir qui ont une antenne râteau ou une parabole, donc possibilité de recevoir ces chaines.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 07 Fév 2018 18:55

L'article c'est juste pour ceux qui voudrait profiter de l'effet d'aubaine : pouvoir résilier leur abonnement sans frais.

Toutes les livebox disposent effectivement d'une entrée TNT, donc tous ceux qui ont toujours leur antenne pourront continuer à recevoir les chaines de TF1 sur leur livebox, mais elles ne seront plus fournies par Orange.

Orange ne respectant plus son contrat, les abonnés qui le veulent pourront en profiter pour résilier leur abonnement sans frais, même s'ils reçoivent toujours les chaines en question sur la livebox.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 07 Fév 2018 19:56

Communiqué de presse du CSA publié ce soir :
Relations entre éditeurs et distributeurs de services de télévision gratuite

Communiqué du mercredi 07 février 2018

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a pris connaissance avec attention des informations relatives aux discussions en cours entre un groupe éditant des services de télévision gratuits pour le public et des distributeurs.

Réuni ce jour, il a souhaité exprimer sa préoccupation et manifester sa disponibilité pour accompagner et faciliter ces discussions, en prenant en compte l’intérêt des téléspectateurs et de la situation économique des opérateurs concernés

Source : csa.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 07 Fév 2018 21:42

Image
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar toTOW » 11 Fév 2018 17:09

Bon, je vais pouvoir rendre mon décodeur Orange et retrouver un peu de débit supplémentaire ... si Canal est le prochain à subir le même sort, je vais pouvoir résilier ...

Ca donnera du travail à l'antenniste qui viendra remettre en état la réception TNT ... :roll:

Par contre, s'ils coupent TNTsat, ça va vraiment pas le faire, la plupart de mes installation qui l'utilisent ne reçoivent pas bien la TNT et le cout d'une réorientation vers Fransat serait élevé ... :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 11 Fév 2018 17:19

Où es-tu dans l'Hérault? :wink:
Si tu vois le pylône TDF du Mont Saint Baudille tu n'as pas besoin de faire venir un antenniste car l'antenne n'a pas nécessairement besoin d'être sur le toit.

Tu as constaté l'arrêt des chaînes TF1 sur ta box Orange?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 11 Fév 2018 20:19

toTOW a écrit:Bon, je vais pouvoir rendre mon décodeur Orange et retrouver un peu de débit supplémentaire ...

comment ça ?
un autre opérateur te fournirait plus de débit ? en fibre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar minos » 12 Fév 2018 02:11

Franck Morin a écrit:
toTOW a écrit:Bon, je vais pouvoir rendre mon décodeur Orange et retrouver un peu de débit supplémentaire ...

comment ça ?
un autre opérateur te fournirait plus de débit ? en fibre ?

bonjour , il veut certainement dire qu'il arrête le flux ADSL pour regarder la télé et donc récupérer de la bande passante pour le net :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 12 Fév 2018 03:26

minos a écrit:bonjour , il veut certainement dire qu'il arrête le flux ADSL pour regarder la télé et donc récupérer de la bande passante pour le net :wink:
Oui, c'est ce que je comprends, mais si il rend sa livebox, je ne vois pas comment il aura encore le moindre kbit/s de flux... donc ni TF1 ni rien d'autre... pas de net non plus --|--
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Fév 2018 03:40

Franck Morin a écrit:
minos a écrit:bonjour , il veut certainement dire qu'il arrête le flux ADSL pour regarder la télé et donc récupérer de la bande passante pour le net :wink:
Oui, c'est ce que je comprends, mais si il rend sa livebox, je ne vois pas comment il aura encore le moindre kbit/s de flux... donc ni TF1 ni rien d'autre... pas de net non plus --|--

Non, il rend seulement le décodeur TV d'Orange, mais il garde la Livebox.
Emmebel
Administrateur
Administrateur