TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar julien74 » 02 Fév 2018 22:59

En effet j'ai dû confondre Pierre Lescure n'est plus à Canal+, il est sur France 5 le soir. :oops:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 02 Fév 2018 23:15

Petite vidéo où Pierre Lescure est interviewé sur RTL au lancement de Molotov TV :
https://youtu.be/a_KldTpmOMM

Reste à voir si les chaînes du groupe TF1 vont rester accessibles sur ce service.
Dernière édition par cyberdom le 03 Fév 2018 12:38, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Gaël01 » 03 Fév 2018 09:37

De mon côté, j'ai une box Orange par satellite. Hier soir, les chaînes de TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films) marchaient correctement.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 03 Fév 2018 10:28

cyberdom a écrit:
herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison :lol:
Chez moi aussi, j'habite en collectivité et on n'a plus d'antenne sur le toit pour recevoir la TNT.
Ce qui en principe n'est pas légal, sauf s'il y a le câble avec le "service antenne" (qui diffuse les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T) à la place de l'antenne collective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar herrwan » 03 Fév 2018 10:35

julien74 a écrit:Tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit, et tu peux capter la TNT avec une petite antenne de caravane à 22€... :wink:

Mais bon pour l'instant tant que ça marche ça va, je te dis ça c'est juste dans le cas extrême où TF1 coupe ses chaînes sur Orange.

Je pensais que c'était antenne sur le toit ou contre la cheminée obligatoire. On peut donc mettre une antenne à hauteur d'homme contre un mur ou sur un mat pour capter la télé sans trop de problèmes même avec un émetteur à 60 km ?
herrwan
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 03 Fév 2018 11:35

herrwan a écrit:Je pensais que c'était antenne sur le toit ou contre la cheminée obligatoire. On peut donc mettre une antenne à hauteur d'homme contre un mur ou sur un mat pour capter la télé sans trop de problèmes même avec un émetteur à 60 km ?
Si vu de cette hauteur il n'y a pas d'obstacle majeur dans la direction de l'émetteur (bâtiment proche, colline ou montagne, forêt ...) et si l'émetteur est assez puissant, cela peut marcher.
Mais on ne peut rien garantir sans faire l'essai.

Mais c'est tout de même certain qu'à 60 km de l'émetteur on est au-delà de l'horizon en terrain plat, on a donc intérêt à monter l'antenne en hauteur pour augmenter le champ reçu.

Cela dépend bien sûr aussi de la hauteur de l'émetteur: celui du Pic du Midi qui est à plus de 3000 m d'altitude rayonne à plus de 200km.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2018 12:58

marceljack a écrit:
cyberdom a écrit:
herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison :lol:
Chez moi aussi, j'habite en collectivité et on n'a plus d'antenne sur le toit pour recevoir la TNT.
Ce qui en principe n'est pas légal, sauf s'il y a le câble avec le "service antenne" (qui diffuse les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T) à la place de l'antenne collective.

Jusqu'à l'année dernière, on avait Numericable avec le signal en DVB-T des chaînes gratuites. Maintenant, le réseau a été repris par Orne THD (société qui distribue le triple play dans nos communes) et il faut s'abonner pour recevoir les services qu'ils fournissent (télé en DVB-T, téléphone et internet par la fibre en FTTLA).

Pour en revenir au sujet initial, le PDG de TF1 était avant-hier l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur RTL :
https://youtu.be/p7AcSlkYs2U

Du côté de Canal+ aussi ils ne sont pas d'accord avec TF1 :
http://www.rtl.fr/culture/medias-people ... 7792115104
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 03 Fév 2018 13:02

cyberdom a écrit:Jusqu'à l'année dernière, on avait Numericable avec le signal en DVB-T des chaînes gratuites. Maintenant, le réseau a été repris par Orne THD (société qui distribue le triple play dans nos communes) et il faut s'abonner pour recevoir les services qu'ils fournissent (télé en DVB-T, téléphone et internet par la fibre en FTTLA).
Il n'empêche que l'immeuble doit fournir un moyen d'accès (antenne ou autre) aux chaînes TV sans nécessité d'abonnement ou d'équipement autre qu'un récepteur TNT.
Si je comprends bien, Orne THD réutilise le câblage coaxial de l'immeuble installé par Numéricable mais sans fournir la TNT en DVB-T ?
Si c'est une copro, n'est-ce pas une option que le syndic peut souscrire pour l'immeuble (comme le service antenne de Numéricable) ?
Ca me parait limite légal qu'ils puissent supprimer le service antenne à un immeuble sans antenne collective ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 03 Fév 2018 13:26

herrwan a écrit:Je pensais que c'était antenne sur le toit ou contre la cheminée obligatoire. On peut donc mettre une antenne à hauteur d'homme contre un mur ou sur un mat pour capter la télé sans trop de problèmes même avec un émetteur à 60 km ?

Reçois-tu parfaitement bien sur ton poste radio chez toi les radios FM de Roc Tredudon (MUSIQUE 89.4 FM, BLEU BREIZH IZEL 93.0 FM, INTER 95.4 FM, CULTURE 97.8 FM)?

Si en direction de Roc Tredudon tu as pleins d'immeubles devant chez toi qui bouchent la vue la réception TNT sera compliquée.

Si par contre ta maison se trouve dans un hameau ou au milieu d'un champ sans trop d'obstacles vers Roc Tredudon il y a de fortes chances que ça capte la TNT même à hauteur d'homme car c'est un émetteur régional très puissant qui est fait pour couvrir tout le Finistère et une partie des Côtes d'Armor.
Tu serais très surpris par la réception qu'apporte une antenne de caravane, ça peut prêter à sourire mais par contre quand on l'essaye on est surpris en bien de voir à quel point elle capte super bien surtout avec une taille aussi compacte et à un prix de 22€.
Un internaute de Lyon capte toute la TNT correctement rien qu'en posant l'antenne de caravane sur son lit dans son appartement au rez de chaussée de l'immeuble.
Image
julien74

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2018 14:21

marceljack a écrit:
cyberdom a écrit:Jusqu'à l'année dernière, on avait Numericable avec le signal en DVB-T des chaînes gratuites. Maintenant, le réseau a été repris par Orne THD (société qui distribue le triple play dans nos communes) et il faut s'abonner pour recevoir les services qu'ils fournissent (télé en DVB-T, téléphone et internet par la fibre en FTTLA).
Il n'empêche que l'immeuble doit fournir un moyen d'accès (antenne ou autre) aux chaînes TV sans nécessité d'abonnement ou d'équipement autre qu'un récepteur TNT.
Si je comprends bien, Orne THD réutilise le câblage coaxial de l'immeuble installé par Numéricable mais sans fournir la TNT en DVB-T ?
Si c'est une copro, n'est-ce pas une option que le syndic peut souscrire pour l'immeuble (comme le service antenne de Numéricable) ?
Ca me parait limite légal qu'ils puissent supprimer le service antenne à un immeuble sans antenne collective ...

Orne THD réutilise le câblage coaxial de l'immeuble installé par Numericable en diffusant la TNT et d'autres chaînes en DVB-T mais il faut s'y abonner.
Le syndic de copropriété n'a pas pris de contrat commun pour tout l'immeuble comme avant avec Numericable.
Lors de la dernière assemblée générale l'année dernière, il avait été proposé aux copropriétaires de mettre une antenne sur le toit mais ils n'ont pas voulu.
Du coup, c'est chaque copropriétaire qui doit prendre un abonnement personnel.

Pour l'instant, je réfléchis si je vais résilier mon abonnement Free pour prendre un abonnement chez Orne THD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !