Ce qui en principe n'est pas légal, sauf s'il y a le câble avec le "service antenne" (qui diffuse les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T) à la place de l'antenne collective.cyberdom a écrit:Chez moi aussi, j'habite en collectivité et on n'a plus d'antenne sur le toit pour recevoir la TNT.herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison

julien74 a écrit:Tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit, et tu peux capter la TNT avec une petite antenne de caravane à 22€...
Mais bon pour l'instant tant que ça marche ça va, je te dis ça c'est juste dans le cas extrême où TF1 coupe ses chaînes sur Orange.

Si vu de cette hauteur il n'y a pas d'obstacle majeur dans la direction de l'émetteur (bâtiment proche, colline ou montagne, forêt ...) et si l'émetteur est assez puissant, cela peut marcher.herrwan a écrit:Je pensais que c'était antenne sur le toit ou contre la cheminée obligatoire. On peut donc mettre une antenne à hauteur d'homme contre un mur ou sur un mat pour capter la télé sans trop de problèmes même avec un émetteur à 60 km ?

marceljack a écrit:Ce qui en principe n'est pas légal, sauf s'il y a le câble avec le "service antenne" (qui diffuse les chaînes gratuites de la TNT en DVB-T) à la place de l'antenne collective.cyberdom a écrit:Chez moi aussi, j'habite en collectivité et on n'a plus d'antenne sur le toit pour recevoir la TNT.herrwan a écrit:Moi j'ai pas d'antenne alors le jour ou orange coupe TF1 et bien je n'aurais plus TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI à la maison

Il n'empêche que l'immeuble doit fournir un moyen d'accès (antenne ou autre) aux chaînes TV sans nécessité d'abonnement ou d'équipement autre qu'un récepteur TNT.cyberdom a écrit:Jusqu'à l'année dernière, on avait Numericable avec le signal en DVB-T des chaînes gratuites. Maintenant, le réseau a été repris par Orne THD (société qui distribue le triple play dans nos communes) et il faut s'abonner pour recevoir les services qu'ils fournissent (télé en DVB-T, téléphone et internet par la fibre en FTTLA).

herrwan a écrit:Je pensais que c'était antenne sur le toit ou contre la cheminée obligatoire. On peut donc mettre une antenne à hauteur d'homme contre un mur ou sur un mat pour capter la télé sans trop de problèmes même avec un émetteur à 60 km ?

marceljack a écrit:Il n'empêche que l'immeuble doit fournir un moyen d'accès (antenne ou autre) aux chaînes TV sans nécessité d'abonnement ou d'équipement autre qu'un récepteur TNT.cyberdom a écrit:Jusqu'à l'année dernière, on avait Numericable avec le signal en DVB-T des chaînes gratuites. Maintenant, le réseau a été repris par Orne THD (société qui distribue le triple play dans nos communes) et il faut s'abonner pour recevoir les services qu'ils fournissent (télé en DVB-T, téléphone et internet par la fibre en FTTLA).
Si je comprends bien, Orne THD réutilise le câblage coaxial de l'immeuble installé par Numéricable mais sans fournir la TNT en DVB-T ?
Si c'est une copro, n'est-ce pas une option que le syndic peut souscrire pour l'immeuble (comme le service antenne de Numéricable) ?
Ca me parait limite légal qu'ils puissent supprimer le service antenne à un immeuble sans antenne collective ...