TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Re: TF1 veut faire payer davantage Free, SFR et Orange, ...

Messagepar kmf31 » 12 Fév 2018 04:49

minos a écrit:
Franck Morin a écrit:
toTOW a écrit:Bon, je vais pouvoir rendre mon décodeur Orange et retrouver un peu de débit supplémentaire ...

comment ça ?
un autre opérateur te fournirait plus de débit ? en fibre ?

bonjour , il veut certainement dire qu'il arrête le flux ADSL pour regarder la télé et donc récupérer de la bande passante pour le net :wink:

Je sais que dans le passee (il y a plusieures annees) Orange reservait le debit pour la TV par Adsl d'office tout le temps meme si on ne la regardait pas mais je pensais que de nos jours ils feraient comme Free ou le debit TV par Adsl est seulement utilise quand on regarde (ou enregistre) reellement une (ou deux) chaines.
En tout cas chez Free pour recuperer le debit TV il suffit de ne pas regarder de chaine Adsl. Si chez Orange c'est encore different ce n'est pas un bon signe pour leur competence/efficacite technique mais honnetement je me demande si c'est reellement (encore) le cas ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 15 Fév 2018 01:58

Franck Morin a écrit:
toTOW a écrit:Bon, je vais pouvoir rendre mon décodeur Orange et retrouver un peu de débit supplémentaire ...

comment ça ?

Je suis en VDSL2 sur une ligne relativement longue. Sachant que chez Orange, un profil TV synchronise avec une marge de bruit cible à 8 dB alors qu'un profil sans TV a une marge cible à 6 dB, y'a moyen de grappiller quelques Mbps à la synchro ... :mrgreen:

Sinon je confirme que décodeur TV éteint, le débit est bien libéré. Ce n'est pas de celui là que je parle ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar minos » 15 Fév 2018 14:25

toTOW a écrit:
Franck Morin a écrit:

comment ça ?

Je suis en VDSL2 sur une ligne relativement longue. Sachant que chez Orange, un profil TV synchronise avec une marge de bruit cible à 8 dB alors qu'un profil sans TV a une marge cible à 6 dB, y'a moyen de grappiller quelques Mbps à la synchro ... :mrgreen:

Sinon je confirme que décodeur TV éteint, le débit est bien libéré. Ce n'est pas de celui là que je parle ...

bonjour , oui ce que je voulais dire , c'est que si tu regardes plus la télé en VDSL, automatiquement la bande passante ne sera plus galvaudé par ce flux , et donc profiter pleinement , je n'ai évidemment jamais parlé d'un débit continu pour le flux télé...
:wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 16 Fév 2018 16:40

Orange annule ses campagnes publicitaires chez TF1
INFO LE FIGARO - Enlisés dans une guerre de tranchée, l'opérateur et le diffuseur tentent par tous les moyens de faire pression.

Le bras de fer entre le groupe TF1 et les opérateurs télécoms se poursuit, alors que le groupe audiovisuel demande à être mieux rémunéré pour ses contenus. Au fil des semaines, chacun abat de nouvelles cartes pour tenter de faire fléchir l'autre. Cette fois, Orange a dégainé l'arme publicitaire. L'opérateur historique a annulé des campagnes prévues sur les chaînes de TF1 dans les semaines à venir. «Il y a eu des consignes, il y a environ deux semaines», explique une source. En clair, au moment ou le ton est monté entre les deux parties. À l'antenne toutefois, cela ne se voit pas encore. Pour une raison simple: les délais d'annulation d'une campagne publicitaire sont fixés à quatre semaines. Depuis plusieurs mois, son PDG, Stéphane Richard, répétait «qu'Orange est l'un des plus importants annonceurs chez TF1». Manière d'indiquer qu'il pourrait utiliser ce moyen de pression. L'opérateur historique a fini par mettre ses menaces à exécution. Et ce n'est pas sans conséquences.

«En 2017, Orange a déboursé 49 millions d'euros bruts en investissements publicitaires sur les chaînes du groupe TF1. Sur les 102,7 millions d'euros de budget publicitaire global dépensés en TV, 48,4% sont alloués à TF1», indique Philippe Nouchi, le directeur de l'expertise médias chez Publicis Média.D'après un autre expert, «cela représente 20 millions d'euros net environ». Or, c'est peu ou prou la somme que TF1 réclame à Orange pour la diffusion de ses chaînes et de ses services de replay... Plus précisément, le groupe audiovisuel souhaite que l'opérateur lui verse une redevance de 25 millions d'euros.

Le groupe de Gilles Pélisson ne devrait pas en rester là: si Orange, coupe les vannes de la publicité, l'affaire devrait se retrouver rapidement devant les tribunaux. TF1 pourrait alors reprocher à l'opérateur d'abuser de sa position d'annonceur pour tente d'influencer l'issu de négociations dans un autre dossier.

De son côté, Free qui fait face aux mêmes exigences de la part de TF1, ne peut pas user de cette arme: le trublion des télécoms n'est déjà plus annonceur sur ses écrans publicitaires de TF1. Un choix qui remonte à l'époque où le groupe de Xavier Niel et Bouygues Telecom (filiale tout comme TF1 du groupe Bouygues) multipliait les contentieux devant les tribunaux. «Cela prouve qu'un opérateur télécoms peut gagner des parts de marché, sans pub sur TF1», glisse un proche de l'opérateur. «Même si ce n'est pas impossible, vu la puissance de TF1, il est toutefois difficile pour un gros annonceur comme Orange de se passer du diffuseur», estime Philippe Nouchi.

TF1 réclamait initialement 80 millions d'euros à Orange
Pour le moment, les négociations sont au point mort. Orange, comme Free, continuent d'estimer que les exigences de TF1 sont trop élevées. Et pourtant, ce dernier aurait déjà revu ses prétentions à la baisse. Selon des sources proches du dossier, la demande initiale du groupe TF1 à Orange portait sur 80 millions d'euros. La filiale de Bouygues a donc déjà mis de l'eau dans son vin, mais pas encore assez au goût de ses partenaires.

TF1 garde quelques cartes dans sa manche. Le groupe audiovisuel a déjà saisi la justice pour demander à Orange de cesser la diffusion de ses chaînes gratuites de la TNT. Les services de replay MyTF1 ne sont déjà plus disponibles sur Orange, mais les chaînes le sont toujours. Le diffuseur peut encore hausser le ton et demander à Orange d'obtempérer. Ce qui serait l'occasion pour chacun des protagonistes de mesurer l'attachement de ses clients à ses services. Une échéance est dans la tête de chacun: le mondial de Football en Russie démarre en juin sur les antennes de TF1.

Source https://app.adjust.com/i1y8nw
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 02 Mar 2018 00:26

Canalsat vient de couper les chaines du groupe TF1 !

Sur le décodeur satellite on obtient :
Image

Et sur myCanal :
Image

Pour l'instant, ça fonctionne encore par la TV d'Orange ... mais pour combien de temps ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 02 Mar 2018 01:33

Les abonnés Orange Sat ne doivent plus capter les chaînes du groupe TF1 non plus?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 02 Mar 2018 01:48

Aucune idée, j'ai la TV d'Orange par ADSL.

Je n'ai pas de confirmation de la coupure pour TNTSAT non plus pour l'instant, même si l'article de TeleSatellite le mentionne comme touché : https://www.telesatellite.com/actu/51106-canal-arrete-de-diffuser-les-chaines-de-tf1.html ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar mw963 » 02 Mar 2018 09:39

Petite confirmation d'Angleterre - oui - TF1 etc disparu de TNTsat ce matin. Meme LCI est partie - <<To subscriibe to this channel please contact your distributor>>. Aucun mention que votre distributeur ne peut rien fait dans cette situation!!

Tourjours l'acces a mon cher Jean-Pierre Pernaut par Fransat, Multistream, et TF1 Suisse (33 deg E en DVB-S2X).

Mais quelle situation ridicule..... Est ce qu'on sait combien de foyers dans l'Hexagone n'a que TNTsat comme source principale pour la TV? J'ai lu il y a cinq ans je crois qu'il y avait deja 3 million decodeurs TNTsat vendus - et on ne paie pas 100 + Euro pour un deco specifique si on peut utiliser un rateau existant.....
Dernière édition par mw963 le 02 Mar 2018 12:17, édité 1 fois.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 02 Mar 2018 09:54

Ben quand tous les publicitaire se seront barré, on verra bien si ils survivent d'amour et d'eau fraiche :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar TPS HD 2006 » 02 Mar 2018 10:42

mw963 a écrit:Petite confirmation d'Angleterre - oui - TF1 etc disparu de TNTsat ce matin. Meme LCI est partie - <<To subscriibe to this channel please contact your distributor>>. Aucun mention que votre distributeur ne peut rien fait dans cette situation!!

Tourjours l'acces a mon cher Jean-Pierre Pernaut par Fransat, Multistream, et TF1 Suisse (33 deg E en DVB-S2X).

Mais quelle situation ridicule..... Est ce qu'on sait combien de foyers dans l'Hexagone n'a que TNTsat comme source principale pour la TV? J'ai lu il y a cinq ans je crois qu'il y avait deja 3 million decodeurs TNTsat vendus - en on ne paie pas 100 + Euro pour un deco specifique si on peut utiliser un rateau existant.....

En 2012 TNTSAT n'avait pas repris les nouvelles chaines HD1 ET 6TER car TF1 et M6 demandait trop pour reprendre ces chaines. Ils n'ont aucunes obligations légales pour reprendre les chaines de la TNT. Je sais pas comment le CSA a pu laisser faire un groupe payant dans la distribution de la TNT gratuite par sat. Maintenant plusieurs téléspectateurs sont pris en otage ne pouvant pas regarder TF1 sur internet ou par le râteau.
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille