Thomson ANTD210 ne fonctionne pas ...?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Thomson ANTD210 ne fonctionne pas ...?

Messagepar Deets » 10 Nov 2005 23:51

Salut à tous,

voila, il m'arrive un truc tout bete!! j'ai acheté une antenne d'interieur Thomson ANTD210 pour brancher a mon recepteur TNT metronic zapbox single et jusque là tout va bien.

J'essaie donc de raccorder le cable coaxial a l'antenne et l'autre bout du cable au boitier tnt et là l'antenne ne semble pas s'allumer, d'ailleurs la led verte de l'antenne ne s'allume meme pas.

Ai je omis de faire quelquechose pour que l'antenne fonctionne? Quelqu'un a t il deja eu ce pb??

Merci de votre aide en esperant que ce ne soit pas tout simplement l'antenne ki soit defectueuse... :?
Deets

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 04:27

il faut activer l'alim antenne extérieure +5V dans les menus des décodeurs TNT qui le permettent ( les Thomson par exemple )

tous les décodeurs TNT ne possédent pas cette option spéciale !
cela dit ce genre d'antenne planar dite spéciale TNT est très décevante
et il vaut bien mieux une basique visionic 36 dB avec un dipole en forme de 8 .
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=358
vu aussi sur la "FAQ" :wink:
vidéo33

Messagepar Deets » 11 Nov 2005 13:23

Merci de ton conseil mais apparement je n'ai pas d'option pour brancher l'alimentation de l'antenne sur le boitier TNT... sais tu si la led verte doit s'allumer quand on la relie au boitier ??
Deets

Messagepar Deets » 11 Nov 2005 15:55

Personne n'a jamais testé cette antenne ?? :( :?:
Deets

Messagepar Anonymous » 11 Nov 2005 19:58

Pas moi en tout cas mais ca prouve que ca existe les antennes speciales
TNT .
"Ne marche que si reliee a un adaptateur TNT et encore pas sur"
:-)
Anonymous

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 20:17

Merci de ton conseil mais apparement je n'ai pas d'option pour brancher l'alimentation de l'antenne sur le boitier TNT... sais tu si la led verte doit s'allumer quand on la relie au boitier ??

je crois que tu n'as bien compris mon premier message .
Oui la led doit s'allumer en branchant l'antenne sur le boitier MAIS à condition que le boitier lui fournisse +5Volts ( par le câble antenne )
(si le boitier en est capable) ET si tu as VALIDE dans les MENUS installation du boitier TNT : * alim externe coché sur "ON"

PS)
Quelqu'un du forum peut il nous confirmer si le zapbox easy métronic simple tuner as cette fonction amlim antenne +5V ???
vidéo33

Re: Thomson ANTD210 ne fonctionne pas ...?

Messagepar Bruno » 12 Nov 2005 04:03

Deets a écrit:Salut à tous,

voila, il m'arrive un truc tout bete!! j'ai acheté une antenne d'interieur Thomson ANTD210 pour brancher a mon recepteur TNT metronic zapbox single et jusque là tout va bien.

J'essaie donc de raccorder le cable coaxial a l'antenne et l'autre bout du cable au boitier tnt et là l'antenne ne semble pas s'allumer, d'ailleurs la led verte de l'antenne ne s'allume meme pas.

Ai je omis de faire quelquechose pour que l'antenne fonctionne? Quelqu'un a t il deja eu ce pb??

Merci de votre aide en esperant que ce ne soit pas tout simplement l'antenne ki soit defectueuse... :?
:)

Au niveau de ton décodeur, il faut lui indiquer que tu as une antenne auto-alimentée (puissance spécifique par cable RF) : séléctionner "activé" dans le menu d'installation.
Bruno

Messagepar Deets » 14 Nov 2005 12:09

Merci à tous pour votre aide mais même comme ça, l'antenne ne s'allume pas .... je vais la rapporter pour échange ... je vous tiens au courant !!
Deets

Messagepar stef050 » 14 Nov 2005 12:21

Le mieux comme antenne interieure ce sont celles de ce genre:

Image
les antennes spéciale tnt c'est du pipeau et c'est plus cher...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 14 Nov 2005 17:43

Oui mais c'est bien le pipeau :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs