[Grenoble] TMC et NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Grenoble] TMC et NRJ12

Messagepar vidéo-33 » 26 Sep 2011 11:52

Pierre88 : le boitier ajusté est le système de filtres avant amplification
il a dû procéder aux réglages de ces filtres pour laisser passer les nouveaux canaux UHF
et commencer à doser leur puissance pour les équilibrer entre eux

le fait que tu ais des chaines HD en 51 et 52 n'a rien à voir avec l'antenne mais provient
de la gestion des chaines HD de ton TNT, il faudra faire une mise à jour du firmware si elle existe

( Ne pas confondre le numéro arbitraire de position d'un programme
provenant d'un Multiplex qui regroupe 6 chaines SD (ou 3 HD) et qui, lui, est sur un canal UHF bien précis )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre88 » 26 Sep 2011 12:53

En fait , en 51 et 52 , on dirait de la SD .
Si c'est la HD , alors malheureusement , je ne comprends pas tes " directives " ... sorry .
Pourrais(-tu me le dire autrement , à moi , pôôvre profane ?
Merci mille fois !
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 26 Sep 2011 13:13

En fait si tu as un TV avec tuner TNT HD, ce qui semble être le cas, alors les chaines HD sont normalement classées en 1, 2, 6 et 7 et les correspondantes en SD en 51, 52, 56 et 57.
Donc si tu es obligé de regarder TF1 et FRANCE 2 en 51 et 52, c'est effectivement que les chaines HD sont mal reçues pour le moment, et que tu dois les regarder en SD (même si comme tu dis, ça bafouille encore un peu).

Il faut maintenant attendre les mises au point de l'antenniste pour avoir les chaines 1, 2 et 6 en HD, et avoir une bonne qualité sur les chaines SD qui ne sont pas encore parfaites (TF1 SD, TMC et NRJ12)

En attendant si tu veux avoir ces chaines en 1 et 2, tu peux certainement modifier le classement de TF1 SD et FRANCE 2 SD pour les mettre en 1 et 2. Tu peux faire la même chose pour M6 qui doit être dans le même cas.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierre88 » 26 Sep 2011 13:50

O.K !
C'est parfaitement clair !
Et c'est ça !
Merci !
Une dernière petite confirmation : le fait que le signal soit " moyen " quasiment partout est-il lié , comme cela a été dit hier , au fait que c'est " la période de rôdage " avant de " pousser les émetteurs " ? ( je suis vraiment le roi des " " ) .
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 26 Sep 2011 14:44

Je pense que le problème n'est pas lié à la puissance des émetteurs, ce n'est pas parce que les émetteurs n’émettraient pas encore à leur puissance maximale que la réception est difficile.
Les difficultés sont plus sûrement dues au fait que sur une région, plusieurs émetteurs utilisent les même canaux.
Cette technique (SFN) nécessite un réglage très précis de chacun des émetteurs concernés (synchronisation).
Ces réglages, on l'a vu dans chacune des régions passant précédemment au tout numérique, peuvent durer plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il faut donc être patient, et savoir attendre sans s'affoler la fin des opérations de réglage.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierre88 » 26 Sep 2011 14:52

voilà encore une réponse comme je les aime !
Merci .
Et merci au webmaster et aux modérateurs pour le tenue de ce site !
On va donc attendre .
Ce n'est que de la télé ! ... :D
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierre88 » 27 Sep 2011 15:44

Bonjour à tous ,
Effectivement , les " choses " semblent se résoudre tout doucement .
Après le passage de l'antenniste hier subsistaient encore beaucoup de problèmes ( hé oui ! ) dont j'ai jugé inutile de vous parler , préférant patienter plutôt que de mobiliser votre matière grise alors que vous n'avez pas que ça à faire , j'en suis sûr . Bien m'en a pris
Aujourd'hui , alors que ce matin persistaient encore pas mal de problème , à cet instant précis , presque tout semble en place .
Je ne doute pas que j'aurai encore des petits bugs de réglage dans les jours ou semaines à venir .
En attendant , ne pouvant moi-même n'être d'aucun secours à quiconque , je tenais aujourd'hui à vous remercier , vous tous sans qui je me serais senti un peu seul .... Et vous savez tous comme parfois ça aide !
Alors merci !
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 27 Sep 2011 16:54

Avec la periode de rodage des nouveaux emetteurs,j'ai constaté des gels sporadiques d'image sur TeleGrenoble,chez quelqu'un qui nous avait invité à diner,après avoir verifié son tv(un Philips).La Tour sans venin diffuse le R1(avec TeleGrenoble),sur le canal 31 UHF(fréquence unique),contrairement à Chamrousse,qui diffuse ce même R1,en SFN,avec St Ange,et St Pierre de Mésage(Vizille),sur le canal 37 UHF.
Dans l' avenir je signale que les futurs R7,et R8,seront diffusés en UHF,dans notre région,sur les canaux UHF 27,et 28(je ne sais pas,encore si ce sera du SFN,du DVB-T2 tel que préconise le gouvernement(politicaillerie!).Vu sur le PDF de FTN,dans le cadre du plan cible(fréquences).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pierre88 » 27 Sep 2011 17:14

C'est certainement très intéressant tout ça .
Mais seuls les personnes déjà "averties" ( les pros ) peuvent comprendre .
Pour nous , pauvres profanes qui nous débattons tant bien que mal avec nos télés qui déconnent , c'est du chinois .
Et c'est d'autant plus frustrant qu'on se dit qu'avec un décodage ça pourrait peut-être nous aider .
Tu n'imagines pas la chance que tu as de comprendre tout ça .
mais nous ......
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar laval38 » 27 Sep 2011 19:53

julien74 a écrit:Vois-tu depuis chez toi en direction de St Hilaire du Touvet? :wink:

hello
non je ne vois pas sr hilaire à l'est, je vois chamchaude et le haut de la dent de crolles.
coté chaine, toujours l'absence ou une image hyper saccadé des canaux 50 53 et 56. le canal 31 fonctionne parfaitement bien. En gros j'ai fr2 fr3 fr5 m6 w9 nt1 télégrenoble et basta.

je ne comprends pas, quelqu'un comprend ?

merci. (pas de foot pour moi ce soir...)
laval38
Petit ver
Petit ver