[Grenoble] TMC et NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Grenoble] TMC et NRJ12

Messagepar el_longo » 23 Sep 2011 15:03

ok merci!
el_longo

Messagepar laval38 » 23 Sep 2011 23:27

Bonjour à tous,
J'ai bien lu ce qui se passe dans la région de grenoble et je voudrais apporter mon témoignage qui va pas mal avec ce que certains disent sur ce forum.
J'habite à Laval sur les balcons de belledonne, coté sud mon antenne est orientée vers la tour sans venin. Depuis quelques mois, les chaines style direct8, bfm, telei, fr4, 12 sautaient régulièrement. Depuis le bing bang tout numérique les canaux 50 et 56 (tf1, arte, direct8, bfm, fr4, telei...) subissent le même régime. le signal est bon mais la qualité sautent sans arrêt.
N'y aurait il pas un sérieux problème de conflit entre chamrousse et la tour, quelles peuvent être les solutions ?
Merci
laval38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2011 12:49

Bonjour et bienvenue sur le forum Laval , :Couc:

Vois-tu la Croix de Chamrousse depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar laval38 » 24 Sep 2011 21:43

Salut, merci pour l'accueil.
Non je ne vois pas la croix de chamrousse . Elle est derrière le pic de belledonne pour moi. J'habite à 1000 mètres d'altitude.
laval38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Sep 2011 23:06

Vois-tu depuis chez toi en direction de St Hilaire du Touvet? :wink:
julien74

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2011 16:19

Ces nouveaux émetteurs sont en phase de rodage,pendant 1 mois,ou 2, c'est comme une bagnole neuve, on ne fait pas encore tourner l'appareillage à plein régime ! Et les mises au point, et réglages ne font que commencer !
Dernière édition par BAISIN le 27 Sep 2011 16:44, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 25 Sep 2011 16:31

pierre88 a écrit:Re salut el_longo ( et bonjour tout le monde ! ) ,
Pour notre immeuble , c'est clairement un problème d'antenne . L'antenniste est formel , qui va revenir cet après-midi ou lundi au plus tard .
Mais ne t'emballe pas : il m'a dit aussi que c'est le bordel partout .
Et ce n'est pas dit qu'une fois l'antenne réparée tout fonctionne ...
On verra .
Courage !

J'ai eu le cas d'une personne d'un certain age, copropriétaire, dans le quartier de la Capuche. Les canaux UHF 50,53,56,étaient filtrés,on a appelé le syndic,et Franck Electronique(qui s'occupe de la maintenance de leur antenne collective),en expliquant le probleme,le lendemain,le problème était résolu. Grace à la compétence de l' antenniste ! Nous avons signalé l'absence de réception des MPX R2,R3,et R6, de manière claire.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pierre88 » 25 Sep 2011 17:24

Merci pour ces précisions .
L'antenniste vient demain : ça me fera une base de discussion , éventuellement .
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierre88 » 26 Sep 2011 11:25

Bonjour à tous ,
Quelques nouvelles sans grand intérêt ( je n'étais pas là pour voir l'antenniste ) .
Mais je sais par ma voisine qu'il n'a fait aucune opération sur l'antenne elle-même ( toit ) .
Il a effectué des mesures et ajustements au niveau d'une " boîte " , située entre l'antenne et les téléviseurs , boîte que je nommerais ( certainement à tort ) " répartiteur " ...
Presque tout est rentré dans l'ordre .
Presque ?
Oui : TF1 HD et FR2 HD pas au point . doivent être regardées sur les canaux 51 et 52 ( mais là encore avec des " ratés " ) .
Certaines chaînes TNT ( NRJ 12 , TMC ou d'autres , je ne sais plus exactement ) bafouillent encore un peu .
Mais l'antenniste a affirmé à ma voisine que tout était normal ;
qu'il y avait encore quelques " ajustements " à faire pour que tout rentre dans l'ordre et que ça pouvait prendre " un certain temps " ( Fernand Raynaud a dû bien se marrer dans sa tombe ! .... ) .
Désolé pour les guillemets et les termes approximatifs : 1) je ne suis pas du métier et 2) j'ai dû décoder le rapport de ma vieille et charmante voisine .
Je suis conscient que ça n'aide personne .
Mais le fait que tout ne soit pas parfait après l'intervention d'un pro rassurera quelque peu ceux qui sont dans l'angoisse .
Comme il m'a été dit ici-même ( par V33 , je crois ) : ce n'est que de la télé et ce n'est qu'une question de patience .
Ma grand-mère aurait dit : « ça vaut mieux qu'une jambe cassée et des morceaux perdus ! » .
A+ si j'ai mieux .
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar el_longo » 26 Sep 2011 11:46

Ok merci pierre, pour moi l’antenniste vient demain, il s’agirait bien des filtres de fréquences. Apparemment les nouvelles fréq des chaine ont été divulguées tardivement...
el_longo