je suis situé rue des champs élysées exactement a grenoble,quartier des eaux clairs,je c pas quel éméteur je recois,mon antenne interieur a o moin 4ans o minimun,je suis o 4em etages et derniers et il y a pas trop d obstacle,.et mon pote c un polonais ki vie ds une minie caravane sur les bord l isere o niveaux de la bastille,avec son antenne d interrieur il recois bien la tnt et tte les chaines,forcement il a pas de rateaux puisque il vie ds une caravane
pierre88 : si tu veux essayer une antenne intérieure, prend uniquement une en forme de 8 avec grille arrière comme la Fujionkyo 40 ( 20 euros à Auchan qui rembourse sous 8 jours ) ne prends surtout pas une antenne plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT"
O.K , merci pour cette précision . Mais je vais attendre un peu ( même si c'est remboursable , je crains de tomber sur une rupture de stock , je n'ai pas trop envie de faire des allers-retours et surtout j'aimerais "amortir" la dépense que nous avons faites en changeant tout[b] le matériel collectif , antenne et câbles ) . J'ai rappelé à l'instant le 0970 818 818 : c'est juste des nounous à peine formées pour la circontance et simplement nous rassurer le client , nous dire : «vous n'êtes pas le seul ». Incapables de nous dire ce qui se passe . Ne connaissent même pas le [b]SFN . Peuvent juste nous dire de patienter et de rappeler + tard . J'ai aussi appris ce matin que l'antenniste qui est venu le 20 à 12h30 n'a rien décelé d'anormal sur l'antenne , ce qui confirmerait les deux remarques de bernard7715 ( sur le SFN et sur l'antenne ) . On va donc attendre . Mais c'est pas bon pour la tension artérielle !
Tout à fait d'accord avec toi ... Pendant qu'on parle , des enfants meurent faute de soins ou des gens se suicident à cause de vrais problèmes ! Mais merci quand même . Heureusement que mes disques durs ( ordi et nomades ) sont plein de films ... J'ai de quoi tenir un siège !
@pierre 88: j'ai exactement les même problèque que toi, sauf que je suis branché sur Montaud (je n'habite pas Grenoble) et que mon immeuble à à peine 1 an, donc une installation neuve. Sa me gonfle, sa ne marche pas leur truc à la C... t'as raison concernant le numéro spécial...
salut , el_longo , Pas de panique , tout va se mettre en place . Un antenniste ( ant'elec ) va venir vers 15 heures . Il a été un peu surpris que nous ne recevions qu'un multiplex ( R1) - et incomplètement et mal - depuis 48 heures . Je te tiens au courant de ce qu'il dira ou fera . Fera , j'éspère . En tous les cas , j'abandonne le n°spécial ... A+
pierre88 a écrit: En tous les cas , j'abandonne le n° spécial ...
Surtout que cela sert a rien,. Après le passage au tout numérique le problème est du le plus souvent au SFN, surtout si l'installation est a jour. Même l'antenniste ne peut faire grand chose a cela. La seul chose c'est un peu patience le temps qu'ils affinent la synchronisation des émetteurs.
Re salut el_longo ( et bonjour tout le monde ! ) , Pour notre immeuble , c'est clairement un problème d'antenne . L'antenniste est formel , qui va revenir cet après-midi ou lundi au plus tard . Mais ne t'emballe pas : il m'a dit aussi que c'est le bordel partout . Et ce n'est pas dit qu'une fois l'antenne réparée tout fonctionne ... On verra . Courage !