[Grenoble] TMC et NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Grenoble] TMC et NRJ12

Messagepar vidéo-33 » 18 Sep 2011 20:36

c'est toujours une grosse opération qui nécessite des travaux et des tests bien avant le jour J
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rascal74 » 18 Sep 2011 20:58

Et ca ne serait pas mieux d'en informer le public, plutôt que de ne rien dire et de faire râler les gens ?
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Xirtlu » 18 Sep 2011 21:19

Nos intellos vous nous dire qu'ils nous ont informés puisque la "pub" passe a chaque créneau. Désolant.

Encore bravo pour le forum mais pouvez vous arreter ce ton lénifiant du genre tout le monde il est beau tout le monde il est gentil? La TNT est deja utilisée depuis plusieurs années. Les TVs et adaptateurs font dans bien des cas une detection automatique du changement d'emetteur ou de fréquences. Ce basculement meme si il est important doit se faire sans se gaspillage de temps et d'argent. Ou alors cette fameuse TNT elle a ete mal concue du depart. Deja l'interdiction de la vente d'appareil ne supportant pas le numerique a ete particulierement en retard. Resultat des milliers (millions?) d'adapteurs qui augmente la consommation d'electricité sans compter qu'ils vont pour la plupart rester en vielle. Si le basculement n'a pas ete prevu lors de la definition des normes, c'est une grossiere erreur. Qui sera rattrapée en depenses de "comm". Encore du gaspillage!

La critique peut etre constructive. Je n'appelle pas cela raler. Soyons civiques réveillons nous!
Xirtlu

Messagepar lapk » 20 Sep 2011 08:27

Bon et bien ce matin après une recherche complète de chaines il m'en manque tjs (et tjs les mêmes... celles qui sont sur le R6) :)
On verra ce soir si ca a évolué... par contre je comprends pas pourquoi il faudrait faire un reset de la TV et pas simplement une nouvelle recherche automatique de chaine (qui supprime donc toutes les infos sur les chaines existantes et qui balaye toute la plage de fréquences pour rechercher de nouvelles chaines).
Wait & see...
lapk

Messagepar FEEDELE » 20 Sep 2011 08:54

Bonjour...les nouvelles infos n'écrassent pas systématiquement les anciennes, donc un reset est utile, ça ne mange pas de pain :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pierre88 » 20 Sep 2011 09:36

lapk a écrit:... par contre je comprends pas pourquoi il faudrait faire un reset de la TV et pas simplement une nouvelle recherche automatique de chaine (qui supprime donc toutes les infos sur les chaines existantes et qui balaye toute la plage de fréquences pour rechercher de nouvelles chaines).
Wait & see...

Je viens de faire une simple " recherche auto " de chaînes sur ma TV ( LCD Sony Bravia ) et mon graveur ( Sony RDR HXD-990 ) et toutes les chaînes sont là et bien en place sauf FR 3 que j'ai dû aller chercher sur la position 800 pour la " glisser " en position 3 .
Voili voilou .
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2011 10:13

pierre88 a écrit: sauf FR 3 que j'ai dû
aller chercher sur la position 800 pour la " glisser " en position 3

C'est une des raisons, qui justifie la remise en configuration usine (reset) et tu as de la chance. Parfois c'est tout un multiplex qui se retrouve après 800, voir pas pris en compte par le récepteur tnt.
Comme certains multiplex ont de nouveaux paramètres d'émission en plus changement de canal moment du passage au tout numérique. C'est pour cela que l'on demande de faire une configuration usine (reset).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lapk » 20 Sep 2011 10:42

Sauf qu'un reset usine c'est un poil chiant quand on a déjà passé un certain temps à calibrer les couleurs de sa télévision... je préfèrerai configurer les chaines manquantes manuellement sauf que je n'y comprends pas grand chose et que je ne sais pas comment trouver la fréquence sur laquelle se trouvent les dites chaines.... du coup si qq'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur :)
lapk

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2011 11:13

lapk a écrit:Sauf qu'un reset usine c'est un poil chiant quand on a déjà passé un certain temps à calibrer les couleurs de sa télévision... je préfèrerai configurer les chaines manquantes manuellement sauf que je n'y comprends pas grand chose et que je ne sais pas comment trouver la fréquence sur laquelle se trouvent les dites chaines.... du coup si qq'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur :)

Sur le forum dans le topic "Les zones de couverture" département 38 - Isère

Et si tu as besoin de convertir les canaux en fréquences, le tableau est ICI
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierre88 » 20 Sep 2011 17:12

bernard7715 a écrit:
pierre88 a écrit: sauf FR 3 que j'ai dû

C'est une des raisons, qui justifie la remise en configuration usine (reset) et tu as de la chance. Parfois c'est tout un multiplex qui se retrouve après 800, voir pas pris en compte par le récepteur tnt.
Comme certains multiplex ont de nouveaux paramètres d'émission en plus changement de canal moment du passage au tout numérique. C'est pour cela que l'on demande de faire une configuration usine (reset).

Je rentre à l'instant pour découvrir que je n'ai plus que 8 chaînes reçues alors que ce matin tout allait bien .
Cette fois , je fais un " Reset " , par rapport à ce que tu me dis ci-dessus . Au cas où un multiplex se serait fait la malle quelque part au-delà de 800 ( ou en deçà , pour ce que j'y connais .... :lol: ) .
Mais pas de chance : rien de caché quelque part .
Qu'en est-il de vous qui habitez Grenoble ?
Merci .
pierre88
Petit ver
Petit ver