Bonjour Je ne sais pas si on est voisin mais j'ai le même soucis. D'abord NRJ12 puis maintenant BFMTV et iTV... Lors d'un scan, apres un reset usine, la TV ne trouve plus que 20 chaines, dont 3 versions de Fr2... Et si j'essaie de chercher les canaux des chaines manuellement, les canaux 50, 53 et 56 ne fournissent aucun signal, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de chaines...
Je confirme la réception de toutes les chaines depuis le centre avec l'antenne orientée vers la Tour sans Venin (pour la HD je ne peux pas etre affirmatif car ma TV n'est que HD ready encore une fois je me suis fait arnaquer). Une recherche auto a suffi sur la TV de salon, la 2eme TV (adapteur TNT) un reset usine a été nécessaire supprimer certaines des autres "fausses" chaines mais c'est loin d'etre parfait car la 3 est en 73, telegrenoble present en 20 et 23 (mais marche pas en 20). En plus l'adapteur affiche a chaque changement de chaine: "Une mise a jour automatique a été effectué. Faites OK." Franchement penible. Je sens qu'il va passer par la fenetre.
Moi , je n'ai plus que 7 chaînes et une mauvaise réception de chacune . Je suis sûr que mon matériel n'est pas en cause . L'antenne collective et tout les câblages ont été changés en début d'année donc tout est neuf et ( je pense ... ) aux bonnes normes . Alors , je ne me bile plus . Je suis convaincu que , de changement n'étant tout de même pas une mince affaire , cela prendra plusieurs jours à se " régulariser " . Ce qui m'agace , en fait , c'est qu'on subi ça parce que quelques types pas assez riches à leur avis ont décidé un beau jour de nous fourguer de la pub. jusqu'à plus soif ! Parce que reconnaissez que la TNT n'est d'aucun apport intellectuel ni même amusant ni comique ...
Entièrement d'accord sur ce point mais les joies de la copropriété .... L'immeuble a toujours été connecté sur La tour-sans-Venin et , pour que ça change , il va falloir attendre que tous les copropriétaires en aient assez de ne rien-ou mal- recevoir ... Pitoyable !
En fait la TNT a débuté sur la Tour sans Venin. Ce n'est que récemment que Chamrousse diffusait aussi la TNT mais sans la HD ni la télé locale TV GRENOBLE. D'où le choix de pointer sur la Tour sans Venin.
Le soucis , c'est que Tour sans Venin et Chamrousse utilise les mêmes canaux et que Chamrousse est très puissant donc même avec l'antenne pointée sur Tour sans Venin on capte Chamrousse par derrière donc ça brouille.
O.K . Mais on doit avoir tout de même un problème d'antenne ( filtres ? ) car je n'ai toujours que quelques chaines : 2 , 3 , 5 , 13 , 19 , 23 ... Avec , de surcroît , une très mauvaise réception . Alors que l'immeuble d'à côté ( 15 maxi d'antenne à antenne ) , lui aussi dirigé vers La Tour-sans-Venin reçoit toutes les chaînes impeccablement . Je vais devoir rediscuter avec le conseil syndical demain . Merci , en tous les cas , de " compatir " et d'essayer de m'aider .