[Grenoble] TMC et NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [Grenoble] TMC et NRJ12

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2011 21:48

Bonsoir,

De toute façon, le tout numérique ne se fait pas d'un coup. Il faut attendre plusieurs heures avant que tous les émetteurs soient rallumés.
Le 20 au soir, je pense que tout ira mieux... après un reset de votre matériel et d'une recherche de chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar pierre88 » 18 Sep 2011 04:22

Bonjour ,
Je vais poser ma question simplement au risque de passer pour simplet : comment fait-on un reset d'un téléviseur ? Apparemment , c'est différent d'une nouvelle recherche de chaîne . Pourtant impossible de trouver une réponse à cette question dans les notices . Je dis les car il y a aussi l'enregistreur avec son propre tuner et sa propre recherche auto de chaînes . Quid donc du reset sut la télé ET l'enregistreur ( graveur DVD ) ?
Merci de m'avoir lu et , j'espère de me répondre .
Lorque l'on emploie certains termes qui nous paraissent évidents , il faut penser aux profanes et ne pas rajouter du stress à leurs ennuis ...
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2011 07:13

Quid donc du reset

Cette fonction est dans le menu installation.
Cela peut s'appeler
- reset
- configuration usine
- préréglage d'usine
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lfl_038 » 18 Sep 2011 11:10

Bonjour,

J'ai le même problème sur Le Versoud sur deux TV de marques différentes : le R6 (TF1, ARTE, TMC, NJR12) a disparu.

Un reset du démodulateur est il nécessaire ou un scan complet (avec effacement automatique des chaines déjà enregistrées) est il suffisant ?
En effet, si je peux accepter un reset sur une télévision, cela est difficilement pensable sur un enregistreur avec disque dur (risque de perte de tout ce qui est enregistré).

Savez vous si le multiplex R6 a été remis en service ?

Merci d'avance.

PS : ce topic parle aussi de ce problème.
lfl_038

Messagepar pierre88 » 18 Sep 2011 11:35

Merci bernard7715 !
J'ai trouvé !
Cela s'appelle en fait " R à Z global " ( pour Remise A Zéro ) et c'est dans " Réglages " de la notice ( mais c'étaient seulement 2 lignes et je n'avais pas assez cherché ...
pierre88
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Sep 2011 11:56

il faut aussi parfois en plus commencer par débrancher le TV du secteur 220v qq instants

sur certains appareils le reset général est obtenu par l'appui prolongé très long ( 10 secondes ) sur une touche
reset ou ok ou menu (ou autre) de la télécommande
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 18 Sep 2011 12:04

En effet, si je peux accepter un reset sur une télévision, cela est difficilement pensable sur un enregistreur avec disque dur (risque de perte de tout ce qui est enregistré).

Quand tu fais une configuration usine (reset) sur un enregistreur
L'appareil se retrouve comme au premier jour a la sortie de son emballages. excepté le disque dur qui n'est pas effacé, tu ne perd pas tes enregistrements.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 18 Sep 2011 13:25

+1 , un reset n'est pas un formatage
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Xirtlu » 18 Sep 2011 19:09

Bravo a ce forum qui confirme que le probleme que je constate depuis ce matin est general.

Quelle merde cette mise en place de la TNT! Le matin ou le match France-Canada est retransmis sur TF1 je m'apercois que le canal ne marche plus. Aucune communication pour ce GROS raté! Alors qu'on nous abreuve de pubs debilisantes sur le passage a cette TNT.

Inadmissible. Je n'utilise plus l'analogique depuis plus d'un an et ce n'est pas une solution de repli (je ne sais meme plus si mon rateau est bien orienté pour cela). Heureusement la freebox etait là.

Il n'empeche, j'enrage comme vous l'avez peut etre remarqué. On nous a vanté le numerique mais a voir la facon dont nous somme capable de gerer l'information basique on risque d'avoir encore des surprises.
Xirtlu

Messagepar Rascal74 » 18 Sep 2011 20:13

Ce qui est inadmissible, entre autres, c'est qu'on nous annonce que le changement se fera dans la nuit du lundi au mardi, alors que dans les faits, ca aura commencé plusieurs jours avant le jour J.
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle