38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar bernard7715 » 16 Sep 2011 22:02

Les données fourni par Emmebel sont du CSA. Mes données sont du site tous aux numérique destiné au professionnels, dont tu as des extraits dans le topic [Topic unique] "Tous au numérique" : Alpes 20 septembre 2011 (mis a jour du 05/09/2011). La mises a jour de ce topic est est faite régulièrement.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar colebri » 18 Sep 2011 10:39

salut

J'habite aux Adrets sous la station de ski de Prapoutel. Apparemment il y a un émetteur analogique qui ne sera pas reconduit en TNT mais peut importe. Je capte a priori l'emeteur de la Tour sans Venin depuis 3 ans que j'habite ici environ, et j'ai bien amélioré ma réception encore en début d'année: antenne Wisi EE06, préamp Johansson, tout le câblage refait avec du VATC17, tout en fiche F. J'alimente un décodeur usb TNT avec une des sorties de l'alim du Johansson, l'autre est raccordée via 5m de câble environ et un dérivateur à 2 démo TNT. Jusque là tout fonctionnait à peu près correctement (avec tout de même des pixellisations de temps en temps sur les chaines HD du R5), mais globalement je reçois tout correctement (environ 75% de signal et entre 80 et 90% de qualité)

cependant depuis quelques jours je constate que je ne reçois plus les chaines du R6, en l’occurrence TF1 sd, TMC et NRJ12. Je pensais éventuellement à un changement de canal pour ce multiplex mais une nouvelle recherche de chaine (en auto ou manuel) sur les 2 démo n'a rien changé. Mon installation ne peut pas être en cause car si c'était le cas j'aurais très vraisemblablement des pb sur les autres multiplex. Quelque chose m’échappe, auriez vous une idée? recevez vous bien ce multiplex pour ceux qui sont sur cet emetteur?

merci d'avance
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeffmi » 18 Sep 2011 11:23

Bonjour,

j'ai le même problème que vous (colebri) concernant le R6. Je ne le reçois plus depuis 3 jours.... En revanche pas de problème avec les autres multiplexes.

Je capte via l'émetteur de Chamrousse et me situe à Sassenage.

Y aurait-il des travaux en vue du passage au tout numérique le 20 septembre?

Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes sur ce forum ayant le même problème ....???

Colebri, avez vous contacté (comme je l'ai fait hier) le hot line de [url]tousaunumerique.fr[/url] pour faire remonter le problème?

A+
jeffmi

Messagepar lfl_038 » 18 Sep 2011 11:32

Bonjour,
jeffmi a écrit:j'ai le même problème que vous (colebri) concernant le R6. Je ne le reçois plus depuis 3 jours.... En revanche pas de problème avec les autres multiplexes.
...
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de personnes sur ce forum ayant le même problème ....???

ll semblerait que plusieurs émetteurs soient concernés. J'ai le même problème sur La Tour sans Venin.
Voir aussi ce topic qui en parle.
lfl_038

Messagepar jeffmi » 18 Sep 2011 11:54

Ok merci, pour le lien.

Le pb semble effectivement lié aux manips sur les émetteurs.... mais il est étonnant qu'aucune information officielle n'ait été donnée sur un supposé arrêt du R6 sur le canal 34 (chamrousse et TSV) avant le 20 septembre....?

On va toutefois patienter jusque là.... mais cette disparition avant l'heure est quand même peu "orthodoxe" ....

A+
jeffmi

Messagepar colebri » 18 Sep 2011 13:24

ok merci pour vos réponses, ça me rassure en quelque sorte, ça devrait revenir rapidement

je viens de me rendre compte également que Arte sd ne fonctionne pas non plus, curieux car les autres chaines du R1 fonctionnent elles (France Tv principalement)

pour jeffmi, non je n'ai rien fair remonter à "tousaunumérique"

par ailleurs dernière chose, mais qui provient peut être de mon install, C+ en clair ne fonctionne pas correctement, pixellisations, gels d'image. J'ai l'impression que la force du signal est plus faible pour cette chaîne que pour les autres, auriez vous constaté des problèmes similaires?
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeffmi » 18 Sep 2011 13:57

Pb Arte sd normal puisque la chaine fait partie du fameux R6 qui a disparu....

Concernant C+ en clair pas de pixelisation pour ma part, mais je suis sur chamrousse et non TSV comme vous...
jeffmi

Messagepar colebri » 18 Sep 2011 14:16

ok merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire cependant si vous constatez une différence de signal et qualité pour C+ par rapport aux autres?

merci
colebri
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeffmi » 18 Sep 2011 14:34

env. 3 % de moins en intensité
env. 10% de moins en qualité

Pas énorme, mais si vous êtes habituellemnt limite en qualité de réception, cela peut faire la différence et expliquer un décrochage du tuner...
jeffmi

Messagepar colebri » 18 Sep 2011 15:58

perfect, merci pour cette rapidité et cette précision!! :D
colebri
Petit ver
Petit ver