38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Briefou » 12 Juil 2011 14:58

Bonjour à tous,

Je vous rappelle que j'habite Meylan et que j'avais des problèmes de brouillage sur les chaînes HD (multiplex R5) sur la Tour-sans-Venin.

Je remarque du mieux depuis un certain temps et j'ai aujourd'hui même modifié le câblage de mon matériel audio visuel et depuis plus aucun problème !

Je m'explique : avant j'avais un T de dérivation qui permettait d'envoyer le signal vers ma TV et vers un autre décodeur. Depuis quelques mois, comme plusieurs d'entre vous, ça merdait !
Maintenant, je branche ma TV à la sorti antenne de mon décodeur (j'ai enlevé le T de dérivation donc) et plus aucun problème ! C'est étonnant qu'en rajoutant un appareil sur le trajet du signal je constate une amélioration, ça ne devrait pas plutot être l'inverse ? Est-ce que le décodeur "filtre" le signal et évite les brouillages ? Bizarre...
Briefou

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Mario78 » 12 Juil 2011 16:59

un truc comme ça :

cas 1
http://www.castorama.fr/store/Te-de-rep ... navCount=1
ou
http://www.castorama.fr/store/Te-deriva ... navCount=1

Ce sont des GROSSES M****S , à éviter comme la peste
Pourquoi ? non respect de l'impédance du câble => problème pouvant aller jusqu'à la destruction des composants actif de l'instalation

cas 2
http://www.castorama.fr/store/Repartite ... navCount=3
ou
http://www.castorama.fr/store/Repartite ... navCount=4

composants corrects , mais attention perte de 4.5 dB (erreur lire perte et pas gain sur le premier lien) entre l'entrée et la sortie sur chaque voie

la perte peut faire passer le niveau de réception sous le niveau acceptable pour le récepteur

PS : privilégier un ampli ou un pré ampli si plus de deux sorties

revenons à la question posée !

dans les décodeurs il y a bien un répartiteur (tuner + sortie de bouclage) mais avant celui ci il y a un petit ampli d'antenne de quelque dB
on le remarque facilement puisque si tu débranche ton autre décodeur , tu verras la puissance sur ta TV diminuée .

il n'y a pas de valeur de gain entre la sortie et l'entrée , mais ça tourne entre 0 dB et 3 dB
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 13 Juil 2011 21:03

Briefou a écrit:Bonjour à tous,

Je vous rappelle que j'habite Meylan et que j'avais des problèmes de brouillage sur les chaînes HD (multiplex R5) sur la Tour-sans-Venin.

Je remarque du mieux depuis un certain temps et j'ai aujourd'hui même modifié le câblage de mon matériel audio visuel et depuis plus aucun problème !

Je m'explique : avant j'avais un T de dérivation qui permettait d'envoyer le signal vers ma TV et vers un autre décodeur. Depuis quelques mois, comme plusieurs d'entre vous, ça merdait !
Maintenant, je branche ma TV à la sorti antenne de mon décodeur (j'ai enlevé le T de dérivation donc) et plus aucun problème ! C'est étonnant qu'en rajoutant un appareil sur le trajet du signal je constate une amélioration, ça ne devrait pas plutot être l'inverse ? Est-ce que le décodeur "filtre" le signal et évite les brouillages ? Bizarre...

Les T ce sont des accessoires à BANNIR !!!!!!!!Ca n'amène que des pertes en dB!Habites-tu les hauts de Meylan(la Révirée,les Buclos,ou le bas,vers Carouf)?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 13 Juil 2011 21:08

Mario78 a écrit:un truc comme ça :

cas 1
http://www.castorama.fr/store/Te-de-rep ... navCount=1
ou
http://www.castorama.fr/store/Te-deriva ... navCount=1

Ce sont des GROSSES M****S , à éviter comme la peste
Pourquoi ? non respect de l'impédance du câble => problème pouvant aller jusqu'à la destruction des composants actif de l'instalation

cas 2
http://www.castorama.fr/store/Repartite ... navCount=3
ou
http://www.castorama.fr/store/Repartite ... navCount=4

composants corrects , mais attention perte de 4.5 dB (erreur lire perte et pas gain sur le premier lien) entre l'entrée et la sortie sur chaque voie

la perte peut faire passer le niveau de réception sous le niveau acceptable pour le récepteur

PS : privilégier un ampli ou un pré ampli si plus de deux sorties

revenons à la question posée !

dans les décodeurs il y a bien un répartiteur (tuner + sortie de bouclage) mais avant celui ci il y a un petit ampli d'antenne de quelque dB
on le remarque facilement puisque si tu débranche ton autre décodeur , tu verras la puissance sur ta TV diminuée .

il n'y a pas de valeur de gain entre la sortie et l'entrée , mais ça tourne entre 0 dB et 3 dB

Je pensais faire,davantage,les vertus de la connectique type F vissable(à l'Américaine).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar plémito » 19 Juil 2011 10:06

Revenu de vacances dimanche soir. Depuis, plus aucun problème et ce, sans modif !!

J'espère que ça va tenir !
plémito

Messagepar hede » 23 Juil 2011 13:11

plémito a écrit:Revenu de vacances dimanche soir. Depuis, plus aucun problème et ce, sans modif !!

J'espère que ça va tenir !

Il semblerait bien que, depuis une dizaine de jours, tout soit rentré dans l'ordre au niveau du multiplex R5.
Il a juste fallu que j'opère un balayage des chaînes. Il y a des chances que l'on ait changé la fréquence.

Peut-être que les mails envoyés au CSA ont eu quelque effet. En tout cas, ce n'est certainement pas grâce à TOWERCAST ou même à TF1.

Bref, pas trop tôt !!
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 23 Juil 2011 20:05

La région va subir pas mal de perturbations dès le mois d'Aout(emetteurs coupés pour travaux préparant le tout numérique,coupures intempestives,surtout sur les réemetteurs intercommunaux,etc.......),puis,après le 20 Septembre,il faudra s'attendre à des ecrans noirs,des coupures,voire,les défauts de jeunesse des nouveaux emetteurs TNT,donc,nous sommes loin d'etre aux bout de nos peines,voyez ce qui se passe sur Fourvière,le Pilat,le Chat,Gex,et dans les Hautes Alpes,le Gapençais,Briançonnais,etc...........
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar hede » 24 Juil 2011 11:38

BAISIN a écrit:La région va subir pas mal de perturbations dès le mois d'Aout(emetteurs coupés pour travaux préparant le tout numérique,coupures intempestives,surtout sur les réemetteurs intercommunaux,etc.......),puis,après le 20 Septembre,il faudra s'attendre à des ecrans noirs,des coupures,voire,les défauts de jeunesse des nouveaux emetteurs TNT,donc,nous sommes loin d'etre aux bout de nos peines,voyez ce qui se passe sur Fourvière,le Pilat,le Chat,Gex,et dans les Hautes Alpes,le Gapençais,Briançonnais,etc...........

J'avais cru comprendre qu'ils nous avaient déjà préparé au tout-numérique l'été dernier sur Grenoble (c'est en tout cas ce qu'ils ont dis). D'où le bazard que cela avait occasionné (voir le problème qu'il y avait eu avec le multiplex R1 - il a fallu que j' "enquête" pour arriver à la conclusion qu'il fallait changer mon filtre, FTN étant dans le brouillard).
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2011 19:36

hede a écrit:
BAISIN a écrit:La région va subir pas mal de perturbations dès le mois d'Aout(emetteurs coupés pour travaux préparant le tout numérique,coupures intempestives,surtout sur les réemetteurs intercommunaux,etc.......),puis,après le 20 Septembre,il faudra s'attendre à des ecrans noirs,des coupures,voire,les défauts de jeunesse des nouveaux emetteurs TNT,donc,nous sommes loin d'etre aux bout de nos peines,voyez ce qui se passe sur Fourvière,le Pilat,le Chat,Gex,et dans les Hautes Alpes,le Gapençais,Briançonnais,etc...........

J'avais cru comprendre qu'ils nous avaient déjà préparé au tout-numérique l'été dernier sur Grenoble (c'est en tout cas ce qu'ils ont dis). D'où le bazard que cela avait occasionné (voir le problème qu'il y avait eu avec le multiplex R1 - il a fallu que j' "enquête" pour arriver à la conclusion qu'il fallait changer mon filtre, FTN étant dans le brouillard).

@hede,il ne faut jamais prendre les affirmations de FTN pour des paroles d'évangile!N'oublies pas la chanson de Jacques Dutronc,avec paroles du regretté Jacques Lanzmann:"On nous cache tout,on nous dit rien,plus on raconte,plus on ne sait rien"(époque 2è moitié des années 1960).Moi,je fais comme Saint Thomas,je crois ce que je vois.j'ai mis en garde des personnes agées sur le basculement du 20 Septembre prochain,en jouant le "decrypteur",du baratin de FTN,afin qu'ils comprennent que c'est une évolution comparable au passage du noir et blanc à la couleur,et que le procédé SECAM est abandonné:Ils ont mieux compris ce que je leur ait dit,que le message de FTN.Le message de FTN est compréhensible uniquement aux personnes de 10,à 70 ans,mais après,faut decrypter!Evidemment,ces personnes agées,quand elles avaient 25 ans savaient utiliser un poste de radio!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar clems » 10 Aoû 2011 21:42

Sur LA TOUR SANS VENIN plus de chaine HD : R5 TF1HD, France2HD, M6HD depuis que je suis rentré ce soir ...!!!
:shock:
clems
Petit ver
Petit ver