38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 27 Juin 2011 21:07

hede a écrit:
BAISIN a écrit:
hede a écrit:Hier soir, il y a toujours le problème sur le multiplex R5.
D'après mixou38 ce serait un problème de puissance de l'émetteur (à ce que j'ai cru comprendre).
Dans ce cas, suite à nos demandes et mails on pourrait nous donner des retours (quand la situation va s'améliorer etc.).
Je propose que l'on songe dès maintenant à recontacter TF1 et éventuellement contacter les autres chaînes concernées (soit M6 FRANCE 2), voire le CSA et même France Télé Numérique.

Qu'en pensez-vous tous ? Car il commence à y en avoir marre...

@hede,les galères ne font que commencer,avec le passage au tout numérique,en 2 phases!Le Voironnais est à cheval entre les 2 zones!

Je ne suis pas dans le Voironnais. Si tu lis la plupart des messages de ce sujet, tu te rend compte que le problème dont je parle concerne (à ma connaissance) l' agglomération grenobloise depuis déjà un moment sans que quelqu'un fasse grand- chose

Moi,aussi,j'habite,exactement à Seyssinet-Pariset.Je suis obligé d'attendre,comme toi,le"basculement"du 20 Septembre,avant de changer mes parametres.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 27 Juin 2011 21:12

Et dire que j'ai vu un collegue,habitant Izeaux,dont son proprio lui a laissé une vieille antenne lambda UHF toute abimée,et qui capte,sans erreurs,tous les multiplex TNT du Mont Pilat(qui crache autant qu'en analogique,sur les canaux UHF d'origine,40,43,46.Quant à Pontcharra sur Bréda,la moitié a son rateau braqué sur Chamrousse,et l'autre sur le Chat(surtout les antennes collectives!).Quelque rares rateaux visent le Fort de Montmélian.Alors,ceux qui captent le Chat ont du avoir,bien des surprises!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mixou38 » 29 Juin 2011 07:31

mixou38 a écrit:oui je savais, j'ai les grilles CSA des émetteurs plan de passage et plan cible.
merci pour les infos

@mixou,où te trouves tu à Voiron,pour capter la T.S.Venin?A l'est(entre Voiron,et la Croix Bayard)?

je me trouve proche du bavoir à 100 mètres de l'émetteur(coté voiron)

je capte tour sans venin 3/5 sans ampli (je me situe dans le couloir d'émission de la tour sans venin en dessus de voiron).
je capte Montaud pas super bien 3/5 ,(les gens de Voiron le reçoivent moyennement à cause de sa faible puissance reçu sur Voiron).
le bavoir bien ,je suis à coté,
je vois aussi st julien de ratz , mais pas dans le champs d'émission ,donc pas bien ,mais je le vois en vue directe.
mont pilat 1/5 pixels in-regardable voir impossible par moments.

avec un ampli je corrige les freezes ....de r5 montaud ,vivement la puissance et la stabilité le 20 septembre..!!!!
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hede » 30 Juin 2011 11:23

Y a-t-il du mieux dans la réception du multiplex R5 sur Grenble et ses environs ?
Les 2 dernières soirées furent tranquilles. Mais un court moment de perturbations ce matin entre 8h45 et 9h45. Est-ce "la" perturbation de la journée ?
Une bonne fois, qu'en est-il exactement ? Peut-être que l'on en saura un peu plus lors de l'intervention de la déléguée régionale de FTN le 1er juillet (que je n'aurai pas le temps d'entendre) ?
Si l'un d'entre vous pouvait en faire un résumé ici même...
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar cutti9876 » 02 Juil 2011 14:26

hede a écrit:Y a-t-il du mieux dans la réception du multiplex R5 sur Grenble et ses environs ?

Salut, toujours perturbé hier aux environs de 13H...
Pourtant le signal est fort.. trop fort ?
Et s'il s'agissait d'un brouillage par autre-chose que de la TV ?
cutti9876
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 02 Juil 2011 15:07

Bonjour...attention, trop recevoir sature!!! Il te faudrait essayer de pointer un peu plus vers la droite ou vers la gauche.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 04 Juil 2011 17:48

cutti9876 a écrit:
hede a écrit:Y a-t-il du mieux dans la réception du multiplex R5 sur Grenble et ses environs ?

Salut, toujours perturbé hier aux environs de 13H...
Pourtant le signal est fort.. trop fort ?
Et s'il s'agissait d'un brouillage par autre-chose que de la TV ?

Attention,l'émetteur de la Tour Sans Venin,est,aussi,utilisé par le réseau de téléphonie mobile de Bouygues Telecom,alors ce dernier peut,aussi"moustacher"(langage radio),la TNT,et "planter" le R5!A tel point que les téléphones mobiles Orange ne passent pas,près de la T.S.Venin!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar plémito » 05 Juil 2011 11:53

Ce qui est quand même bizarre dans toute cette histoire c'est que ça marchait très bien avant le mois de mai ! Je n'ai pas eu un seul défaut de juin 2010 à mai 2011. :pfff:

Et là, sans explication autre que de possibles perturbations dues au passage au tout numérique, c'est des brouillages tous les jours à toutes les heures !!! :oll:
Je veux bien qu'il y ait des perturbations lorsque les techniciens interviennent sur émetteur, mais je ne peux pas croire qu'ils sont dessus jour et nuit depuis plus de deux mois.

Y a-t-il eu les mêmes genres de problèmes dans les autres régions avant le passage au tout numérique ?
plémito

Messagepar hede » 05 Juil 2011 13:11

plémito a écrit:Ce qui est quand même bizarre dans toute cette histoire c'est que ça marchait très bien avant le mois de mai ! Je n'ai pas eu un seul défaut de juin 2010 à mai 2011. :pfff:

Et là, sans explication autre que de possibles perturbations dues au passage au tout numérique, c'est des brouillages tous les jours à toutes les heures !!! :oll:
Je veux bien qu'il y ait des perturbations lorsque les techniciens interviennent sur émetteur, mais je ne peux pas croire qu'ils sont dessus jour et nuit depuis plus de deux mois.

Y a-t-il eu les mêmes genres de problèmes dans les autres régions avant le passage au tout numérique ?

Je viens en tout cas d'envoyer un message au CSA lui expliquant notre problème.
Entre-temps, TF1 m'a répondu que TOWERCAST n'a rien décelé d'anormal et en joignant un formulaire à faire remplir par un antenniste agréé et à envoyer à l' ANFR (Agence Nationale des FRéquences) pour que cette agence puisse enquêter. Bref, cela veut dire "débrouillez-vous et à vos frais". Il n' y a pas de raison ! Si une agglomération entière subit des perturbations, les gens censés résoudre le problème doivent se bouger ! C'est la moindre des choses ! Pour le moment, tout le monde s'en fout !
Je signale que, dans un premier temps, lorsque TF1 m'a répondu à un deuxième mail quinze jours après le premier, il a utilisé mots pour mots le même message que le précédent !

Ce qu'il faudrait faire : Qu' un maximum de personnes contactent le CSA ! Mieux : celui qui a les compétences en la matière crée un document que l'on puisse utiliser comme pétition à envoyer au CSA (voire même à FTN). Je crois qu'il n' y a que comme ça que l'on se fera entendre !!
Qu'en pensent ceux qui sont concernés (il ne faudrait pas que ce soit les mêmes qui agissent...) ?
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar plémito » 06 Juil 2011 09:19

Moi je n'ai eu aucune réponse de la part de TF1.

Effectivement on dirait que ça ne concerne personne !
plémito