38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 10 Juin 2011 12:31

Tu n'es pas le seul à te plaindre de ces soucis sur le R5 sur Grenoble sur ce forum. :wink:

Certains sur ce forum se demandent si il n'y aurait pas des essais de diffusion du R5 sur le même canal UHF sur l'émetteur de Chamrousse ce qui expliquerait ces brouillages , mas ça paraît étrange ces essais alors que le tout numérique (et donc l'arrivée du R5 sur Chamrousse) est prévu pour septembre 2011.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar Briefou » 10 Juin 2011 20:11

Bonjour à tous,

J'ai essayé moi aussi de contacter Towercast et je n'ai reçu aucune réponse !

La réception est de pire en pire, parfois, l'image se coupe carrément, pendant 1 seconde et revient avec des bugs donc je ne pense pas à un interférence, ce ne serait pas des coupures aussi "nettes"...

Par contre, je ne comprends pas un trucs, je pointe vers la Tour-sans-Venin, c'est un émetteur de Towercast ? pourquoi est-ce que vous parlez de Seysinnet-Pariset?
Briefou

Messagepar julien74 » 11 Juin 2011 01:07

Bonsoir , :Couc:

Et du côté de TF1 , tu as eû une réponse? :wink:

La Tour-sans-Venin se trouve sur la commune de Seysinnet-Pariset.
Towercast utilise le même pylône que TDF.
julien74

Messagepar BAISIN » 11 Juin 2011 20:25

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Et du côté de TF1 , tu as eû une réponse? :wink:

La Tour-sans-Venin se trouve sur la commune de Seysinnet-Pariset.
Towercast utilise le même pylône que TDF.

Attention,lorsqu'on se trouve aux alentours de cet émetteur,le téléphone mobile ne passe pas,excepté Bouygues qui a implanté un relais sur le même pylone que la tv.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar hede » 12 Juin 2011 13:55

Je viens d' envoyer un message à TF1.
J'ai décrit du mieux que je pouvais les soucis qui nous occupent.
Attendons.

PS : pour ce qui est d'éventuels essais je suppose que TOWERCAST nous l'aurait dis (même si, apparamment, ce sont de drôles de "pistolets" :wink:).
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Juin 2011 14:23

Ce soir a partir de 0 heure et dans la demi heure qui suit, pour le passage de TNT au tout numérique. Certain émetteurs analogique et TNT seront arrêtés,au nord ouest du département Il n'y aura plus aucune chaînes de télévision reçu avec une antenne râteau pendant plusieurs heures dans la régions. Sauf pour ceux qui reçoivent les émetteurs qui vont prochainement passé au tout numérique.

Après 4 ou 5 heures d'arrêt, l'émetteur principal de Chambéry (mont du Chat), sera remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux.
Ne vous attendez pas a avoir tous les multiplex au redémarrage, cela se fait progressivement dans l'heure ou les heures qui suivent.
Puis vers 6 ou 7 heures matin, progressivement les réémetteurs seront remis en fonctionnement sur les nouveaux canaux. Voir les tableaux des émetteurs et réémetteurs de la région.
Vers midi, il y de grandes chances que tous réémetteurs auront au moins un multiplex en fonctionnement. Mais cela pourra être vers 21 heures pour certain multiplex.
L'affinement des réglages sur les émetteurs peut duré une semaine, voir un mois sur certain émetteur.

Attention, Le 15 juin avant de regarder vos programmes préférés, la première manipulation sera d'abord de faire une recherche de chaînes sur votre téléviseur TNT ou votre adaptateur TNT.

Sur certain appareil, il faut faire une configuration usine pour retrouver toutes les chaînes. Cette fonction se trouve dans le menu installation de l'adaptateur ou du téléviseur TNT
(voir le mode d'emploi de votre appareil.)

Il est conseillé de lire.

:arrow: Qu'est un mutiplex ?
:arrow: Qu'est le SFN ?

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cutti9876 » 14 Juin 2011 19:08

Salut, j'ai utilisé les formulaires de contact de towercast et TF1 il y a quelques jours.
Pas encore de réponse de Towercast, par contre j'ai reçu un e-mail de la part de TF1:

Nous avons bien noté le problème de réception auquel vous êtes confronté, depuis l’émetteur de Grenoble – Tour sans Venin, concernant les chaînes HD.
Nous nous sommes rapprochés du diffuseur et l’avons alerté du problème. Une intervention technique sur site doit avoir lieu dans les plus brefs délais.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que la situation évolue rapidement.

voila, espérons qu'ils se bougent...
cutti9876
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Juin 2011 05:47

Information complémentaire sur le passage au tout numérique de la région Rhône- Alpe

Attention : Cela concerne 20 émetteurs TNT de la zone Alpes sont pilotés par des émetteurs TNT appartenant à la zone Rhône.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 15 Juin 2011 10:44

France Télé numérique vient de mettre en ligne sur le site Tous au numérique le tableau de suivi du démarrage des émetteurs TNT de la zone Rhône.
Le tableau en ligne actuellement date de 9h30, à cette heure en ce qui concerne le département de l'Isère aucun émetteur secondaire n'était démarré, mais les émetteurs pricncipaux de la région sont tous redémarré, et notamment Le Mont Pilat depuis 5h30.

Ce tableau sera remis à jour périodiquement tout au long de la journée, vous le trouverez ici :
http://www.tousaunumerique.fr/professio ... rhone-683/
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar hede » 15 Juin 2011 13:30

cutti9876 a écrit:Salut, j'ai utilisé les formulaires de contact de towercast et TF1 il y a quelques jours.
Pas encore de réponse de Towercast, par contre j'ai reçu un e-mail de la part de TF1:

Nous avons bien noté le problème de réception auquel vous êtes confronté, depuis l’émetteur de Grenoble – Tour sans Venin, concernant les chaînes HD.
Nous nous sommes rapprochés du diffuseur et l’avons alerté du problème. Une intervention technique sur site doit avoir lieu dans les plus brefs délais.
Nous vous assurons que nous mettons tout en œuvre pour que la situation évolue rapidement.

voila, espérons qu'ils se bougent...

Je n'ai pu, pour des raisons techniques et de temps, consulter ma boîte mail pour lire la réponse de TF1.
On a donc été plus d'un à s'y mettre.
Ce que je viens de lire est encourageant. J'ai l'impression qu'il faut passer par les chaînes pour que les diffuseurs se bougent. C'est bon à savoir pour l'avenir.
En tout cas, mais il faudra plus de reculs, le programme regardé hier soir sur TF1 HD (Dr HOUSE) s'est déroulé sans accroc.

Prions...
hede
Petit ver
Petit ver