38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar julien74 » 15 Juin 2011 18:51

En fait quand tu contactes directement le diffuseur , ils te répondent généralement qu'il faut que tu fasses venir un antenniste. :wink:

En contactant directement la chaîne , la chaîne informe le diffuseur , la requête est + prise au sérieux.
De plus , la chaîne paye une très grosse somme au diffuseur pour la diffusion nationale donc la chaîne est "en position de force".
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar hede » 16 Juin 2011 13:22

julien74 a écrit:En fait quand tu contactes directement le diffuseur , ils te répondent généralement qu'il faut que tu fasses venir un antenniste. :wink:

En contactant directement la chaîne , la chaîne informe le diffuseur , la requête est + prise au sérieux.
De plus , la chaîne paye une très grosse somme au diffuseur pour la diffusion nationale donc la chaîne est "en position de force".

O.K., maintenant je comprend mieux. Sans polémiquer, ne faudrait-il pas mieux confier la diffusion à un service public :wink: ?
En tout cas, TF1 m'a répondu à peu près dans les mêmes termes que ci-dessus sans me préciser qu'il y aura une intervention dans les meilleurs délais.

P.S. : :evil: Fausse joie : après un mardi soir tranquille le problème a repris (de plus belle) hier mercredi soir. Laissons le temps à ces gens de faire (enfin !) leur travail.
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Juin 2011 20:13

Depuis le début de la TV , la diffusion était faite par le service public (ORTF d'abord puis TDF à partir de 1974).
Seulement TDF a été privatisé dans les années 90 ou 2000 , actuellement TDF appartient à un fond de pension américain je crois.
julien74

Messagepar wilalex » 17 Juin 2011 16:01

Bonjour à tous, j'au cru pouvoir profiter de la hd dès juin mais au lieu de cela maintenant sa pixalise à tout va. Je suis dégouté
wilalex

Messagepar mixou38 » 17 Juin 2011 21:39

bonsoir,

a Voiron , je viens de faire un scan TNT est je reçois de nouveaux canaux ?

le 26=R6 , 29=R2 et 52=R3 sont occupés.

rien du pilât en tout cas ,je suis trop bas, les 40 43 46 ya rien.

le 52=R3 est nette ,mais les autres pixelises ,je doit avoir par échos le chat ou chirens, mais apparemment assez puissant.

mais 52=R3 connais pas ,ou n’était pas prévu.

aujourd'hui il a eu pas mal de trafic dans les canaux analogiques de l’émetteur de Montaud, brouillages etc<.

merci de vos témoignages.
Dernière édition par mixou38 le 17 Juin 2011 23:25, édité 3 fois.
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mixou38 » 17 Juin 2011 22:49

bilant à l'heure qu'il est pour réémetteur de Montaud : réémetteur asservis par le Mont pilât.

Pour l'analogique :

30 = ecran noir FR2
33 = france 3 ok
49 = M6 coupé
52 = Arte coupé
55 = TF1 ok

2 chaines analogiques sont disponible actuellement sur Montaud.

le problème de ce réémetteur c'est qu'il est faible en puissance ,beaucoup de personnes l'utilise notamment à st aupre (campagne dauphinoise), et ne peuvent pas bien capté st julien de ratz,
étant donner la distance entre st aupre et Montaud le résultat n'est pas fameux en TNT (pas assez de pèche en réception TNT pixel à tout va ,même en amplifiant).
donc les gens utilise encore l'analogique de Montaud , ce soir ils auront 2 chaines et c'est tout.

Pour la TNT

canal 21, 24 , 27=r5 , 31sfn , 34sfn , 48 ok (apparemment le canal 52 tnt viendrai de Montaud en doublon expliquerai l’arrêt du 52 analogique=arte ). bizarre.

un deuxième pylône a proximité sur le site de Montaud viens d’être monté ,certainement pour le remplacer complétement.
il va falloir que je fasse une photo.
Dernière édition par mixou38 le 18 Juin 2011 10:43, édité 1 fois.
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mixou38 » 18 Juin 2011 10:40

bonjour,

Petite rectification en 1ere page du département 38 pour l’émetteur de Montaud :

depuis le passage en TNT pour le mont du chat (en fréquences transitoires) ,Montaud a du cesser d’émettre en C32 pour laisser la fréquence à l’émetteur de la dent du chat .

du coup ils ont allumé le canal 48=R1 depuis un certain temps, fr2 fr3 fr5...

depuis le 15 juin 2011 le fameux canal 32 est de nouveau abandonné par la dent du chat.

---mixou38
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 18 Juin 2011 16:13

mixou38 a écrit:bilant à l'heure qu'il est pour réémetteur de Montaud : réémetteur asservis par le Mont pilât.

Pour l'analogique :

30 = ecran noir FR2
33 = france 3 ok
49 = M6 coupé
52 = Arte coupé
55 = TF1 ok

2 chaines analogiques sont disponible actuellement sur Montaud.

le problème de ce réémetteur c'est qu'il est faible en puissance ,beaucoup de personnes l'utilise notamment à st aupre (campagne dauphinoise), et ne peuvent pas bien capté st julien de ratz,
étant donner la distance entre st aupre et Montaud le résultat n'est pas fameux en TNT (pas assez de pèche en réception TNT pixel à tout va ,même en amplifiant).
donc les gens utilise encore l'analogique de Montaud , ce soir ils auront 2 chaines et c'est tout.

Pour la TNT

canal 21, 24 , 27=r5 , 31sfn , 34sfn , 48 ok (apparemment le canal 52 tnt viendrai de Montaud en doublon expliquerai l’arrêt du 52 analogique=arte ). bizarre.

un deuxième pylône a proximité sur le site de Montaud viens d’être monté ,certainement pour le remplacer complétement.
il va falloir que je fasse une photo.

Donc,seule FR3 Grenoble,est diffusée en analogique,sur Montaud,avec TF1 analogique sur le canal 55 UHF.Donc ces signaux ne sont plus pilotés par le Pilat,puisqu'il a basculé au tout numérique.Je pense que c'est un faisceau hertzien special 4 Ghz,partant du Grand Sablon(FR3 Grenoble),qui transite via la Tour Sans Venin,qui dessert le Bavoir,avant de finir sa course au Mollard Guillon de Montaud,jusqu'au 20 Septembre prochain.Avec secours via TNTSAT,et FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2011 16:53

bizarre.
un deuxième pylône a proximité sur
le site de Montaud viens d’être monté ,certainement pour le
remplacer complétement.
il va falloir que je fasse une phot

Peut être un remplacement du pylône.
Mais le plus souvent, c'est qu'un diffuseur d'un ou plusieurs multiplex, trouve plus rentable de construire son propre pylône, que de loué des emplacements pour ses antenne sur le pylône de TDF.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mixou38 » 19 Juin 2011 00:11

Donc,seule FR3 Grenoble,est diffusée en analogique,sur Montaud,avec TF1 analogique sur le canal 55 UHF.Donc ces signaux ne sont plus pilotés par le Pilat,puisqu'il a basculé au tout numérique.Je pense que c'est un faisceau hertzien special 4 Ghz,partant du Grand Sablon(FR3 Grenoble),qui transite via la Tour Sans Venin,qui dessert le Bavoir,avant de finir sa course au Mollard Guillon de Montaud,jusqu'au 20 Septembre prochain.Avec secours via TNTSAT,et FRANSAT.

merci de cette information , d’après la géographie de notre région cela paraitrai logique ce tracé de contournement pour alimenter Montaud provisoirement ,jusqu’au 20 sept 2011.

la liaison bavoir - tour sans venin effectivement peut être jouable surtout à cette fréquences de 4ghz.

bavoir --> Montaud également possible.

vivement la stabilité des fréquences et des puissances et surtout la suppression de l'analogique définitivement ,

l'analogique au milieu de tout ça n'arrange pas les choses , brouillages , harmoniques , moirages réguliers.
la TNT décroche aussi R6, R5 régulièrement (perte de synchro) , les émetteurs sont pas assez puissant Montaud 10 à 13 watts suivant les canaux.
bavoir un peu moins en TNT , contre 100w pour l'analogique du bavoir.
d’ailleurs l'analogique dans certains coins de la région est devenu in-regardable , brouillage et perte de synchro sur certains canaux UHF.
la région Rhône alpes en 2 temps est merdique et prive beaucoup de gens dans les petit bled à recevoir correctement les programmes Français Gratuitement en Hertzien.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle