38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2011 21:17

Attention à ceux habitant Pontcharra sur Bréda,et captant le Chat:Ils sont aussi concernés par le passage au tout numérique le 14 Juin de cet emetteur,alors que Chamrousse,c'est le 20/09/2011.Avis aux antennes collectives.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2011 21:23

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Le 20 septembre 2011: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id :wink:

Attention,la loi AUTORISE le R5 sur Chamrousse,dès le 20/09/2011,mais,l'opérateur de ce multiplex pourrait démarrer l'émission quelques semaines après,s'il est en retard dans son planning,donc ne vous focalisez pas sur cette date,comme si c'était fait.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Briefou » 28 Mai 2011 21:32

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je viens car j'ai vu que vous parliez de problèmes de réception en ce moment sur Grenoble.

J'habite moi-même à Meylan et j'ai une antenne râteau sur le toit de ma maison qui pointe vers l'émetteur de la Tour sans Venin. Je recevais sans aucun problème toute la TNT, chaînes HD et SD. Mais depuis une semaine ou deux, les canaux HD se brouillent par moment ! Il y a pixellisation, l'image semble "ramer", il y a des décallages, des coupures de son, etc...

C'est assez bizarre parce que ça arrive d'un seul coup (le reste du temps il n'y a pas de problème), à ce moment je passe sur les canaux SD et il n'y a pas de souci...

Décidément ! Il y a du y avoir un changement au niveau de l'émetteur ! :?

J'espère qu'on va réussir à élucider ce problème assez génant pour regarde Roland Garros :D

A+
Briefou

Messagepar seuf » 28 Mai 2011 21:45

Salut briefou,

ton message me rassure, j'ai exactement les mêmes pbs que toi, tout marche bien et puis d'un coup, pendant 1mn, sacades...

Le problème semble ne pas venir de chez nous...

Pénible, ce soir finale de la LDC....
seuf

Messagepar julien74 » 28 Mai 2011 21:50

Bonsoir , :Couc:

C'est TOWERCAST qui est le diffuseur de TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sur votre émetteur de Grenoble.
Essayez de contacter cette société pour signaler la panne. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar plémito » 31 Mai 2011 13:58

J'ai le même problème de réception des chaines HD dans le quartier Gares/Europole !! De même pour mes parents à FONTAINE.

Ca fait quelques semaines que ça dure et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
plémito

Messagepar BAISIN » 03 Juin 2011 21:10

De toutes façons,il faut s'attendre à des plantages,ou des coupures d'émetteurs,d'ici le 20 Septembre prochain(travaux de préparation au"basculement" définitif).Avis aux habitants des alentours de Voiron:Bien se rappeler que le tout numérique,c'est juste après Pentecote,et non le 20/09/2011,comme sur Grenoble,comme l'affirment certains marchands n'étant pas au courant!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar hede » 09 Juin 2011 16:39

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

C'est TOWERCAST qui est le diffuseur de TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sur votre émetteur de Grenoble.
Essayez de contacter cette société pour signaler la panne. :wink:

:evil: Je viens de contacter TOWERCAST qui me répond qu'aucune anomalie sur le multiplex R5 ne leur a été signalé. Il suggère une interférence. Mais je vais quand même insister, sachant que je ne suis pas le seul à subir ce phénomène.
En tout cas, si personne ne bouge, on est mal barré...
hede
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2011 18:56

Essayes aussi de constater le service téléspectateur de TF1 pour leur signaler ces soucis sur TF1 HD sur ton émetteur TNT Terrestre de Grenoble (Seyssinet-Pariset , un site appartenant à la société TOWERCAST). :wink:
julien74

Messagepar hede » 10 Juin 2011 12:18

julien74 a écrit:Essayes aussi de constater le service téléspectateur de TF1 pour leur signaler ces soucis sur TF1 HD sur ton émetteur TNT Terrestre de Grenoble (Seyssinet-Pariset , un site appartenant à la société TOWERCAST). :wink:

Merci pour l'info. J'attend avant ça une éventuelle réponse de TOWERCAST à mon deuxième message où j'essaie de les convaincre de la réalité du problème qui ne concerne pas seulement moi à la lecture d'autres messages ici même. Justement, ce serait intéressant que d'autres téléspectateurs de Grenoble concernés contactent à leur tour TOWERCAST si ce n'est déjà fait (une petite pression peut ne pas faire de mal... :wink: ).
hede
Petit ver
Petit ver