38 - Isère [Grenoble - Chamrousse]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar hede » 11 Aoû 2011 12:03

clems a écrit:Sur LA TOUR SANS VENIN plus de chaine HD : R5 TF1HD, France2HD, M6HD depuis que je suis rentré ce soir ...!!!
:shock:

Il en est de même en ce qui me concerne. Idem pour mon voisin avec qui je partage une antenne collective. Je suppose que c'est en rapport avec ce foutu passage au tout numérique le 20 septembre. Il est vrai qu'ici même on nous avait promis le merdier.

De plus, France 3 s'est perdu corps et bien : cette chaîne s'est barrée de la liste des chaînes sur ma TV (avec TNT intégrée) et écran noir sur mon adaptateur (ce dernier étant utile pour mes enregistrements).
Réglages usine : récupération du canal 803 sur ma télé (mais c'est un canal fragile), ce dernier ne pouvant être capté par mon adaptateur. Après trois coups de fil auprès de France Télé Numérique, j'ai pu apprendre que ce problème concernait plein de monde et qu'il y aurait des travaux sur cette chaîne.
Je précise que les autres chaînes du canal r1 fonctionnent normalement.

Je signale (encore une fois !) le peu d'infos dont disposent les correspondents de FTN, voire l'incompétence de certains (ainsi, mon premier correspondant prétendait que l'on passerait "au numérique" le 20 septembre et donc que c' est miracle que je puisse recevoir la TNT, cet olibrius confondant "l'accès au numérique" avec le "tout numérique"). Ceci est inquiétant et scandaleux car les agents de FTN sont les premiers interlocuteurs des usagers !
hede
Petit ver
Petit ver

Re: [38 - Isère] Grenoble, Voiron, Vienne, Susville, St Laurent, Villard-Lans, Bourgoin, Allevard

Messagepar BAISIN » 13 Aoû 2011 17:41

hede a écrit:
clems a écrit:Sur LA TOUR SANS VENIN plus de chaine HD : R5 TF1HD, France2HD, M6HD depuis que je suis rentré ce soir ...!!!
:shock:

Il en est de même en ce qui me concerne. Idem pour mon voisin avec qui je partage une antenne collective. Je suppose que c'est en rapport avec ce foutu passage au tout numérique le 20 septembre. Il est vrai qu'ici même on nous avait promis le merdier.

De plus, France 3 s'est perdu corps et bien : cette chaîne s'est barrée de la liste des chaînes sur ma TV (avec TNT intégrée) et écran noir sur mon adaptateur (ce dernier étant utile pour mes enregistrements).
Réglages usine : récupération du canal 803 sur ma télé (mais c'est un canal fragile), ce dernier ne pouvant être capté par mon adaptateur. Après trois coups de fil auprès de France Télé Numérique, j'ai pu apprendre que ce problème concernait plein de monde et qu'il y aurait des travaux sur cette chaîne.
Je précise que les autres chaînes du canal r1 fonctionnent normalement.

Je signale (encore une fois !) le peu d'infos dont disposent les correspondents de FTN, voire l'incompétence de certains (ainsi, mon premier correspondant prétendait que l'on passerait "au numérique" le 20 septembre et donc que c' est miracle que je puisse recevoir la TNT, cet olibrius confondant "l'accès au numérique" avec le "tout numérique"). Ceci est inquiétant et scandaleux car les agents de FTN sont les premiers interlocuteurs des usagers !

Chez FTN,ça ressemble plus, à des marchands d'aspirateurs qui font du porte-à-porte!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2011 00:05

Communiqué du 07 septembre 2011 par diffusé sur Tous au numérique

ATTENTION: informations importantes relatives au passage au tout numérique de la zone Alpes le 20 septembre prochain

-Certains canaux R1, R5 et R6 prévus pour le passage au tout numérique de la zone Alpes le 20 septembre prochain ont été modifiés sur 39 émetteurs, dont l'émetteur de Chambéry 3 Les Monts dont le canal R1 passe de 23 à 35.

-Le canal de Tv8 Mont-Blanc, diffusée en simplex à partir du 20/09, a été modifié sur 8 émetteurs

Vous retrouverez ces modifications dans le PDF "Informations Techniques" téléchargeable dans la rubrique "La documentation" en vous référant au tableau des fréquences TNT des émetteurs de la zone Alpes (pages 3,4 et 5) et au tableau des chaines locales (page 6)

Pour vos clients gestionnaires d’immeubles :
Ils doivent impérativement vérifier que l’installation collective est adaptée pour ce changement de fréquence ou, dans le cas contraire, faire procéder aux travaux nécessaires (réglage des filtres ou pose de nouveaux filtres). Faute de quoi certaines chaines ne seront plus distribuées en TNT dans ces immeubles. Nous vous conseillons de les contacter afin de les conseiller et le cas échéant de réaliser les travaux nécessaires.

D'autre part, nous vous informons que la chaîne Télégrenoble a été autorisée à diffuser depuis l'émetteur principal de Grenoble Chamrousse et ses réémetteurs via le multiplex R1(voir page 6 du PDF).

Enfin, nous vous rappelons que la liste des émetteurs non reconduits en TNT évolue en fonction des décisions de numérisation par les collectivités locales. Le tableau à jour des émetteurs non reconduits en pages 19, 20 et 21 du PDF à télécharger, Ou sur TVNT

Source[url=ATTENTION: informations importantes relatives au passage au tout numérique de la zone Alpes le 20 septembre prochain

-Certains canaux R1, R5 et R6 prévus pour le passage au tout numérique de la zone Alpes le 20 septembre prochain ont été modifiés sur 39 émetteurs, dont l'émetteur de Chambéry 3 Les Monts dont le canal R1 passe de 23 à 35.

-Le canal de Tv8 Mont-Blanc, diffusée en simplex à partir du 20/09, a été modifié sur 8 émetteurs

Vous retrouverez ces modifications dans le PDF "Informations Techiques" téléchargeable dans la rubrique "La documentation" en vous référant au tableau des fréquences TNT des émetteurs de la zone Alpes (pages 3,4 et 5) et au tableau des chaines locales (page 6)

Pour vos clients gestionnaires d’immeubles :
Ils doivent impérativement vérifier que l’installation collective est adaptée pour ce changement de fréquence ou, dans le cas contraire, faire procéder aux travaux nécessaires (réglage des filtres ou pose de nouveaux filtres). Faute de quoi certaines chaines ne seront plus distribuées en TNT dans ces immeubles. Nous vous conseillons de les contacter afin de les conseiller et le cas échéant de réaliser les travaux nécessaires.

D'autre part, nous vous informons que la chaîne Télégrenoble a été autorisée à diffuser depuis l'émetteur principal de Grenoble Chamrousse et ses réémetteurs via le multiplex R1(voir page 6 du PDF).

Enfin, nous vous rappelons que la liste des émetteurs non reconduits en TNT évolue en fonction des décisions de numérisation par les collectivités locales. Le tableau à jour des émetteurs non reconduits en pages 19, 20 et 21 du PDF à télécharger.

Source Tous au numérique
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2011 21:07

J'ai constaté que l'antenniste,chargé de la maintenance des antennes collectives de la SDH(HLM),avait commencé à mettre des filtres,avant le basculement du 20 Septembre,ainsi,un collegue ne captait plus la 5è,M6,et Tele Grenoble analogique de la Tour Sans Venin(canaux UHF 59,62,65).Avec mon antenne interieure amplifiée,tout marchait !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mixou38 » 15 Sep 2011 19:05

bonjour,

je constate qu'il y aura quelques problèmes de couverture à partir du 20/09/2011 dés lors l’arrêt de l'analogique du coté de Bilieu (Isère) certaines zones ne pourront plus rien capter, chat impossible, mon pilât impossible et st geoire en valdaine impossible , je suis surpris que l’émetteur se trouvant proche de la D1075 vers le col du banchet ne soit pas reconduit en TNT, certainement d'autres coins ne capteront plus rien également, à partir de cette date.

en espérant que TDF prévoit quelque chose à cet endroit dans le futurs ,sinon les gens de cette commune devront s’équiper en réception satellite payant pour continuer à avoir la télé.

les gens de cette commune ne sont pas spécialement contents, car il paye la redevance TV comme tout le monde.

mixou
Reçu en TNT et Analog. (Le Bavoir,Montaud,tour-sans-venin) ADSL FREE TV
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Sep 2011 19:10

mixou38 a écrit:bonjour,

je constate qu'il y aura quelques problèmes de couverture à partir du 20/09/2011 dés lors l’arrêt de l'analogique du coté de Bilieu (Isère) certaines zones ne pourront plus rien capter, chat impossible, mon pilât impossible et st geoire en valdaine impossible , je suis surpris que l’émetteur se trouvant proche de la D1075 vers le col du banchet ne soit pas reconduit en TNT, certainement d'autres coins ne capteront plus rien également, à partir de cette date.

en espérant que TDF prévoit quelque chose à cet endroit dans le futurs ,sinon les gens de cette commune devront s’équiper en réception satellite payant pour continuer à avoir la télé.

les gens de cette commune ne sont pas spécialement contents, car il paye la redevance TV comme tout le monde.

mixou

Je croyais que ce réemetteur était sur la plaque Rhône(piloté par le Mont Pilat),donc,déja coupé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mixou38 » 15 Sep 2011 19:26

les canaux de Montaud à Voiron à partir de mardi prochain le 20/09/2011:

o Le multiplex R1 sur le canal 36
o Le multiplex R2 sur le canal 44 SFN bavoir montaud
o Le multiplex R3 sur le canal 59 SFN bavoir montaud
o Le multiplex R4 sur le canal 40 SFN bavoir montaud
o Le multiplex R5 sur le canal 49
o Le multiplex R6 sur le canal 46 SFN bavoir montaud

le bavoir à partir de cette date: (pas de R5)

o Le multiplex R1 sur le canal 39

St julien de Ratz: (pour les gens résidents vers st Nicolas de Macherin par exemple).

o Le multiplex R1 sur le canal 42
o Le multiplex R5 sur le canal 49 SFN Montaud

VOREPPE 1 - LE CHEVALLON à partir du 20/09 (pas de R5)

o Le multiplex R1 sur le canal 34 utilisé par la dole en 34V
o Le multiplex R2 sur le canal 50 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R3 sur le canal 53 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R4 sur le canal 22 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R6 sur le canal 56 SFN TSV Chamrousse

L'émetteur de GRENOBLE - CHAMROUSSE : (pas de R5)
o Le multiplex R1 sur le canal 37
o Le multiplex R2 sur le canal 50 SFN TSV
o Le multiplex R3 sur le canal 53 SFN TSV
o Le multiplex R4 sur le canal 22 SFN TSV
o Le multiplex R6 sur le canal 56 SFN TSV

L'émetteur de ST-LAURENT-DU-PONT 2 - LES BOURDOIRES : (pas de R5)
o Le multiplex R1 sur le canal 47
o Le multiplex R2 sur le canal 44
o Le multiplex R3 sur le canal 59
o Le multiplex R4 sur le canal 40
o Le multiplex R6 sur le canal 46

L'émetteur de GRENOBLE 2 - LA TOUR SANS VENIN :
o Le multiplex R1 sur le canal 31
o Le multiplex R2 sur le canal 50 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R3 sur le canal 53 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R4 sur le canal 22 SFN TSV Chamrousse
o Le multiplex R5 sur le canal 25
o Le multiplex R6 sur le canal 56 SFN TSV Chamrousse

sources : http://www.tousaunumerique.fr/

mixou
Dernière édition par mixou38 le 15 Sep 2011 20:00, édité 4 fois.
Réception 2010 sur Voiron - avec Dreambox DM800SE (Sat ASTRA 19,2,HOTBIRD 13,AB3 5W,EUTELSAT 9 Est,ASTRA 23,5,ASTRA 2 28,5 EST) ,
antenne Visiosat (Bigsat 6 LNB) , TV Tokiwa 7" pour essais DX avec Antenne UHF en voiture.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 15 Sep 2011 19:30

mixou

Evidemment il y a fracture numérique ! Des récepteurs labellisés pour les néophytes,mais pour les amateurs éclairés,reste la solution AB3 pour le GR1 en clair(excepté football),et la solution Eurobird 9 pour TF1 Suisse,et M6 Suisse,à condition d'avoir un tuner DVB-S2(box ou integré).Un ami,devant changer de tv,a acheté,chez MDA St Martin d'hères, un tv Sharp avec tuner DVB-S2 integré,pour 700 Euros seulement, mais sans CI+.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar mixou38 » 15 Sep 2011 19:31

BAISIN a écrit:

mixou

Je croyais que ce réemetteur était sur la plaque Rhône(piloté par le Mont Pilat),donc,déja coupé.

non ,il est en limite du partage rhone et alpes (sur un flan contraire a la réception du chat et mont pilât, rien de possible en vue ,un trou ,mais pas mal de maisons à cet endroit).
les hauteurs de bilieu ,le chat est possible, mais que le village même.
mixou38
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Largo38 » 16 Sep 2011 01:14

mixou38 a écrit:[u]
L'émetteur de GRENOBLE - CHAMROUSSE : (pas de R5)

Il n'y aura donc "jamais" TF1, F2, M6... en HD ? Fait ch...
Largo38