Merci du conseil Cyberdom, mais vous auriez été fort aimable de partir du principe que ce double post était accidentel. Je n'ai pas pour habitude de radoter.
S'il m'est déjà arrivé de reposter un message arrivé en bas de page afin d'être sûr que celui ci soit lu par le plus grand nombre, j'ai toujours pris la peine de l'expliquer.
En l'occurence, il se trouve qu'il y a eu un problème lors de ma première tentative (cf le PS du premier message ), pb qui se répète alors même que j'écris ces mots et auquel s'était ajouté ce matin un bloquage au moment de poster qui m'a fait croire que le message n'avait pas été validé ... d'où le deuxième post.
Néanmoins, j'espère que la gêne occasionnée n'aura pas été trop intense et que vous aurez tout de même passé une bonne après midi
Nan, quand même pas ! En plus, ça arrive à beaucoup. Le problème vient donc, en majeure partie, du forum.
Moi, j'ai la barre d'outil google et avant de poster un message, je fais la vérification orthographique... mais je n'ai jamais tous les mots soulignés dans la fenêtre de frappe du message.
Nan, quand même pas ! En plus, ça arrive à beaucoup. Le problème vient donc, en majeure partie, du forum.
Merci de votre bienveillance monseigneur
Je n'utilise pas de correcteur d'orthographe, et c'est la première fois que je vois ça, depuis trois ans que je poste sur ce forum (et d'autres).
En fait, lorsque j'écris le message, quasiment tous les mots sont soulignés très proprement d'un trait rouge.
Même la transcription écrite du smiley ci dessus (lol) est soulignée. Je me demande bien d 'où ça peut venir.
En même temps, c'est pas dramatique dans la mesure où sur le post final, les traits rouges n'apparaissent pas.
Mais bon, c'est quand même bizarre et je ne vois pas du tout à quoi ça peut servir.