TNT aléatoire [Satellite Astra]

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT aléatoire [Satellite Astra]

Messagepar marceljack » 13 Déc 2013 10:21

Peux tu confirmer le numéro des chaînes TNTSAT que tu reçois toujours: 21, 23, 24 ou 21, 23, 25 :?:

Harold a écrit: ... mais je répéte, ce qui me semble le plus important ( pour moi, mais je suis probablement dans l'erreur ) que parfois, l'ensemble de TOUTES LES CHAINES est d'une reception, et d'una qualité PARFAITE. D'ou, en préambule ma question : une tête LNB peut elle avoir un tel disfonctionnement aléatoire ?
Si c'est bien le 24 que tu reçois, il est possible que (par exemple selon la température extérieure, donc du LNB) le niveau du 22 kHz soit suffisant ou pas pour passer en bande haute et permettre ou pas la réception de l'ensemble des chaînes de TNTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT aléatoire

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 10:46

marceljack a écrit:Bonjour,
Es-tu certain que ce sont les chaînes 21, 23 et 25 que tu reçois sans problème et pas plutôt 21, 23 et 24 ?

Merci pour ces éclaircissements.
Je viens de commuter TV & Démo.
L'écran m'indique : recherche de chaines, puis recherche frequence.
La recherche frequence à commencé avec la frequence 10710 MHz, 10 minutes aprés la recherche est à la frequence 11140MHz, et ça continue de chercher ...

Si c'est bien 24 et non 25, toutes les chaînes que tu reçois sans problème (la plupart des allemandes et espagnoles, TV5 Monde Europe et 21, 23 et 24) se trouvent en bande basse (F<11700 MHz) alors que la plupart des chaînes de TNTSAT se trouvent en bande haute (F>11700 MHz).

J'ai vérifié : je n'ai que les chaines : 21, 23, 24, et 25 ( Chérie 25 )

Dans ce cas c'est sans doute un problème de LNB qui ne commute pas correctement en bande haute (cette commutation est provoquée par la présence d'un signal à 22 kHz superposé à la tension d'alimentation du LNB) ou peut-être un niveau de signal 22 kHz trop faible fourni par le récepteur.

A la description que je viens de donner, qu'en penses tu, et que me conseilles tu ?
MERCI.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2013 12:14

Harold a écrit: L'ensemble des composants etant neuf ( mi novembre 2013 ) j'imagine que tout est en ordre.
... mais je répéte ...que parfois, l'ensemble de TOUTES LES CHAINES est d'une reception, et d'una qualité PARFAITE.

Je ne parlai pas de la TV (qui bien que "neuve" n'est pas garantie parfaite surtout les chinoiseries actuelles)
mais d'un éventuel CORDON HDMI de liaison entre la TV et le démod sat ...

*** On essaies de t'aider via toutes les pistes possibles et du campes sur tes positions ***

Tu dis que la parabole a été pointée en 2000, elle a largement pu bouger un peu depuis
Tu dis aussi avoir changé le LNB en 2010
donc je me répète encore : a t il été placé tout droit ou incliné en rotation pour la bonne contre-polarisation ?

* Un LNB déficient peut en effet avoir soit des réactions aléatoires en fonctions de la températures mais
aussi et surtout ne plus fonctionner en commutation de bande (haute ou basse) ou de polarisation (V ou H)
d'où les questions précises de Marceljack sur les chaines reçues ou pas.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 12:26

vidéo-33 a écrit:* Un LNB déficient peut en effet avoir soit des réactions aléatoires en fonctions de la températures mais
aussi et surtout ne plus fonctionner en commutation de bande (haute ou basse) ou de polarisation (V ou H)
d'où les questions précises de Marceljack sur les chaines reçues ou pas.

OK, donc, premier élément à changer, avant d'aller plus loin, cette tête LNB et en même temps vérifier les positions antenne et LNB.
Selon vous, en aucun cas dela peut provenir du demodulateur ?
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 13 Déc 2013 13:48

Harold a écrit:J'ai vérifié : je n'ai que les chaines : 21, 23, 24, et 25 ( Chérie 25 ).
Chérie 25 est en début de bande haute (11778 MHz Vertical), donc normalement si c'est le problème auquel je pensais tu ne devrais pas le recevoir, sauf éventuellement si ton appareil n'est pas configuré correctement pour ton LNB (normalement un LNB universel standard avec OL à 9,750 et 10,600 GHz).

Harold a écrit:A la description que je viens de donner, qu'en penses tu, et que me conseilles tu ?
Le fait que tu reçoives Chérie 25 me surprend.
Vérifie la configuration LNB de ton appareil dans le menu d'installation antenne et modifie la si nécessaire pour un LNB universel.
Si tout semble OK, c'est sans doute ton LNB qui est en cause.

Harold a écrit:OK, donc, premier élément à changer, avant d'aller plus loin, cette tête LNB et en même temps vérifier les positions antenne et LNB.
Selon vous, en aucun cas dela peut provenir du demodulateur ?
Ce n'est pas totalement impossible que le démodulateur soit en cause (hormis l'erreur de configuration LNB mentionnée plus haut) mais c'est très peu probable.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 14:37

marceljack a écrit:Le fait que tu reçoives Chérie 25 me surprend.
Vérifie la configuration LNB de ton appareil dans le menu d'installation antenne et modifie la si nécessaire pour un LNB universel.
Si tout semble OK, c'est sans doute ton LNB qui est en cause.

Dans MENU, Reception Antenne, voici ce que j'ai :
Frequence : 12207
Debit Symbole : 29700
Polarisation : Verticale

A noter que ce matin j'ai réalsé une "Recherche complète chaines", et que depuis tout fonctionne ... mais dans qqs heures/ ou jours, tout va planter comme avant.

Voici un aperçu du "MENU" avant et pendant la recherche :
Image

Image

Image

Image

Mais j'ignore ou trouver les réfs. que tu cites : (normalement un LNB universel standard avec OL à 9,750 et 10,600 GHz).

Encore un grand MERCI.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2013 18:46

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu nous faire une photo de face de ta parabole? :wink:
Tu as un arbre en face de ta parabole?
julien74

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 20:13

En premier lieu, cette parabole a fonctionnée durant plusieurs années avec zéro problème.
Les premiers arbres sont loin, environ 100 mètres, voir plus.
OK pour la photo demain.
Si ce matin toutes les chaines fonctionnaient, là, ça redeconne, avec pixellisation partielle de l'image, puis le fameux "Signal perdu" ...
Je ne reçois à cette heure uniquement la 21, 23, 24 et 25.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Déc 2013 21:42

Dans le menu CONFIG. ANTENNE dans Equipement DISEqC sélectionnes aucun. :wink:

Sur une chaînes manquante actuellement (TF1 par exemple...) , les jauges NIVEAU et QUALITE du signal sont vides?
Même question mais pour la chaîne n°25 (Chérie 25) cette fois-ci?
julien74

Messagepar marceljack » 14 Déc 2013 00:06

julien74 a écrit:Dans le menu CONFIG. ANTENNE dans Equipement DISEqC sélectionnes aucun. :wink:
+1
Pourquoi as-tu sélectionné une configuration DiSEqC avec 4 entrées si tu ne reçois qu'un seul satellite (Astra) :?:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre