TNT aléatoire [Satellite Astra]

Les matériels de réception par satellite

TNT aléatoire [Satellite Astra]

Messagepar Harold » 12 Déc 2013 22:55

Bonjour,

Je vais essayer de faire au mieux ...
Je suis dans le Dept. 67, l'emeteur auquel nous sommes rattachés est STRASBOURG-NORDHEIM.
Ensuite le materiel :
Decodeur TRIAX THR 9700HD
TV : SONY Bravia KDL 47 808
Materiel neuf absolu.
Maison individuel, antenne parabole.
Satelitte : ASTRA 19,2°
Avand de passer à cet config Sony HD nous avions une TV classique Philips de 1999 ou 2000 un truc de 300 kgs, qui a fonctionné sans un arret de une seule seconde.
La LNB est de 2010.
Les symptomes :
De TF1 à la 16 ... black out, rien, nada, fini, avec en plien milieu de l'écran : Plus de signal.
En revanche, nous avons les chaines 21, 23, 25 et TV5 Monde et toutes les chaines Allemandes et Espagnoles.
Evidemment, ce qui vient de suite à l'esprit : probléme reception LNB obsolète.
Trés bien ... mais parfois ... tout fonctionne !
Une tête LNB peut elle avoir un fonctionnement aléatoire ?
Ou peut on incriminer le démodulateur TRIAX ?
Deja que je ne suis vraiment pas doué dans cette technique, pour ne pas dire totalement paumé, ces plaisanteries techniques me laissent sur le carreau.
En esperant pouvoir trouver un peu d'aide grace à votre forum.
Cordialement.
Harold.
Harold
Petit ver
Petit ver

Re: TNT aléatoire

Messagepar julien74 » 13 Déc 2013 00:05

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Harold , :Couc:

Tu as juste 1 seul décodeur satellite raccordé à ta parabole? :wink:
Qui a pointé ta parabole?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2013 00:27

Harold a écrit:Je suis dans le Dept. 67, l'emeteur auquel nous sommes rattachés est STRASBOURG-NORDHEIM.

Bonjour
Alors pourquoi passer en réception par satellite ?
Si vous tentez de recevoir cet émetteur avec une parabole c'est normal que votre réception soit aléatoire..
A vrai dire vous devriez ne rien recevoir du tout.
Anonymous

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 00:47

julien74 a écrit:Tu as juste 1 seul décodeur satellite raccordé à ta parabole? :wink:
Qui a pointé ta parabole?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?

Cette parabole est installée depuis une dizaine d'années, et aucun souci de reception ... jusqu'au changement de TV.
J'ai un seul decodeur, un seul poste TV.
L'antenne est facilement accessible ( 5 metres, fixée contre un mur )
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 00:55

Alors pourquoi passer en réception par satellite ? Si vous tentez de recevoir cet émetteur avec une parabole c'est normal que votre réception soit aléatoire.. A vrai dire vous devriez ne rien recevoir du tout.

En fait je ne sais même pas pourquoi j'ai évoqué cet emeteur ....
Il y a toujours eu cette parabole, et ça a toujours fonctionné sans aucun probléme depuis dix ans.
Et comme je le précise, je peux, pendant une semaine recevoir l'ensemble de toutes les chaines d'une manière parfaite, puis ensuite ... plus rien, en tous cas pas de la Une à i télé.
En revanche, il y a les chaines 21, 23 et 25, ainsi que TV5 Monde, que nous recevons parfaitement.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2013 01:01

Qui a pointé la parabole ?
la contre-polar du LNB a t elle été faite ? (il ne doit pas être droit mais être incliné en rotation sur son axe)
c'est très important pour ne pas être gêné par l'activité aléatoire qu'il peut y avoir dans la polar opposée
sur la même fréquence
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 01:16

Heuuuuuu ......
Je répéte :
Ma TV tube a fonctionnée sans interuption plus de dix ans, avec la même parabole.
Depuis l'achat d'une TV Ecran plat HD, la reception est aléatoire.
Parfois zéro souci sur les 500 chaines captées, et parfois nous ne recevons pas les chaines de la une à i télé ...
Voir mes deux autres posts précédents.
Ma question de buse qui ne pige rien est fort simple :
Si cela provient de la LNB, un fonctionnement parfait mais aléatoire est il connu, voir courant ?
Ou cela peut il venir de mon demodulateur ?
En tout cas MERCI ( à tous ) pour vos retours.
Harold
Petit ver
Petit ver

Re: TNT aléatoire [Satellite Astra]

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2013 01:58

La Tv n'a rien à voir dans l'histoire vu que ce n'est pas elle qui reçoit
... à moins qu'elle ne soit reliée en hdmi avec un cordon médiocre qui parasiterai le démod.

RE : qui a pointé la parabole et la contre-polar a t elle été faite ?
il y a 10 ans elle ne recevait pas TNTsat mais des chaines en clair faciles à recevoir

autre chose : il y a t il une base de téléphone sans fil DECT à proximité ? si oui la débrancher du 220v pour test
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 13 Déc 2013 10:05

Harold a écrit:Et comme je le précise, je peux, pendant une semaine recevoir l'ensemble de toutes les chaines d'une manière parfaite, puis ensuite ... plus rien, en tous cas pas de la Une à i télé.
En revanche, il y a les chaines 21, 23 et 25, ainsi que TV5 Monde, que nous recevons parfaitement.
Bonjour,
Es-tu certain que ce sont les chaînes 21, 23 et 25 que tu reçois sans problème et pas plutôt 21, 23 et 24 ?

Si c'est bien 24 et non 25, toutes les chaînes que tu reçois sans problème (la plupart des allemandes et espagnoles, TV5 Monde Europe et 21, 23 et 24) se trouvent en bande basse (F<11700 MHz) alors que la plupart des chaînes de TNTSAT se trouvent en bande haute (F>11700 MHz).
Dans ce cas c'est sans doute un problème de LNB qui ne commute pas correctement en bande haute (cette commutation est provoquée par la présence d'un signal à 22 kHz superposé à la tension d'alimentation du LNB) ou peut-être un niveau de signal 22 kHz trop faible fourni par le récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT aléatoire [Satellite Astra]

Messagepar Harold » 13 Déc 2013 10:11

vidéo-33 a écrit:La Tv n'a rien à voir dans l'histoire vu que ce n'est pas elle qui reçoit
... à moins qu'elle ne soit reliée en hdmi avec un cordon médiocre qui parasiterai le démod.

L'ensemble des composants etant neuf ( mi novembre 2013 ) j'imagine que tout est en ordre.

RE : qui a pointé la parabole et la contre-polar a t elle été faite ?
il y a 10 ans elle ne recevait pas TNTsat mais des chaines en clair faciles à recevoir

Un installateur, dans les années 99/2000 ... mais je répéte, ce qui me semble le plus important ( pour moi, mais je suis probablement dans l'erreur ) que parfois, l'ensemble de TOUTES LES CHAINES est d'une reception, et d'una qualité PARFAITE. D'ou, en préambule ma question : une tête LNB peut elle avoir un tel disfonctionnement aléatoire ?

autre chose : il y a t il une base de téléphone sans fil DECT à proximité ? si oui la débrancher du 220v pour test

Non, la base du téléphone est au premier étage.
Harold
Petit ver
Petit ver