Je reçois toujours la 25, 21, 23 et 24, ainsi que les chaines Allemandes.
Je vais tout refaire.

julien74 a écrit:Normallement quand on a une parabole avec 1 tête , qu'importe ce que l'on choisit dans Equipement DISEqC ça marchera quand même.
Mais je préfères tout de même que tu indiques AUCUN ou OFF on ne sait jamais...

En premier lieu, cette parabole a fonctionné durant plusieurs années avec zéro problème.

Harold a écrit: J'ai exécuté une recherche avec "AUCUN" .... et je n'ai eu aucune chaîne

vidéo-33 a écrit:As tu bien une simple tête LNB pour 1 seul satellite Astra (et pas un monobloc Astra-Hotbird par hasard ?)
Fais nous une photo de la parabole.

marceljack a écrit: la contre-polarisation du LNB n'est pas optimale car il n'est pas du tout incliné par rapport à la verticale ... Il faut écarter plus la parabole du mur

vidéo-33 a écrit:Merci pour les photos, on comprend de suite le pourquoi des problèmes

Le problème le plus important n'est pas l'orientation du LNB (contre-polarisation) mais le fait que l'antenne est partiellement masquée du satellite par le débord du toit dans la direction du satellite.Harold a écrit:Merci à tous pour vos renseignements.
Pouvez être un peu plus clairs, quant à cette installation qui vous semble bancale ?
A Strasbourg, l'angle de contre-polarisation théorique du LNB (LNB skew) pour 19.2°E est de -10° (c'est à l'angle par rapport à la verticale, le signe - signifie dans le sens des aiguilles d'une montre vu de l'avant de la parabole), mais pour Astra il y a une "précorrection" de 7° à l'émission ce qui fait que l'angle effectif doit être de l'ordre de 3°, ton LNB n'est donc pas si mal réglé que ça.Harold a écrit:Notamment en ce qui concerne cette "polarisation" ? Des indications précises ? Des angles, des données ?
MERCI.