TNT aléatoire [Satellite Astra]

Les matériels de réception par satellite

Re: TNT aléatoire [Satellite Astra]

Messagepar Harold » 14 Déc 2013 00:57

Je reçois toujours la 25, 21, 23 et 24, ainsi que les chaines Allemandes.
Je vais tout refaire.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2013 01:48

Normallement quand on a une parabole avec 1 tête , qu'importe ce que l'on choisit dans Equipement DISEqC ça marchera quand même.
Mais je préfères tout de même que tu indiques AUCUN ou OFF on ne sait jamais...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Harold » 14 Déc 2013 02:05

julien74 a écrit:Normallement quand on a une parabole avec 1 tête , qu'importe ce que l'on choisit dans Equipement DISEqC ça marchera quand même.
Mais je préfères tout de même que tu indiques AUCUN ou OFF on ne sait jamais...

J'ai exécuté une recherche avec "AUCUN" .... et je n'ai eu aucune chaîne, même pas la 25 ...
Une recherche est entrain, avec pour DISEqC "2".
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emanceen » 14 Déc 2013 07:16

En premier lieu, cette parabole a fonctionné durant plusieurs années avec zéro problème.

bonjour,

quand j'étais (plus) jeune j'ai fait du SAV, le nombre de fois ou j'ai pu entendre "je ne comprends pas, avant de tomber en panne, ca marchait pourtant bien" :mrgreen:

ca ressemble à un problème de contact au niveau du câblage, plutôt du coté terminal, puisque tu n'as rien changé au niveau parabole/LNB

mes conseils:

1) refaire la fiche F coté terminal (si parabole facilement accessible, vérifier la connexion aussi)
peut être un brin qui se balade ou un blindage mal relié
2) faire un 'reset usine' avec reparamétrage par défaut du terminal
3) si rien n'y fait, vu son faible prix, changer de LNB
4) si 3 délicat car monter sur le toit pas évident, prendre son terminal sous le bras et essayer chez un voisin ou copain

bon courage,
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2013 12:09

Harold a écrit: J'ai exécuté une recherche avec "AUCUN" .... et je n'ai eu aucune chaîne

As tu bien une simple tête LNB pour 1 seul satellite Astra (et pas un monobloc Astra-Hotbird par hasard ?)
Fais nous une photo de la parabole.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Harold » 14 Déc 2013 14:19

vidéo-33 a écrit:As tu bien une simple tête LNB pour 1 seul satellite Astra (et pas un monobloc Astra-Hotbird par hasard ?)
Fais nous une photo de la parabole.

Il est exact que je ne pige pas grand chose à ce matériel.

Voici qqs photos à la fois de la situation générale, et de la LNB.

Image

Image

Image

Image

Si ça vous parle ... j'imagine que oui.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Déc 2013 14:53

D'après ces photos, ton antenne n'est pas gênée par les arbres mais elle l'est certainement par l'avent du toit dans la direction du satellite car l'antenne semble pointer parallèlement au mur, voire légèrement vers le mur ce qui fait que l'auvent situé en avant lui "fait de l'ombre" dans la direction du satellite, c'est à dire qu'il réduit significativement sa surface utile (à mon avis de près de 50%).

De plus la contre-polarisation du LNB n'est pas optimale car il n'est pas du tout incliné par rapport à la verticale ...

Il faut soit écarter plus la parabole du mur (d'au moins 50 cm), de façon que l'auvent ne fasse pas obstacle dans un axe de 30°à 40° au dessus de l'horizontale vers l'avant, soit la placer ailleurs. Par exemple dans le coin de la flèche rouge:

Image

Et aussi régler la contre-polarisation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2013 16:47

Merci pour les photos, on comprend de suite le pourquoi des problèmes.
marceljack a écrit: la contre-polarisation du LNB n'est pas optimale car il n'est pas du tout incliné par rapport à la verticale ... Il faut écarter plus la parabole du mur

+1
ce sont 2 points essentiels non conformes
la contre-polar a été évoquée plusieurs fois depuis le début du topic, cette parabole a été mal installée
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Harold » 14 Déc 2013 17:25

vidéo-33 a écrit:Merci pour les photos, on comprend de suite le pourquoi des problèmes

Merci à tous pour vos renseignements.
Pouvez être un peu plus clairs, quant à cette installation qui vous semble bancale ?
Notamment en ce qui concerne cette "polarisation" ?
Des indications précises ? Des angles, des données ?
MERCI.
Harold
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 14 Déc 2013 20:11

Harold a écrit:Merci à tous pour vos renseignements.
Pouvez être un peu plus clairs, quant à cette installation qui vous semble bancale ?
Le problème le plus important n'est pas l'orientation du LNB (contre-polarisation) mais le fait que l'antenne est partiellement masquée du satellite par le débord du toit dans la direction du satellite.
Cela peut diviser par plus de 2 la puissance du signal reçu par l'antenne, d'où une plus grande sensibilité aux conditions météo ou autres problèmes.

Harold a écrit:Notamment en ce qui concerne cette "polarisation" ? Des indications précises ? Des angles, des données ?
MERCI.
A Strasbourg, l'angle de contre-polarisation théorique du LNB (LNB skew) pour 19.2°E est de -10° (c'est à l'angle par rapport à la verticale, le signe - signifie dans le sens des aiguilles d'une montre vu de l'avant de la parabole), mais pour Astra il y a une "précorrection" de 7° à l'émission ce qui fait que l'angle effectif doit être de l'ordre de 3°, ton LNB n'est donc pas si mal réglé que ça.
L'angle de contre-polarisation est d'autant plus important qu'on s'éloigne de la longitude du satellite, donc (pour Astra) qu'on va vers l'ouest de la France: à Bordeaux il est de -19° environ, soit un angle effectif de -12° compte tenu de la précorrection de 7°.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre