tnt camping car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt camping car

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 00:30

Bonsoir Bruno, :Couc:

Tu trouves le clône du décodeur HD TNT Terrestre Strong SRT 80 chez Boulanger (marque Essentiel B) et chez Auchan (marque Fuji Onkyo).

Tu comptes utiliser ton CC en Europe?
Oui la carte actuelle fonctionnera 3 ans dans le nouveau décodeur, la nouvelle carte tu pourras en effet la rentrer dans le décodeur à la fin de ces 4 ans.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 23 Mar 2016 10:42

Merci Julien,

Je vais en avoir un (Fuji Onkyo) par Auchan grâce à toi.

J'ai téléchargé la notice du Strong et dessus ils représentent la connexion par cable HDMI à la TV et par contre le coaxial antenne va au Strong et ne ressort pas vers la TV.
Le retour vers la TV par coaxial n'est-il pas nécessaire dans ce cas ? pareil si on utilise la Péritel au lieu du HDMI ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2016 12:06

brunodujura a écrit: par contre le coaxial antenne va au Strong et ne ressort pas vers la TV.
Le retour vers la TV par coaxial n'est-il pas nécessaire dans ce cas ?

Cette liaison est inutile, vue que le tuner de ton TV ne peut décoder le MPG4.
brunodujura a écrit:pareil si on utilise la Péritel au lieu du HDMI ?
Si ton tv comporte une prise HDMI, tu peux connecter un cable HDMI sur ces prises.Dans cette configuration ton téléviseur te donnera une meilleur qualité d'image que par la péritel.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Mar 2016 13:31

Bonjour Bruno, :Couc:

Si tu as un magasin Boulanger vers chez toi, ils vendent le clône du Strong sous la marque Essentiel B. :wink:
julien74

Messagepar brunodujura » 23 Mar 2016 15:14

Julien,

Les "Boulanger" ont l'air en rupture de stock pour ce clone comme les LMerlin pour le Strong.

Seul Auchan a des Fuji Onkyo et j'irai le chercher la semaine prochaine dans un qui le vend à 29,99 et qui a un gros stock, car selon les magasins Auchan le prix fluctue jusque presque 40€.

Je vous tiendrai au courant de mes essais, mais maintenant je galère car dans mon CC la platine de 2 fiches femelle de l'étagère TV est en diamètre 12mm ce qui n'est plus le standard (21mm). J'imagine que le Fuji Onkyo sera en 21mm....
Je voudrais donc trouver une platine de 2 fiches allume cigare femelle pour remplacer l'existante, quitte à changer le cordon d'alimentation de ma TV Star line.
C'est curieux car les 2 autres fiches de la cabine (Ford) sont en 21mm, mais la cellule est fabriquée ailleurs (dethleffs en Allemagne).
Bien sûr je ferai bien attention avec les polarités lors du remplacement du cordon de la TV...
Si vous avez une adresse pour ladite platine à encastrer....je vous en saurai gré.

Merci,

Bruno

Bonne journée.
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mar 2016 00:31

Bonsoir Bruno, :Couc:

En effet plus de Strong SRT80 chez LM à Annemasse (74) par contre il y avait plein de cartons de son clône Essentiel B chez Boulanger Annemasse (74).
Pour Boulanger tu as téléphoné à ton magasin ou tu as juste vu le stock sur le site web du magasin?

Pour les platines, pourrais-tu nous faire une petite photo pour mieux comprendre ton soucis?
Merci par avance. :wink:
julien74

Messagepar brunodujura » 02 Avr 2016 09:40

Bonjour,

Nous sommes revenus d'un séjour en CC en Dordogne.
La TNT ne passant pas là-bas, j'ai profité une dernière fois de mon démo TNTsat.

Plutôt que de me servir de mon trépied (télé non visible pour le réglage) je me suis souvenu que j'avais un pied ventouse qui me permet depuis le lanterneau de ventouser sur le toit et de régler très facilement.

Maintenant j'ai décidé de m'équiper et j'ai donc trouvé à Auchan Périgueux l'adaptateur HD FujiOnkyo que j'ai installé dans ma cuisine et qui me servira plus tard dans le CC avec la TNT.

Maintenant la proposition de "livenet" me tente, mais le produit est en rupture, mais j'ai trouvé ceci, que pensez-vous des données techniques et du site de vente?

http://webshoppings.fr/MTV19FRANSAT-COM ... LED-19-12V

Comme expliqué précédemment la TV du CC n'est correcte que lorsque l'on est en face, donc je souhaite la remplacer et tant qu'à faire avoir ce système tout en un qui a l'air de consommer peu.

Merci de vos avis.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2016 10:29

Je trouve que le modèle 56cm avec une vraie résolution full HD est plus séduisant.
Anonymous

Messagepar brunodujura » 02 Avr 2016 13:08

Bonjour,

C'est vrai, mais je pense qu'il sera un peu trop grand pour se caser sous l'étagère du CC. Et du full HD juste pour voir les infos, rarement un film....

Par contre il consomme 31W au lieu de 16W
Est-ce du au lecteur de DVD ? dont maintenant on peut se passer avec les films enregistrés sur clef USB. Le fullHD a t-il de l'importance dans le cas des films enregistrés ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2016 14:34

Non un film enregistré est en full HD même si le TV utilisé ne l'est pas.
MAIS comme sur un TV ou le SAT on ne peut relire que sur le TV ayant servit a enregistrer on la dans le baba. :D
Sur ce point un décodeur SAT externe est mieux on peut le brancher sur un autre TV.
Du coup le modèle 56cm perd de son intérêt si il reste dans le camping car inutilisé 90% du temps.
Anonymous