tnt camping car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: tnt camping car

Messagepar julien74 » 02 Avr 2016 14:40

Bonjour Bruno, :Couc:

Es-tu satisfait de l'adaptateur HD dans la cuisine? Il marche bien? :wink:

En fait en utilisant ta télé actuelle sa consomme 16W mais auxquelles il faut ajouter "XX" W si tu achètes un décodeur Fransat HD.

Un téléviseur en mode moniteur consomme une certaine puissance.
En mode TV analogique ça consomme un peu + de puissance.
En mode TNT SD ça consomme encore un peu + de puissance.
En mode TNT HD ça consomme encore un peu + de puissance.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 02 Avr 2016 19:41

Anonymous a écrit:MAIS comme sur un TV ou le SAT on ne peut relire que sur le TV ayant servit a enregistrer on la dans le baba. :D

Pas compris....merci de clarifier
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 02 Avr 2016 19:51

Bonjour Julien,

Très bien le décodeur, seul souci sa télécommande n'éteint pas la télé, donc les 2 télécommandes sont nécessaires et madame s'y perd.

Elle servira donc dans le camping car avec la nouvelle TV avec sat intégré si la réception est bonne.

Sinon elle sera au repos et c'est le sat qui prendra le relais.

J'aurais aimé pouvoir passer sans dévisser du support du CC à la cuisine mais pour cela il faut que j'achète 2 supports tels que celui-ci, alors qu'un seul me suffirait mais il me faudrait 2 fois la pièce murale....
http://webshoppings.fr/epages/box16600. ... ts/MTVSUP2

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 02 Avr 2016 20:18

brunodujura a écrit:
Anonymous a écrit:MAIS comme sur un TV ou le SAT on ne peut relire que sur le TV ayant servit a enregistrer on la dans le baba. :D

Pas compris....merci de clarifier

Ben moi quand j'enregistre c'est généralement pour regarder ensuite. :D
Et tes enregistrements de camping car seront impossibles a visualiser ailleurs que dans ton camping car.
Ou alors faudra trimbaler le TV avec.
Anonymous

Messagepar julien74 » 03 Avr 2016 13:56

Bonjour, :Couc:

La nouvelle télé sat du CC n'a pas de tuner TNT HD Terrestre intégré? :wink:
julien74

Messagepar brunodujura » 03 Avr 2016 15:18

Bonjour Julien,

Ah oui, tu as raison, si je me l'achète et qu'elle me sert aussi à la cuisine, j'aurai foutu 30€ par la fenêtre, plus besoin d'adaptateur tnt....

Que penses-tu de la 19 pouces à 280€ port compris ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 03 Avr 2016 15:28

Dans la mesure où je passe les émissions enregistrées que je n'ai pas eu le temps de regarder pendant l'année sur clef USB, je me dis que c'est dommage de remettre 49€ pour avoir un lecteur DVD, est-ce que je fais une erreur ?
Je rappelle que nous sommes très mobiles et que nous faisons du CC surtout dans le but de faire des séjours cyclo et que donc la télé reste relativement accessoire...
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 03 Avr 2016 16:03

Bonjour
brunodujura a écrit:Dans la mesure où je passe les émissions enregistrées que je n'ai pas eu le temps de regarder pendant l'année sur clef USB, je me dis que c'est dommage de remettre 49€ pour avoir un lecteur DVD, est-ce que je fais une erreur ?

Je ne comprends pas bien ta réflexion, mais je me permets de te faire un rappel pour clarifier les choses:

:arrow: Un enregistrement fait par un téléviseur est crypté et ne peut être relu que par celui-ci (donc transfert par clé USB inutile :( )

:arrow: Un enregistrement fait par un récepteur satellite est crypté et ne peut être relu que par celui-ci (donc transfert par clé USB inutile :( )

:arrow: Un enregistrement fait par un adaptateur TNT terrestre* est libre et peut être relu sur n'importe quel appareil (après transfert par clé USB :D )

* sauf les adaptateurs de la marque Technical
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 03 Avr 2016 17:26

Bonjour,

J'ai à la maision un "etimo 2T" qui donne des enregistrements au format "dvr" sur une clé USB.

J'ai pu lire cette clé sur l'adaptateur TNT Fuji Yonko donc je présume que je pourrai les lire aussi sur la TV que je pense acheter, est-ce exact ?

http://webshoppings.fr/epages/box16600. ... s/MTV19SAT

merci de confirmer.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Avr 2016 20:49

Bonsoir Bruno, :Couc:

Avec mon vieil ordi je n'arrive pas à lire le lien de ta télé 12 Volts Fransat, elle possède aussi un tuner TNT HD Terrestre? :wink:

Pour la cuisine tu peux garder la télé actuelle avec ton adaptateur à 30€.
Pour la cuisine si tu veux la nouvelle télé du CC, tu peux utiliser dans une autre pièce (chambre, bureau, etc...) la télé actuelle avec ton adaptateur à 30€.
julien74