tnt camping car

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

tnt camping car

Messagepar brunodujura » 20 Mar 2016 14:26

Bonjour,

Je vous explique ce que j'ai dans un campingcar que j'ai acquis l'an passé (je suis donc nouveau camping cariste):

une télé non HD fonctionnant sur 12V
une antenne teleplus avec ampli 12V

J'envisage donc de racheter une petite télé HD fonctionnant en 220V ou 12V ( et pourra ainsi servir aussi dans ma cuisine où la télé n'est pas HD)

En parallele (pour les fois où le signal est insuffisant) j'ai une parabole sur pied et un démodulateur Tonna TNTsat avec carte changée l'an passé qui fonctionne en 220V (donc pas en autonomie).
Confirmez-vous que ce démodulateur part à la poubelle et doit être changé par un démo HD (est-ce que ça existe en 220V et 12V) ou peut-il continuer à fonctionner ? Le HD remplace t-il complètement le SD sur Astra ?

Merci de votre aide.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: tnt camping car

Messagepar julien74 » 20 Mar 2016 14:58

Bonjour Bruno, :Couc:

Tu as aussi la possibilité garder la télé non HD 12V actuelle et de mettre simplement un décodeur TNT Terrestre HD 12 Volts (qui fonctionne aussi à la maison avec son adaptateur 220 Volts fourni), tu as par exemple le Strong SRT 80 à 29€. :wink:

Quel est le diamètre de la parabole?
Quelle est la référence de ton Tonna?

Oui la SD va encore perdurer sur le satellite jusqu'au 25 avril 2016 sur TNT SAT et Fransat le temps que les gens s'équipent mais après le 25 avril il n'y aura plus de SD, toutes les chaînes seront diffusées en HD, en MPEG-4 et en DVB-S2.

Où compte-tu aller avec ton CC? Tu vas rester en France? En Europe?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar livenet » 20 Mar 2016 15:06

L’idéal serait une petite TV 12V avec décodeur Fransat intégré et carte fournie, comme ce modèle (exemple au hasard) (ps :le site est sérieux , j'ai déjà commandé).

http://www.camping-car-plus.com/high-tech-electricite/produits-multimedia/tv-et-combine-dvd/tv-hd-led-47cm-satellite-integre-fransat-5979.html

Image
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 20 Mar 2016 15:14

brunodujura a écrit:Le HD remplace t-il complètement le SD sur Astra ?

oui, le 26 avril.
si c'est un TNTSAT SD que tu as, il partira en effet à la poubelle mais tu peux garder ta carte à puce, qui marchera sur un TNTSAT HD (attendre le plus tard possible pour activer la carte du TNTSAT HD, c'est autant de gagné).

Il doit bien exister des démodulateurs TNTSAT fonctionnant en 12V, mais je n'ai pas de référence en tête. il suffit qu'il y ait un bloc alimentation externe, l'entrée est alors en 12V.

pour la TNT, n'as-tu pas plutot envisagé d'acheter un adaptateur HD ? ta TV non HD alimentée en 12V a bien une prise péritel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 20 Mar 2016 17:38

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

Pour être sûr d'avoir bien compris:

si on parle uniquement satellite, un démo TNTsat HD me dispense t-il d'un adaptateur HD ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 20 Mar 2016 17:50

Bonjour,

En ce qui concerne l'idée TV avec démo intégré de "livenet" pensez-vous qu'à l'arrière il y a les 4 trous filetés espacés de 10cm me permettant de la visser sur son support pivotant ? je pense que c'est un standard, mais comment en être sûr ?

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Mar 2016 17:59

Ce n'est pas pareil, l'adaptateur HD sert à capter la TNT Terrestre avec ton antenne teleplus, le TNT SAT HD ou le Fransat HD sert à capter les chaînes de la TNT par satellite avec la parabole sur pied.

Il faut savoir où tu vas aller avec ton CC.
Si tu restes en France il n'est peut être pas obligatoire d'avoir le satellite.
julien74

Messagepar livenet » 20 Mar 2016 19:24

brunodujura a écrit:Bonjour,

En ce qui concerne l'idée TV avec démo intégré de "livenet" pensez-vous qu'à l'arrière il y a les 4 trous filetés espacés de 10cm me permettant de la visser sur son support pivotant ? je pense que c'est un standard, mais comment en être sûr ?

Merci,

Bruno

Celle que j'avais achetée (la MTV19SAT) dispose de 4 trous espacés de 75 mm.

Edit : j'ai oublié de dire qu'à l'époque, je l'avais prise uniquement pour la TNT par "râteau" (la carte Fransat n'était pas fournie, et de plus, il n'y avait qu'un interface pour module supplémentaire, donc pas de lecteur direct de carte) maintenant, çà à l'air d'avoir changé.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
livenet
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 20 Mar 2016 19:52

brunodujura a écrit:Bonjour,
Merci,
Bruno
Bonsoir,
Le standard VESA pour fixation murale a plusieurs valeurs possibles, suivant la taille de l'écran.
Pour les petits écrans c'est 75 x 75 mm, pour les écrans moyens c'est 100 x 100 mm et pour les plus grands c'est 100 X 200 ou 200 x 200 mm.
Le diamètre des vis est 4 mm pour 75 x 75 mm et 100 x 100 mm, 6 mm pour les 100 x 200 et 200 x 200 mm.
Attention de ne pas prendre des vis trop longues pour ne pas risquer d'endommager l'écran :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brunodujura » 20 Mar 2016 20:18

Bonsoir,

Au vu de toute votre précieuse aide je crois que je vais oublier provisoirement ma réception satellite et jeter mes 2 démos Tonna Phenix en gardant leur carte à tout hasard.
Je vais donc me procurer cet adaptateur Strong SRT 80 qui me servira dans mon CC en 12V ( et aussi dans ma cuisine en 220V) en espérant que la TNT passe dans la plupart des régions de France.

Si vous avez une solution peu onéreuse pour un démo satellite (meme en 220V), faites-moi signe, cela peut me servir à l'étranger.
Cependant une solution avec démo intégré à une TV HD fonctionnant en 12V et 220V sur Astra avec ma carte TNT sat m'intéresserait, la télé de mon CC n'étant pas terrible dès que l'on n'est pas parfaitement en face.

Bonne soirée,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle