TNT DANS PLUSIEURS PIECES APPARTEMENT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT DANS PLUSIEURS PIECES APPARTEMENT

Messagepar elea400 » 09 Aoû 2010 23:51

Bonsoir,

J'ai trouvé le répartiteur, j'ai fait une photo :
Image

Que dois-je faire ?

On m'a parlé d'un boitier à brancher sur la télé de mon salon (qui a un décodeur TNT intégré). Ce boitier communiquerai avec un boitier à brancher sur la télé de ma branche, via les ondes ?

Qu'en pensez-vous ?

--|--

Merci.
elea400

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 00:02

Bonsoir , :Couc:

Fais une marque avec un feutre indélibile sur la gaîne du câble qui vient se brancher sur IN.
Achètes un raccord fiche F Femelle / Femelle pour moins d'1 Euro en magasin brico.
Image

Branches le fil sur lequel tu as mis une annotation au feutre sur ce raccord , puis branches 1 à 1 chacun des autres câbles qui sont raccordés au répartiteur pour voir si sans répartiteur toute la TNT marche sur toutes tes TV dans ta maison. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar elea400 » 10 Aoû 2010 00:36

Bonsoir,

Le fait de faire ce branchement peut résoudre mon pb ou c'est juste pour faire un test ?

--|--

Merci
elea400

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2010 00:41

C'est juste pour faire un test. :wink:
Si avec ce test toutes les TV de ta maison marchent , alors il faudra mettre un ampli entre l'antenne et le répartiteur pour booster le signal avant qu'il soit affaiblit par ton répartiteur.
julien74

Messagepar vidéo-33 » 13 Aoû 2010 12:05

elea400 a écrit: J'ai trouvé le répartiteur, j'ai fait une photo :
Image
Que dois-je faire ?.

Tu dois ajouter un ampli d'antenne que tu placeras "en série" juste AVANT l'entrée "IN" du répartiteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2010 12:07

vidéo-33 a écrit:
elea400 a écrit: J'ai trouvé le répartiteur, j'ai fait une photo :
Image
Que dois-je faire ?.

Tu dois ajouter un ampli d'antenne que tu placeras "en série" juste AVANT l'entrée "IN" du répartiteur
+1, si c'est un ampli à 1 sortie.
Ou remplacer le répartiteur par un ampli d'intérieur à 3 ou 4 sorties.
Mais si tu n'as pas de prise secteur disponible à proximité, comme ton répartiteur passe le continu sur toutes ses sorties (indication "power pass") tu peux éventuellement monter un amplificateur de ligne en amont de l'entrée "in" de ton répartiteur (le plus en amont possible si tu sais où passe le câble) et l'alimenter par le ou les récepteurs TNT en activant l'alimentation d'antenne dans le menu des récepteurs TNT.
Par exemple:
http://www.conrad.fr/webapps/amplificateur_ligne.html
http://www.sedea.fr/upload/html/Terrest ... ligne.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar elea400 » 14 Aoû 2010 23:43

Bonsoir,

Je voulais d'abord remercier ceux qui prennent le temps d'essayer de m'aider à trouver une solution.

Je suis allée dans un magasin de bricolage hier. Le vendeur m'a suggérer d'installer un ampli juste avant le démodulateur.
Cet ampli se branche sur la prise secteur.

Image

Il m'a conseillé de :
- brancher l'ampli sur le fil d'antenne qui part du mur.
- brancher un second fil d'antenne de l'ampli au démodulateur
- un troisième fil relie le démodulateur à la TV.

Image

je pense avoir fait les branchements comme il m'a indiqué et cela ne change rien, je n'ai toujours pas de TNT dans la chambre.

Par contre, en ce qui concerne la solution proposée par marceljack, j'avoue ne pas tout comprendre.
J'en suis désolée.

Merci de vos réponses.
elea400

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2010 08:36

Le vendeur t'a mal conseillée. Il faut monter l'ampli AVANT le répartiteur pour qu'il ait le maximum d'efficacité et améliore toutes les prises.

Pour ce faire il suffit de:
-débrancher le câble qui arrive sur l'entrée IN du répartiteur et le brancher sur l'entrée IN de l'ampli,
-relier la sortie OUT de l'ampli à l'entrée IN du répartiteur au moyen d'un câble à 2 prises F.
-régler le gain pour obtenir les meilleurs résultats (au moyen du bargraph de qualité sur le canal le moins bien reçu), le maximum n'étant pas forcément le meilleur réglage

elea400 a écrit: Par contre, en ce qui concerne la solution proposée par marceljack, j'avoue ne pas tout comprendre.
Cette solution était pour éviter d'avoir à tirer une rallonge secteur au cas où il n'y aurait pas de prise de courant près du répartiteur car c'est absolument en AMONT du répartiteur qu'il faut placer l'ampli pour obtenir de bons résultats.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2010 11:06

C'est un ampli BRICO DEPOT? :wink:
julien74

Messagepar elea400 » 15 Aoû 2010 11:19

Bonjour,

Réponse à Julien 74 : non il ne vient pas de BRICO DEPOT mais de BRICONAUTES.

Je pourrais le brancher en effet avant le répartiteur, sauf que je n'ai aucune prise de courant dans la pièce où il est (wc). Soit je mets une rallonge, soit il faut que je passe tirer un fil pour alimenter en électricité.

Je vais tester avec une rallonge et je verrais bien si cela fonctionne avant d'envisager de faire venir un électricien pour cela.

Je vous tiens au courant.

:D

Bon dimanche
elea400