TNT DANS PLUSIEURS PIECES APPARTEMENT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: TNT DANS PLUSIEURS PIECES APPARTEMENT

Messagepar vidéo-33 » 15 Aoû 2010 11:26

marceljack a écrit:Le vendeur t'a mal conseillée. Il faut monter l'ampli AVANT le répartiteur pour qu'il ait le maximum d'efficacité et améliore toutes les prises.

+1 ; il est impératif de placer l'ampli AVANT le répartiteur et les longueurs de câble
( comme un château d'eau )
le vendeur n'y connait rien , comme dab ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2010 11:57

Bonjour...un vendeur vend...du vent :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2010 12:32

elea400 a écrit: ... Je pourrais le brancher en effet avant le répartiteur, sauf que je n'ai aucune prise de courant dans la pièce où il est (wc). Soit je mets une rallonge, soit il faut que je passe tirer un fil pour alimenter en électricité.
Je vais tester avec une rallonge et je verrais bien si cela fonctionne avant d'envisager de faire venir un électricien pour cela ...
C'est précisément pour cette raison que je t'avais proposé un ampli de ligne: ce type d'ampli ne nécessite pas d'alimentation secteur car il s'alimente en 5 V via le câble coaxial par le récepteur TNT (à condition qu'il ait cette possibilité prévue dans le menu, mais c'est le cas de la plupart d'entre eux aujourd'hui).
Si cela fonctionne avec l'ampli en amont, si ton ou tes récepteurs TNT ont la possibilité d'alimenter une antenne et si ton magasin vend aussi ce type d'ampli, tu peux peut-être faire un échange car les frais d'installation d'une ligne par un électricien risquent d'exploser ton budget !
Bien vérifier que l'ampli en question est adapté à la TNT et pas (ou pas seulement) au satellite (c'est à dire qu'il passe au moins la bande UHF de 470 à 860 MHz et qu'il s'alimente à partir de 5V).
Si cela ne fonctionne pas avec l'ampli actuel en amont, vérifie bien qu'il n'y a pas un court-circuit au niveau des prises F (un fil du blindage peut facilement "s'échapper" et toucher le fil central du coaxial ...

PS: une autre possibilité pour éviter l'installation d'une ligne électrique si tes récepteurs ne peuvent pas alimenter une antenne ou si ton magasin ne vend pas d'ampli de ligne serait de remplacer ton ampli actuel par un ampli normalement prévu pour s'installer sur le mât avec une alimentation séparée qui se place ou on veut entre le récepteur et l'ampli.
Par exemple:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre