TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

5

Messagepar abnice » 03 Juin 2006 16:32

marceljack a écrit:.../...
Plus une antenne adéquate : si l'Espagne émet en polarisation verticale, un simple fouet d'environ 10 à 15 cm selon les canaux utilisés placé aussi haut que possible avec 3 ou 4 aigrettes à 45° de la même longueur que le fouet reliées au blindage du coax pour faire plan de masse (antenne "ground plane", omnidirectionnelle) devrait fonctionner.

Bonjour,
Ton "bricolage" m'interesse du cable coax dénudé sur 15cm env à la verticale, avec 4 brins horizontaux en croix de 15cm aussi ça fait une bonne antenne pour le bateau ou peut-être un camping-car mieux que que la télescopique incorporée :?: :shock: pour ma part j'utilise une antenne caravane à 20€ aussi à la maison et j'en suis plus que satisfait mais elle est amplifiée 25db
Merci...
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2006 16:36

snoogys a écrit:Merci a tous pour vos précieux conseils :D :D :D

De rien mais un compte rendu sera le bienvenu
Bonnes vacances.
Anonymous

Messagepar snoogys » 03 Juin 2006 16:37

petite question concernant le système trinity : y a t il une batterie ? ou faut il systématiquement qu'il soit branché ?

je n'ai pas trouvé ca dans les caractéristiques.

Pas de problmème pour le compte rendu, je crois que ce infos pourront resservir :D
snoogys

Messagepar abnice » 03 Juin 2006 16:39

Bonjour,
Non il n'y a pas de batterie le cable allume cigare est livré avec et la consomation est minime 18w sur un bateau c'est preque rien ...
Je l'ai testé sur un bateau avec l'antenne télecopique incorporée, port grimaud marine de cogolin, avec l'éméteur en face à 30km env il fonctionne très bien

Bon voyage
:wink:
http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=55250
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2006 18:58

pour Marceljack :
le principe diversity sert aussi à compenser l'effet doppler

pour Stef050 :
les photos que tu montres ressemble aussi au modèles
pour voiture qui existe en tuner simple ou en diversity
et pour un peu moins cher en version "terrestre"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

trinity / atopia

Messagepar RvSFm » 04 Juin 2006 22:59

j'ai déja testé le trinity de chez geant, bonne image et sensibilité, mais le son était pourri (saturation).je l'ai rendu, et essayé d'autres avec le vendeur, ils avaient tous un défaut de son !!! et le votre? du coup j'ai opté sur atopia plus petite mais performante ! et bon son !!
RvSFm

Messagepar abnice » 05 Juin 2006 10:14

Bonjour,
Effectivement un défaut de son sur certaines chaines comme Europe2 si 'on monte trop la puissante on arrive très vite a saturations je reste partiquement réglé presque au minimum comme sur les chaines "normales" que je regarde je n'ai pas ce problème je l'ai gardé.
Je sais pas si c'est le fait de la diffusion en dolby de certaines chaines mais la je ne suis pas assez compétant pour affirmer quelque chose
:wink:

abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 05 Juin 2006 17:52

Abnice : intéressant ton site conseil caravaning ... :wink:
vidéo-33

Döppler

Messagepar marceljack » 09 Juin 2006 21:14

vidéo-33 a écrit:pour Marceljack :
le principe diversity sert aussi à compenser l'effet doppler"
Oui, mais vu la vitesse d'un bateau, il n'y a pas vraiment de problème de Döppler.
Personnellement, je reçois la TNT sur le périphérique avec le Sagem ITD62 (bien sûr sans diversité) jusqu'à environ 80 km/h.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bateaux de plaisance qui atteignent cette vitesse ;-)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Messagepar fofilou » 01 Juil 2006 12:32

Bonjour,
personnellement je possède un décodeur tnt ITD62, et dans votre message je vois que vous parlez de ce modèle, et apparemment l'on pourrait recevoir la TNT en voiture ? Vu qu'il fonctionne en 12 Volts, mais comment faire pour le brancher ?
Cordialement

marceljack a écrit:
snoogys a écrit:je souhaitais avoir des informations concernant la compatibilité des systèmes TNT achetés en France pour la TNT francaise et les systèmes TNT espagnoles pour la télé espagnole.
Aucun problème de ce point de vue, le standard est le même partout en Europe (DVB-T).

Donc je me suis dis qu'acheter une petite télé avec un décodeur TNT inclus serai une bonne idée ... mais est ce que ca va marcher ?
et en plus, peux t on recevoir les images lorsque que le bateau est en mouvement ?
La plupart de la zone ou je vais me trouver est couverte par la TNT espagnole (la TDT)
Si le signal est assez fort, avec une antenne plus ou moins omnidirectionnelle celà devrait fonctionner (antenne fouet ou mieux une antenne du type de celles vendues pour les routiers dans les stations d'autoroute, très chères: environ 100€).
Un adaptateur Sagem ITD61 ou ITD62 (qui fonctionne sous 12V), que j'ai personnellement utilisé pour faire de la réception mobile en voiture est probablement plus sensible qu'une télé miniature avec décodeur TNT inclus, mais je n'ai pas d'expérience personnelle sur ces produits.

Peut etre vaudrait mieux une petite télé analogique ...
avez vous des infos la dessus ? Merci
Snoogys
Je pense que la qualité d'image sera meilleure (c'est à dire parfaite) avec la TNT si vous êtes dans une zône bien couverte.
Si la zône est marginale, il est possible que la TNT ne donne rien du tout alors que l'analogique pourrait donner une image médiocre mais regardable. Impossible à prédire sans avoir essayé.
Le mieux serait donc une solution permettant les deux types de réception.
(pour l'analogique, l'Espagne utilise le standard PAL B/G).
fofilou