TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Messagepar snoogys » 03 Juin 2006 13:50

Bonjour a tous,

je souhaitais avoir des informations concernant la compatibilité des systèmes TNT achetés en France pour la TNT francaise et les systèmes TNT espagnoles pour la télé espagnole.
En fait, je pars en bateau dans les baléares (et c'est bien :) ) et je ne sais pas comment regarder les matchs de foot du mondial.
Donc je me suis dis qu'acheter une petite télé avec un décodeur TNT inclus serai une bonne idée ... mais est ce que ca va marcher ?

et en plus, peux t on recevoir les images lorsque que le bateau est en mouvement ?

La plupart de la zone ou je vais me trouver est couverte par la TNT espagnole (la TDT)

Peut etre vaudrait mieux une petite télé analogique ...

avez vous des infos la dessus ?

Merci

Snoogys
snoogys

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2006 14:32

un adaptateur acheté en France fonctionnera avec la TDT en Espagne

pour le reste je ne connais pas le diagramme de couverture
qui doit cependant être fortement atténué vers la mer

il s'agira aussi d'avoir une antenne de qualité en haut du mat
( mais fixation ? sécurité prise au vent ? ) et être au moins à portée optique des côtes
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Messagepar marceljack » 03 Juin 2006 14:34

snoogys a écrit:je souhaitais avoir des informations concernant la compatibilité des systèmes TNT achetés en France pour la TNT francaise et les systèmes TNT espagnoles pour la télé espagnole.
Aucun problème de ce point de vue, le standard est le même partout en Europe (DVB-T).

Donc je me suis dis qu'acheter une petite télé avec un décodeur TNT inclus serai une bonne idée ... mais est ce que ca va marcher ?
et en plus, peux t on recevoir les images lorsque que le bateau est en mouvement ?
La plupart de la zone ou je vais me trouver est couverte par la TNT espagnole (la TDT)
Si le signal est assez fort, avec une antenne plus ou moins omnidirectionnelle celà devrait fonctionner (antenne fouet ou mieux une antenne du type de celles vendues pour les routiers dans les stations d'autoroute, très chères: environ 100€).
Un adaptateur Sagem ITD61 ou ITD62 (qui fonctionne sous 12V), que j'ai personnellement utilisé pour faire de la réception mobile en voiture est probablement plus sensible qu'une télé miniature avec décodeur TNT inclus, mais je n'ai pas d'expérience personnelle sur ces produits.

Peut etre vaudrait mieux une petite télé analogique ...
avez vous des infos la dessus ? Merci
Snoogys
Je pense que la qualité d'image sera meilleure (c'est à dire parfaite) avec la TNT si vous êtes dans une zône bien couverte.
Si la zône est marginale, il est possible que la TNT ne donne rien du tout alors que l'analogique pourrait donner une image médiocre mais regardable. Impossible à prédire sans avoir essayé.
Le mieux serait donc une solution permettant les deux types de réception.
(pour l'analogique, l'Espagne utilise le standard PAL B/G).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Juin 2006 14:54

je n'ai pas pensé au mouvement dans ma première réponse
mais un système diversity voiture serait sûrement le bienvenue
en bateau et déjà prévu pour du 12 V mais il faut compter 300 euros
avec les frais de port : pour achat voir en Allemagne par correspondance
http://cgi.ebay.de/Auto-True-Diversity-DVB-T-TV-Tuner-Car-DVBT-Receiver_W0QQitemZ4645031401QQcategoryZ49761QQrdZ1QQcmdZViewItem
livré avec 2 dipoles amplifiés pour compenser la longueur du câble

PS) Ce Topic sera sûrement mieux dans le salon sur la réception en mobile
vidéo-33

diversité

Messagepar marceljack » 03 Juin 2006 15:21

vidéo-33 a écrit:je n'ai pas pensé au mouvement dans ma première réponse
mais un système diversity voiture serait sûrement le bienvenue
en bateau et déjà prévu pour du 12 V mais il faut compter 300 euros
avec les frais de port : pour achat voir en Allemagne par correspondance
http://cgi.ebay.de/Auto-True-Diversity-DVB-T-TV-Tuner-Car-DVBT-Receiver_W0QQitemZ4645031401QQcategoryZ49761QQrdZ1QQcmdZViewItem
livré avec 2 dipoles amplifiés pour compenser la longueur du câble

PS) Ce Topic sera sûrement mieux dans le salon sur la réception en mobile
Celà me fait penser que l'enregistreur Archos AV700 est équipé d'une réception TNT en mode diversité.
Mais je ne suis pas convaincu qu'en mer la diversité soit d'une grande utilité, car elle est en principe là pour essayer de réduire l'influence des obstacles et des inhomogénéités du champ, en partant du principe que les deux antennes ne sont pas (ou pas souvent) masquées en même temps.
En mer, en principe il n'y a pas d'obstacle si l'antenne est montée suffisamment dégagée.
Dernière édition par marceljack le 03 Juin 2006 15:23, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 03 Juin 2006 15:22

Accastillage Diffusion propose une solution tnt dans son catalogue...
Un pack de 2 antennes 5v avec filtre (110€)
Image
et un recepteur "spécialement conçu pour un fonctionnement mobile" qui est en photo page 471 du catalogue, pas plus de précision sur les caractéristiques de l'engin :?
Esthétiquement ca ne ressemble effectivement à rien de connu, boitier en alu de style rustique sans afficheur et sans marque... pour la modique somme de 402€ :shock:
Image

A mon avis, si vous avez de l'informatique embarquée, sytle pc portable, autant acheter un recepteur usb et garder le reste des sous pour une bonne antenne style glomex avec support
Image

Le site AD
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar abnice » 03 Juin 2006 15:23

Bonjour,
Pour info j'ai acheté chez Géant (promo en ce moment) un téléviseur LCD portable 8 pouces 20cm, il possède un tuner traditionnel sous carter métalique avec toutes les entrées VGA, S-Vidéo, RCA Audio/vidéo, Télécommande
Tuner Numérique/analogique
Le système de recherche des chaines est diférencié pour chaques Pays, je l'utilise dans mon camping-car pour 229€ je ne regrete absolument pas mon investissement il est livré avec tout les cables S'Vidéo adio/vidéo le cable pour le brancher sur la TV comme adaptateur externe, le cable 220V et allume cigare
:wink:
En promo chez Boulanger à 199€
http://www.promoconso.net/article.php?x=bou180506_1_020
Ou Darty 249€
http://www.darty.com/televiseur_ecran_p ... _12851.htm

Image

Pour info je l'ai testé sur le bateau d'un ami dans les marines de Grimaud , le pic de l'ours est en face à environ 3Okm il passe super avec l'antenne intégré
Dernière édition par abnice le 03 Juin 2006 16:24, édité 2 fois.
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT en espagne avec un systeme francais et en bateau !!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2006 15:32

snoogys a écrit:Bonjour a tous,
Merci
Snoogys

Bonjour
Deja ça ca doit pas courir les rues
Quid de l'alimentation ?
Moi je pencherais plutot pour un PC portable avec une carte kivabien.
Quant a l'antenne (alimentation) j'ai pas d'idée mais je preconise le sac
poubelle comme radome provisoire economique.
Anonymous

Messagepar marceljack » 03 Juin 2006 15:32

abnice a écrit:Bonjour,
Pour info j'ai acheté chez Géant (promo en ce moment) un téléviseur LCD portable 8 pouces 20cm, il possède un tuner traditionnel sous carter métalique avec toutes les entrées VGA, S-Vidéo, RCA Audio/vidéo, Télécommande
Tuner Numérique/analogique
Le système de recherche des chaines est diférencié pour chaques Pays, je l'utilise dans mon camping-car pour 229€ je ne regrete absolument pas mon investissement il est livré avec tout les cables S'Vidéo adio/vidéo le cable pour le brancher sur la TV comme adaptateur externe, le cable 220V et allume cigare
:wink:

MINI TV 8" TFT LCD TNT

● Téléviseur DVB-T avec écran TFT LCD couleur 8"
● Fréquence de réception : 49MHz - 860MHz
● Système vidéo : PAL, NTSC, SECAM / SECAM.L
● Système audio : I, DK, BG
● Résolution en pixel VGA : 921 x 600
● Luminosité : 250 cd/m2
● Recherche automatique des chaînes (135)
● Son stereo
● 2 haut-parleurs : 40 x 20mm
● Amplificateur audio : 0.5W x 2
● Language des menus : Anglais, Allemand, Français
● Alimentation : DC 12V, AC 100-250V
● Consommation : 15W approx.
Connections :
● Entrée antenne
● Entrée video : 1 fiche RCA
● Entrée audio : 2 fiches RCA
● Entrée S-Video : connecteur S-Video

Image
Ce TV plus plus une antenne adéquate semble une bonne solution : si l'Espagne émet en polarisation verticale, un simple fouet d'environ 10 à 15 cm selon les canaux utilisés placé aussi haut que possible avec 3 ou 4 aigrettes à 45° de la même longueur que le fouet reliées au blindage du coax pour faire plan de masse (antenne "ground plane", omnidirectionnelle) devrait fonctionner.
Dernière édition par marceljack le 09 Juin 2006 21:07, édité 1 fois.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar snoogys » 03 Juin 2006 16:13

Merci a tous pour vos précieux conseils :D :D :D
snoogys