TNT et numericable

Re: TNT et numericable

Messagepar julien74 » 18 Sep 2010 22:22

Bonsoir l'ami , :Couc:

Je sais , mais je n'ai pas trouvé sur Google d'image mieux que ça pour une armoire de rue NUMERICABLE. :wink:
Si tu en trouves 1 mieux , tu serais sympa de la poster. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar wallenstein » 19 Sep 2010 16:04

bonjour à tous,

des armoires blanches il y en a dont une complètement bousillé.
j'ai regardé à l'intérieur, il ya bien des câbles mais savoir à quoi ils servent c'est une autre paire de manche.

la plus ancienne personne du quartier m'a montré une autre armoire où elle a déjà vu des gens de numéricable intervenir.

elle est fermée à clé.

en fait après plusieurs visites chez les voisins, j'en ai déduis que l'ancien propriétaire ou j'habite à présent, a résilié son abonnement de "maintenance" à numéricable (suite à l'arrêt de l'abonnement collectif par l'ASL)
il est fort possible qu'à ce moment numéricable est placé un filtre sur le câble de cette personne.
Maintenant ce que je ne comprends pas c'est que j'ai bien spécifié que je n'avais aucun pb à reprendre un contrat de maintenance mais numéricable ne le veut pas et en gros m'impose son package "tele/internet/telephone" à 30 euros/mois afin de me remettre une ligne convenable et cela il en est hors de question.

je ne veux pas passer par une antenne alors que j'ai le câble...ce serait quand même le comble.

en bref soit je connais un gars qui s'y connait et qui est capable de comprendre ce que c'est que ce filtre et me l'enlever soit je fais un massacre un numéricable qui ont le devoir de me mettre la TNT. C'est tout ce que je demande.
c'est pas gagné.
wallenstein

Messagepar julien74 » 19 Sep 2010 19:11

Bonsoir , :Couc:

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieure de cette armoire dont tu parles? :wink:
julien74

Messagepar Steamboy » 19 Sep 2010 20:01

Bonsoir wallenstein,

Vu que tu habites à 30 km de Paris, tu devrais en principe recevoir facilement la TNT avec une antenne intérieure, moi je suis à Guyancourt, on est presque voisin et chez moi ça passe sans problèmes, d'ailleurs chez moi le signal de la tnt est plus puissant par l'antenne interieure qu'en passant par numéricable. En plus chez numéricable, le réseau de SQy n'est pas trés stable, il y a souvent des pannes, depuis 1 mois ils nous manque les 3 chaines locales.

Tu peux essayer avec l'antenne Fujionkyo vendu 20€ chez Auchan, elle fonctionne trés bien. Ils la vendent chez Auchan Véllizy et Plaisir, en plus chez Auchan c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours :wink:

Image
Dernière édition par Steamboy le 19 Sep 2010 20:42, édité 6 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alaco » 19 Sep 2010 20:03

Vous voulez une armoire en très bon état (de mort) avenue Victor Hugo à Montfermeil ? Chut!!! Elle dort...
Image
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2010 20:53

Et pourtant elle marche toujours , les câbles sont costauds ça tient le coup... :wink:
julien74

Messagepar wallenstein » 20 Sep 2010 20:50

bonsoir steamboy,

a quoi cela me sert une antenne alors je passe par le câble?

logiquement je ne devrais avoir aucun pb en passant par le câble hormis les bâtons dans les roues que me met numéricable.

j'essaie d'avoir juste la TNT via le câble c'est quand même pas sorcier???

je vous tiendrai au courant de toute façon car je vais essayer une nouvelle fois de me rendre dans l'agence numéricable de guyancourt.

:):)
wallenstein

Messagepar miky01 » 20 Sep 2010 22:04

ELECTRON76 a écrit:Heu ! tu appel ça une armoire :?: Je crois que c'est un déchet technique que tu nous fait voir :D .

En voila une belle, et parfaitement entretenue par Numericable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 20 Sep 2010 22:29

ça ne doit pas être rose tous les jours la vie d'une armoire NUMERICABLE... :lol:
julien74

Messagepar Steamboy » 21 Sep 2010 00:31

wallenstein a écrit:bonsoir steamboy,

a quoi cela me sert une antenne alors je passe par le câble?

logiquement je ne devrais avoir aucun pb en passant par le câble hormis les bâtons dans les roues que me met numéricable.

j'essaie d'avoir juste la TNT via le câble c'est quand même pas sorcier???

je vous tiendrai au courant de toute façon car je vais essayer une nouvelle fois de me rendre dans l'agence numéricable de guyancourt.

:):)

Bonjour Wallenstein,

Cela peut être une solution si chez numéricable ils refusent de t'activer la TNT sur le câble, moi j'ai utilisé cette solution de 2007 juqa'au début de cette année, le temps que numéricable active la TNT sur mon réseau.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre