TNT et numericable

Re: TNT et numericable

Messagepar candela » 29 Sep 2010 11:19

Bonjour à tous

J'ai une question à poser.

Nous avons décidé il y a environ 8 ans de faire installer le cable (par CITEVISION à l'époque) pour l'ensemble de la copropriété; nous ne nous sommes pas aperçu que les instalateurs nous avait tout simplement enlevé les antennes...
Voila ma question: Nous sommes donc toujours abonnés à un fournisseur qui je pense doit être Numericable, un abonnement de copro avec à l'époque des bons tarifs pour 16 chaines. Maintenant le tarif n'est plus aussi avantageux et qui plus est j'entends parler de la TNT gratuite. Est il possible sans antennes de recevoir la TNT (gratuitement) si oui j'ai un vieux poste faut il un adaptateur?

J'espère avoir été assez claire.. d'avance merci pour vos réponses.
candela

Messagepar miky01 » 29 Sep 2010 11:24

Ben sans antenne, ca marche pas.... au minimum une antenne d'intérieur si le signal est tres bon dans ta commune, autrement une antenne extérieur.

Pour l'adaptateur TNT, c'est pas un soucis, tu en trouves a moins de 20€ en grande surface, mais il faudra quand meme que ton TV ai une prise peritel pour le brancher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kmf31 » 29 Sep 2010 11:33

C'est bien ecrit dans ce sujet et quelques d'autres sujets de ce forum mais en principe on peut dire que numericable met dans un bon nombre de villes le signal DVB-T (le signal "compatible" a la TNT par antenne) dans leur reseau cable (et a terme ca devrait etre partout le cas). C'est comme le service d'antenne pour l'analogique. Ca ne coute pas d'abonnement a un bouquet de numericable mais ca coute quand meme les frais techniques "antenne" (typiquement quelques Euros par mois) qu'on doit aussi payer dans les charges si on n'a que les chaines analogiques.

Si on est dans la bonne ville on a donc acces a la TNT par tout tuner TNT, soit dans les teles recentes avec tuner TNT integre, soit par un adaptateur TNT exterieure (20 Euros dans tout magisin TV/Hifi) a brancher en peritel sur toute vieille tele (a condition qu'elle ait une prise peritel).
Donc en principe ca doit marcher pour la TNT sur le cable. Seulement souvent il y a un probleme de filtre qui bloquerait la reception qu'il faut modifier/enlever et pour ca ils font parfois la sourde oreille. Apparemment certains gens l'ont enleve eux meme dans l'immeuble et ca a marche apres. Si on est proprietaire avec de relations etroites vers le syndic et le conseil syndicale il ne faut pas hesiter de faire la pression !
Surtout il ne faut pas non plus croire le baratin qu'il faille prendre un deco du numericable.

Il faut lire plus en details les differents sujets du forum pour les divers experiences la dessus. Sur le site de numericable cable il y a aussi un lien (que je n'ai pas sous la main) ou on peut voir si sa ville est deja equipee pour le DBT-T sur le cable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 13:18

Bonjour candela , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as combien de chaînes analogiques sur le câble?
julien74

Messagepar candela » 29 Sep 2010 15:11

Bonjour Julien
Je suis sur CRAN GEVRIER
Quand au chaines analogiques je dois bien avouer ne plus trop savoir ce que c'est? j'ai 16 chaines, fournis par le câble puisque l'antenne a été enlevé voilà environ 8 ans. je pensais que tout ce qui transitais par le cable était de fait du numérique? est ce que je me trompes? ma question était de savoir si je résilie l'abonnement de la copropriété par le câble pourra t on beneficier de la TNT par ce même câble et si oui quel seront les éventuels aménagement à apporter sachant que mon poste à environ 6 ans (donc péritel OK)
D'avance merci
candela

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:18

Coucou , :Couc:

Tu vois le Semnoz depuis chez toi?
En analogique , tu as MCM , EUROSPORT , RTL9 , TEVA , PLANETE , CANAL J?
julien74

Messagepar candela » 29 Sep 2010 15:25

Pour le semnoz non, je suis sur la colline de cran mais sur la redescente vers meythet, en tout cas les chaines dont tu me parles sont celles que je ne vois pas sauf TEVA mais dans un bon brouillard; ça ressemble à une relation de cause à effet...?
candela

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:29

En fait il y a un filtre qui te passe à la trappe les autres chaînes analogiques du câble.
Tu as une armoire NUMERICABLE sur ton pallier ou bien alors à ton étage?
julien74

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 15:59

Ton réseau câblé diffusera la TNT gratuite en clair en 2011 selon ce lien: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Tu n'as donc aucune antenne sur le toit de ton immeuble?
Tu peux avoir la TV par le biais de ta box ADSL?
Tes fenêtres donnent toutes vers la direction Epagny / Frangy? Vois-tu vers le Sud en direction du Mont du Chat vers Chambéry?
julien74

Messagepar candela » 29 Sep 2010 17:25

- le filtre dont tu parles se situe ou? TV ou fournisseur
- ce n'est pas un armoire numericable, je crois quelle est encore estampillé CITEVISION
- Plus aucune antenne...
- Pour la box ça doit le faire
- Le chat non, par contre je vois très bien "La mandallaz"
candela