TNT et SAT / coupleur / préampli...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar julien74 » 04 Oct 2020 17:44

Bonjour, :Couc:

Il faudrait que tes 2 antennes ne pointent pas vers le même endroit. :wink:
:arrow: 1 antenne vers Berthen (Mont des Cats) ou vers Lens / Béthune (Bouvigny) pour la TNT française.
:arrow: 1 antenne vers Armentières pour la TNT belge.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rene59270 » 05 Oct 2020 08:24

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Il faudrait que tes 2 antennes ne pointent pas vers le même endroit. :wink:
:arrow: 1 antenne vers Berthen (Mont des Cats) ou vers Lens / Béthune (Bouvigny) pour la TNT française.
:arrow: 1 antenne vers Armentières pour la TNT belge.

ok je dirai quoi quant j aurai brancher mon coupleurs selectif
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 05 Oct 2020 12:17

Je ne me souviens plus du nom de ta commune, tu habites où? :wink:
Tes 2 antennes sont pointées vers quelle direction? Vers quelle commune?
julien74

Messagepar rene59270 » 06 Oct 2020 16:47

Je ne me souviens plus du nom de ta commune, tu habites où? :wink:
Tes 2 antennes sont pointées vers quelle direction? Vers quelle commune?

alors ma commune c est godewaervelde bon et bien recu le coupleurs j est mis antenne francaise a oppose de la grande les chaines nickel j est meme weo grand lille mais le probleme la belge je est aussi mais sa deconne essayer de la bouger rien a change la belge les images saute !!! mais francais nickel donc mon essaie que j est voulu faire tombe a eau remis sur une antenne pole inverse la grande et de nouveau la belge correct mais chaines francaise aussi sauf weo grande lille et littoral je est pas vu que j est tout remis sur la meme !! ( et j est fait comme vous avait dit je est pas pointer les deux antennes dans la meme direction ) tempt pis !!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Oct 2020 16:04

Ah oui tu es carrément juste en dessous de l'émetteur de Dunkerque Mont des Cats :D
Mont des Cats c'est la chaîne locale BFM Grand Littoral.
WÉO provient de l'émetteur régional de Bouvigny (62).

La TNT belge de la RTBF émet dans la même bande de fréquence que la 4G LTE 700 et justement l'antenne-relais de ta commune n'émet pas dans cette bande mais par contre la 4G LTE 700 émet depuis le pylône TDF du Mont des Cats.

Les soucis que tu rencontres pour capter la TNT belge de la RTBF doivent provenir du fait qu'en couplant tes 2 antennes la 4G LTE 700 du Mont des Cats vient perturber ta réception de la TNT belge.

Il faudrait faire en sorte de mettre un filtre 4G LTE 700 sur l'antenne française pour ne pas que la 4G LTE 700 du Mont des Cats ne rentre plus dans le coupleur sélectif ça devrait améliorer la réception de la TNT belge quand le coupleur est branché.

Le jour où la TNT belge changera de canal UHF pour ne plus émettre dans la même bande de fréquence que la 4G LTE 700 ça ira beaucoup mieux pour capter la TNT belge quand le coupleur est branché.

En habitant aussi près du mont des Cats en effet il n'est pas nécessaire d'avoir 2 antennes, 1 seul suffit car tu reçois un signal tellement fort de l'émetteur TNT du Mont des Cats.
julien74

Messagepar rene59270 » 07 Oct 2020 16:38

Ah oui tu es carrément juste en dessous de l'émetteur de Dunkerque Mont des Cats :D
Mont des Cats c'est la chaîne locale BFM Grand Littoral.
WÉO provient de l'émetteur régional de Bouvigny (62).

La TNT belge de la RTBF émet dans la même bande de fréquence que la 4G LTE 700 et justement l'antenne-relais de ta commune n'émet pas dans cette bande mais par contre la 4G LTE 700 émet depuis le pylône TDF du Mont des Cats.

Les soucis que tu rencontres pour capter la TNT belge de la RTBF doivent provenir du fait qu'en couplant tes 2 antennes la 4G LTE 700 du Mont des Cats vient perturber ta réception de la TNT belge.

Il faudrait faire en sorte de mettre un filtre 4G LTE 700 sur l'antenne française pour ne pas que la 4G LTE 700 du Mont des Cats ne rentre plus dans le coupleur sélectif ça devrait améliorer la réception de la TNT belge quand le coupleur est branché.
ok merci pour tout c est renseignement

Le jour où la TNT belge changera de canal UHF pour ne plus émettre dans la même bande de fréquence que la 4G LTE 700 ça ira beaucoup mieux pour capter la TNT belge quand le coupleur est branché.

En habitant aussi près du mont des Cats en effet il n'est pas nécessaire d'avoir 2 antennes, 1 seul suffit car tu reçois un signal tellement fort de l'émetteur TNT du Mont des Cats.
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rene59270 » 07 Oct 2020 17:48

bon j est essayer rmis le coupleur un filtre 4 g sur antenne francaise pas de soucie pour les chaines francaise les belges c etait mieux mais c est pas encore sa image deconne !! bon pas grave on va reste comme sa avec une antenne les chaines qui manque avec une comme j est dit c est weo grand lille et littoral en tout cas merci pour vaut conseil
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 07 Oct 2020 18:50

rene59270 a écrit:bon j est essayer rmis le coupleur un filtre 4 g sur antenne francaise pas de soucie pour les chaines francaise les belges c etait mieux mais c est pas encore sa image deconne !! bon pas grave on va reste comme sa avec une antenne les chaines qui manque avec une comme j est dit c est weo grand lille et littoral en tout cas merci pour vaut conseil

Bonjour

Prends surtout un anti 4G-700 !!!

https://www.2galli.fr/filtre-lte-5-694m ... 2x31865542

le problème est peut être un sursignal de l'antenne française :

Est-ce qu"en branchant sur le coupleur que l'antenne belge , les belges sont stables?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 07 Oct 2020 19:03

Bonsoir René, :Couc:

BFM LITTORAL = émetteur du Mont des Cats.
BFM GRAND LILLE = émetteur de Lille Loos Wattignies (59).
WÉO = émetteur de Bouvigny (62).
RTBF = émetteur de Tournai.

Je suis désolé de te faire encore prendre un filtre 4G LTE 700, sans certitude que ça marche... :?
Il faut bien prendre un filtre 4G LTE 700 (surtout pas un filtre 4G LTE 800 qui ne te servira à rien...).

Les antennes d'émission 4G sur les antennes-relais (comme le Mont des Cats par exemple) sont en polarisation verticale comme la TNT belge RTBF de Tournai.
J'ai l'impression que ton antenne belge captent aussi la 4G du Mont des Cats et que ton antenne française capte également la 4G du Mont des Cats et qu'en couplant les 2 ça donne cette réception catastrophique de la TNT belge.

Pourrais-tu nous faire une photo de ton coupleur sélectif? :wink:
julien74

Messagepar rene59270 » 08 Oct 2020 08:00

julien74 a écrit:Bonsoir René, :Couc:

BFM LITTORAL = émetteur du Mont des Cats.
BFM GRAND LILLE = émetteur de Lille Loos Wattignies (59).
WÉO = émetteur de Bouvigny (62).
RTBF = émetteur de Tournai.

Je suis désolé de te faire encore prendre un filtre 4G LTE 700, sans certitude que ça marche... :?
Il faut bien prendre un filtre 4G LTE 700 (surtout pas un filtre 4G LTE 800 qui ne te servira à rien...).

Les antennes d'émission 4G sur les antennes-relais (comme le Mont des Cats par exemple) sont en polarisation verticale comme la TNT belge RTBF de Tournai.
J'ai l'impression que ton antenne belge captent aussi la 4G du Mont des Cats et que ton antenne française capte également la 4G du Mont des Cats et qu'en couplant les 2 ça donne cette réception catastrophique de la TNT belge.
Pourrais-tu nous faire une photo de ton coupleur sélectif? :wink:

j est mis un lien du coupleurs dans mais messages ( mais c est pas grave que sa va pas le filtre 4 g j en avait un comme tu dit mis sur antenne francaise apparememt mon antenne aime pas les boites electroniques !!! vous aller trouver sa ridicule mais je vais encore un essaie avec un simple T A VISSER et si va pas abandonne resterai avec une antenne comme j est tout correct a part les chaines que ta citer si je tient a la belge c est parceque je suis la formule 1 sinon a part sa je suis pas souvent sur les chaines belge je vais recevoir se T la semaine prochaine et on verra on pourra pas dire que j est tout essayer !!!
rene59270
Coccinelle
Coccinelle