TNT et SAT / coupleur / préampli...

Principes, types d'installations, antennes...

Re: TNT et SAT / coupleur / préampli...

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2020 00:36

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:Mais pourquoi dépenser 30 € et de l'énergie pour un coupleur qui sera bientôt obsolète ? :gratt:

Parce qu'il aurait du déjà être obsolète puisque le transfert devait avoir lie en juillet 2020
Aujourd’hui il espère commencer le transfert à l'été 2021 sans plus de précision. Les nouveaux émetteurs ne sont pas encore instalés

bien sur, mais je ne vois pas le rapport avec ma question :gratt:

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:Il vaudrait mieux attendre le changement de canal pour faire un travail définitif puisque ça fonctionne comme c'est actuellement :shock:

C'est sur que recevoir la RTBF avec environ 20 dB de moins que la France et en y ajoutant 20 de contre-polarisation , sans parler du superbe alignement des émetteurs , ça nous fait des superbes installations pérennes.

Surement un écho noble :D :D

d'accord, mais puisque cette solution "bâtarde" fonctionne, pourquoi ne pas attendre la mise en service du nouveau canal ? Il n'y a pas "péril en la demeure" :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 29 Sep 2020 00:53

kiki37 a écrit:d'accord, mais puisque cette solution "bâtarde" fonctionne, pourquoi ne pas attendre la mise en service du nouveau canal ? Il n'y a pas "péril en la demeure" :!:

Jusqu'à quand ?

probleme-pour-avoir-les-chaines-belges-t35518.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 29 Sep 2020 01:02

kiki37 a écrit:
Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:Mais pourquoi dépenser 30 € et de l'énergie pour un coupleur qui sera bientôt obsolète ? :gratt:

Parce qu'il aurait du déjà être obsolète puisque le transfert devait avoir lie en juillet 2020
Aujourd’hui il espère commencer le transfert à l'été 2021 sans plus de précision. Les nouveaux émetteurs ne sont pas encore instalés

bien sur, mais je ne vois pas le rapport avec ma question :gratt:

Aujourd'hui la RTBF est en train de faire machine arrière sur la modulation , donc le " bientôt obsolète " risque de devenir obsolète dans longtemps.

On pourrait se demander pourquoi il n'existe aucun coupleur sélectif pour rené 59270 alors que le changement devait être effectif ?
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2020 01:12

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:d'accord, mais puisque cette solution "bâtarde" fonctionne, pourquoi ne pas attendre la mise en service du nouveau canal ? Il n'y a pas "péril en la demeure" :!:

Jusqu'à quand ?

probleme-pour-avoir-les-chaines-belges-t35518.html

ça date de 2015 ton lien et la conclusion était:
rene59270 a écrit:je vient avoir un coup de telephone il a eu en effet un probleme sur r8 pour les chaines 22 23 et 24 tout est rentre dans ordre ( c etait bien eu)

et pour l'instant
rene59270 a écrit:j est les chaines tous avec mon antenne belge mis a envers c est moi qui veut ajouter une antenne francaise au cas que j est un probleme avec antenne belge qui capte tout france et belgique ...

d'où ma remarque...
Et il vont bien finir par être obligé de passer au canal 42
Mais si rené a 30 € à dépenser et du temps à passer pour du travail qui sera à refaire, pourquoi pas :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 29 Sep 2020 01:16

Mario78 a écrit:
Aujourd'hui la RTBF est en train de faire machine arrière sur la modulation , donc le " bientôt obsolète " risque de devenir obsolète dans longtemps.

On pourrait se demander pourquoi il n'existe aucun coupleur sélectif pour rené 59270 alors que le changement devait être effectif ?

nos posts se sont croisés...
Que veux tu dire par "la RTBF est en train de faire machine arrière sur la modulation" ?
tu as des infos ?

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 29 Sep 2020 02:13

kiki37 a écrit:nos posts se sont croisés...
Que veux tu dire par "la RTBF est en train de faire machine arrière sur la modulation" ?
tu as des infos ?

En gros :
Le canal est acté : le 42 qui a été libéré par le mont des cats.
Ce sera en DVB-T2

Pour le HEVC , il commence a avoir des doute : Syndrome suisse peut être ?
Un émetteur comme Tournai est plus destiné à la France qu'à la Belgique.
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 29 Sep 2020 09:11

Mario78 a écrit:En gros :
Le canal est acté : le 42 qui a été libéré par le mont des cats.
Ce sera en DVB-T2

Pour le HEVC , il commence a avoir des doute : Syndrome suisse peut être ?
Un émetteur comme Tournai est plus destiné à la France qu'à la Belgique.
Si cet émetteur est plutôt destiné à la France, ce n'est pas très logique de démarrer en DVB-T2 maintenant car ça va sérieusement limiter l'audience. Le fait de garder le H264 plutôt que le HEVC n'y change pas grand chose.

A mon avis ce serait la même erreur que pour le mux suisse.
Soit on reste en DVB-T / H264 pour rester compatible avec le parc, soit on passe en DVB-T2 / HEVC pour profiter au maximum de l'augmentation de capacité.
Une demi-mesure n'apporterait aucun avantage. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rene59270 » 29 Sep 2020 15:47

voila mon antenne j est du deminuer la photo sa aller pas pour la mettre la il a que antenne du haut de brancher pas encore recu le coupleurs

IMG_20200929_143756.jpg
Vu 766 fois
rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rene59270 » 29 Sep 2020 15:55

rene59270 a écrit:voila mon antenne j est du deminuer la photo sa aller pas pour la mettre la il a que antenne du haut de brancher pas encore recu le coupleurs

rene59270
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Sep 2020 13:48

Bonjour, :Couc:

Merci pour les photos :D

Donc tu n'as aucun ampli d'antenne?

Tu procèdes au couplage de tes 2 antennes en mettant ton coupleur à l'intérieur de ta maison?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade